afficher un msgbox

11 réponses
sleg
Bonsoir,

je voudrais savoir comment avec une macro je pourais afficher une msgbos si
j'ai des caracteres oranges dans des cellules?

version excel ==> excel 2002
merci de vos reponses

10 réponses

1 2
Francois L
Bonsoir,

je voudrais savoir comment avec une macro je pourais afficher une msgbos si
j'ai des caracteres oranges dans des cellules?

Bonsoir,

Par exemple...
Sub test()
For Each c In Range("A1:A5")
'les 3 oranges standards on pour index 44 45 et 46
If c.Font.ColorIndex > 43 _
And c.Font.ColorIndex < 47 Then
MsgBox "Orange"
End If
Next
End Sub

--
François L

sleg
Resolu

"sleg" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

je voudrais savoir comment avec une macro je pourais afficher une msgbos
si j'ai des caracteres oranges dans des cellules?

version excel ==> excel 2002
merci de vos reponses

sleg
quper merci beaucoup François

"Francois L" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

je voudrais savoir comment avec une macro je pourais afficher une msgbos
si j'ai des caracteres oranges dans des cellules?

Bonsoir,

Par exemple...
Sub test()
For Each c In Range("A1:A5")
'les 3 oranges standards on pour index 44 45 et 46
If c.Font.ColorIndex > 43 _
And c.Font.ColorIndex < 47 Then
MsgBox "Orange"
End If
Next
End Sub

--
François L

Stéphan DuQuébec
Bonjour,

Petit complément à l'excellente réponse, pour connaitre l'adresse sans
chercher :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
For Each c In Range("A1:Z100")
If c.Font.ColorIndex = 46 Then
MsgBox "ATTENTION : LA CELLULE " & c.Address & " EST ORANGÉE"
End If
Next
End Sub

Salutations !
sleg
re merci

"Stéphan DuQuébec" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,

Petit complément à l'excellente réponse, pour connaitre l'adresse sans
chercher :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
For Each c In Range("A1:Z100")
If c.Font.ColorIndex = 46 Then
MsgBox "ATTENTION : LA CELLULE " & c.Address & " EST ORANGÉE"
End If
Next
End Sub

Salutations !

Francois L
Bonjour,

Petit complément à l'excellente réponse, pour connaitre l'adresse sans
chercher :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
For Each c In Range("A1:Z100")
If c.Font.ColorIndex = 46 Then
MsgBox "ATTENTION : LA CELLULE " & c.Address & " EST ORANGÉE"
End If
Next
End Sub

Salutations !

Bonsoir,

Pas sur que je mettrai ça comme ça ! A chaque changement dans la feuille
une Msgbox !

--
François L

sleg
et bien normalement je cherche a importer des données toutes les 30 minutes
a partir d'un site internet ou je dois me connecter avec un password + login
et rafraichir la page avec un bouton javascript se nommant rechavancée() et
ça le system d'importer les donnees automatiquement dans un fauille excel je
ne trouve pas de solution unee idée ??

"Francois L" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Petit complément à l'excellente réponse, pour connaitre l'adresse sans
chercher :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
For Each c In Range("A1:Z100")
If c.Font.ColorIndex = 46 Then
MsgBox "ATTENTION : LA CELLULE " & c.Address & " EST ORANGÉE"
End If
Next
End Sub

Salutations !

Bonsoir,

Pas sur que je mettrai ça comme ça ! A chaque changement dans la feuille
une Msgbox !

--
François L

Francois L
et bien normalement je cherche a importer des données toutes les 30 minutes
a partir d'un site internet ou je dois me connecter avec un password + login
et rafraichir la page avec un bouton javascript se nommant rechavancée() et
ça le system d'importer les donnees automatiquement dans un fauille excel je
ne trouve pas de solution unee idée ??

Re,

Pas sur de comprendre la question... de toute manière, c'est le genre de
truc que je ne fais jamais.

Donc je passe.

C'est un sujet souvent abordé, fouille les archives du forum et les
sites de référence.

--
François L

sleg
lorsque tu parle d'archive ?? je les trouve ou ?

Merci d'avance

"Francois L" a écrit dans le message de news:
%
et bien normalement je cherche a importer des données toutes les 30
minutes a partir d'un site internet ou je dois me connecter avec un
password + login et rafraichir la page avec un bouton javascript se
nommant rechavancée() et ça le system d'importer les donnees
automatiquement dans un fauille excel je ne trouve pas de solution unee
idée ??

Re,

Pas sur de comprendre la question... de toute manière, c'est le genre de
truc que je ne fais jamais.

Donc je passe.

C'est un sujet souvent abordé, fouille les archives du forum et les sites
de référence.

--
François L

Francois L
lorsque tu parle d'archive ?? je les trouve ou ?

Re,

A mettre dans tes favoris...
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/topics?hl=fr

--
François L

1 2