Afficher le nom du fichier dans une cellule

Le
michir
Bonsoir
Je souhaiterais afficher le nom du fichier dans une cellule. J'utilise la fonction: ÎLLULE("nom de fichier") mais elle me renvoie #valeur
Sauriez-vous pourquoi ?
Merci Michel
Frederic LE GUEN - MVP Excel
Le #23834471
On 7 oct, 19:03, michir
[...]

ÎLLULE("nomfichier")
michir
Le #23834601
Merci Frederic, j'ai bien mis "nomfichier":
ÎLLULE("nomfichier") et malgré tout j'ai un message d'erreur...???
MichD

Le classeur doit avoir été enregistré au moins une fois !

Si tu veux avoir seulement avoir le nom du fichier avec son extension :

=STXT(CELLULE("filename");TROUVE("[";CELLULE("filename"))+1;TROUVE("]";CELLULE("filename"))-TROUVE("[";CELLULE("filename"))-1)

Nom du fichier sans l'extension du fichier :
=STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("[";CELLULE("filename";A1))+1;TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))-TROUVE("[";CELLULE("filename";A1))-5)

MichD
"michir" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Merci Frederic, j'ai bien mis "nomfichier":
ÎLLULE("nomfichier") et malgré tout j'ai un message d'erreur...???
michir
Le #23834841
Merci MichD, c'est parfait.
Je ne savais pas que le classeur devait avoir été enregistré au moins une fois...cela ne s'invente pas
Michel
Maude Este
Le #23835521
Bonsour®

"michir" a écrit
Merci MichD, c'est parfait.
Je ne savais pas que le classeur devait avoir été enregistré au moins une
fois...cela ne s'invente pas

;o)) Nul n'est omniscient...
surtout quand l'aide est fautive... (lire "nomfichier" au lieu de "nom de
fichier")
"nom de fichier" le nom de fichier (notamment le chemin d'accès complet) du
fichier qui contient une référence, sous forme de texte.
Renvoie du texte vide ("") si la feuille de calcul qui contient une référence
n'a pas encore été enregistrée.

autres particularités de la fonction CELLULE(type_info;[reference])

- attention à l'argument [reference]
référence Facultatif. Représente la cellule dont vous voulez obtenir des
informations.
Si cet argument est omis, les informations spécifiées dans l’argument type_info
sont renvoyées pour la dernière cellule modifiée.
Si l’argument référence est une plage de cellules, la fonction CELLULE renvoie
uniquement les informations de la cellule supérieure gauche de la plage.

- attention également si vous échangez un document avec un collègue étranger ou
sur un poste avec un autre langage.
l'argument type_info reste en langue locale !!!
utilisez dans ce cas les syntaxes US

"filename" au lieu de "nomfichier"
"address" au lieu de "adresse"
"color" au lieu de "couleur"