afficher le nombre de ligne avec le font bleu et font rouge

Le
pellet15
Bonjour à tous

Dans un fichier j'ai un Commentaire qui s'affiche pour me donner le
nombre de ligne visible et le nombre de ligne total.
cela foctionne très bien .

Je voudrait faire la même chose mais qui m'indiquerais le nombre de
ligne avec
la couleur de font Bleu et la couleur font Rouge.
cela dans la colonne J .
Merci

Voici le VBA:

Private Sub Worksheet_Calculate()
Totalfiltre
End Sub

Sub Totalfiltre()
With [Base!A1]
.ClearComments
.AddComment
With .Comment.Shape.OLEFormat.Object
.Text = Application.Subtotal(3, [Tfiltre]) & " ligne(s)" &
vbLf & "visible(s) sur " & vbLf & [Tfiltre].Rows.Count
.AutoSize = True
End With
With .Comment.Shape.OLEFormat.Object.Font
.Name = "Arial"
.Size = 10
.ColorIndex = 3
.Bold = True
End With
.Comment.Shape.OLEFormat.Object.Interior.ColorIndex = 19
Range("a1").Comment.Visible = False
End With
End Sub
JB

Compte le nombre de cellules en couleur dans la colonne D

Sub parcoursItemsVisibles()
For Each c In Range("d2",
[d65000].End(xlUp)).SpecialCells(xlCellTypeVisible)
If c.Interior.ColorIndex = 3 And c.Font.ColorIndex = 5 Then
n = n + 1
End If
Next c
MsgBox n
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Filtre/CompteZoneFiltree.xls

Cordialement JB

On 19 avr, 02:38, pellet15
[...]

Le #4467161
On 19 avr, 01:43, JB
Bonjour,

[...]

End Sub- Masquer le texte des messages précédents -

Bonsoir JB

J'ai fait un exemple et cela ne fonctionne pas !

Regarde la cellule a1 , le commentaire , je voudrait le maime
principe pour J1

Merci

pellet15
Le #4467151
On 19 avr, 20:03, pellet15
On 19 avr, 01:43, JB

Bonjour,

[...]

Merci- Masquer le texte des messages précédents -

Voici le fichier
http://cjoint.com/?eucaiWqaEG

JB

L'exemple fourni ne compte pas les couleurs issues de la Mise en Forme
Conditionnelle.
Il faut tester avec les conditions définies dans la MFC.

Sub parcoursItemsVisibles()
n = 0
For Each c In Range("J2",
[j65000].End(xlUp)).SpecialCells(xlCellTypeVisible)
If IsDate(c) Then
If Date - (IIf(IsEmpty(c), c.Offset(0, 2), c)) > 21 And
c.Offset(0, -6) = 2 Then
n = n + 1
End If
End If