afficher un msgbox

Le
sleg
Bonsoir,

je voudrais savoir comment avec une macro je pourais afficher une msgbos si
j'ai des caracteres oranges dans des cellules?

version excel ==> excel 2002
merci de vos reponses
Francois L
Le #4913101
Bonsoir,

je voudrais savoir comment avec une macro je pourais afficher une msgbos si
j'ai des caracteres oranges dans des cellules?

Bonsoir,

Par exemple...
Sub test()
For Each c In Range("A1:A5")
'les 3 oranges standards on pour index 44 45 et 46
If c.Font.ColorIndex > 43 _
And c.Font.ColorIndex < 47 Then
MsgBox "Orange"
End If
Next
End Sub

--
François L

sleg
Le #4913091
Resolu

[...]

Le #4913081
quper merci beaucoup François

"Francois L"
[...]

Stéphan DuQuébec

Petit complément à l'excellente réponse, pour connaitre l'adresse sans
chercher :

For Each c In Range("A1:Z100")
If c.Font.ColorIndex = 46 Then
MsgBox "ATTENTION : LA CELLULE " & c.Address & " EST ORANGÉE"
End If
Next
End Sub

Salutations !
sleg
Le #4913051
re merci

"Stéphan DuQuébec" message de news:

Bonjour,

[...]

Pas sur que je mettrai ça comme ça ! A chaque changement dans la feuille
une Msgbox !

--
François L

sleg
Le #4913011
et bien normalement je cherche a importer des données toutes les 30 minutes
a partir d'un site internet ou je dois me connecter avec un password + login
et rafraichir la page avec un bouton javascript se nommant rechavancée() et
ça le system d'importer les donnees automatiquement dans un fauille excel je
ne trouve pas de solution unee idée ??

"Francois L" %
Bonjour,

[...]

Le #4912991
[...]

Re,

Pas sur de comprendre la question... de toute manière, c'est le genre de
truc que je ne fais jamais.

Donc je passe.

C'est un sujet souvent abordé, fouille les archives du forum et les
sites de référence.

--
François L

sleg
Le #4912971
lorsque tu parle d'archive ?? je les trouve ou ?

Merci d'avance

"Francois L" %
[...]

Le #4912961
lorsque tu parle d'archive ?? je les trouve ou ?

Re,

A mettre dans tes favoris...
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/topics?hl=fr

--