afficher le nombre de ligne avec le font bleu et font rouge

Le
pellet15
Bonjour tous

Dans un fichier j'ai un Commentaire qui s'affiche pour me donner le
nombre de ligne visible et le nombre de ligne total.
cela foctionne trs bien .

Je voudrait faire la mme chose mais qui m'indiquerais le nombre de
ligne avec
la couleur de font Bleu et la couleur font Rouge.
cela dans la colonne J .
Merci

Voici le VBA:

Private Sub Worksheet_Calculate()
Totalfiltre
End Sub

Sub Totalfiltre()
With [Base!A1]
.ClearComments
.AddComment
With .Comment.Shape.OLEFormat.Object
.Text = Application.Subtotal(3, [Tfiltre]) & " ligne(s)" &
vbLf & "visible(s) sur " & vbLf & [Tfiltre].Rows.Count
.AutoSize = True
End With
With .Comment.Shape.OLEFormat.Object.Font
.Name = "Arial"
.Size = 10
.ColorIndex = 3
.Bold = True
End With
.Comment.Shape.OLEFormat.Object.Interior.ColorIndex = 19
Range("a1").Comment.Visible = False
End With
End Sub
JB

Compte le nombre de cellules en couleur dans la colonne D

Sub parcoursItemsVisibles()
For Each c In Range("d2",
[d65000].End(xlUp)).SpecialCells(xlCellTypeVisible)
If c.Interior.ColorIndex = 3 And c.Font.ColorIndex = 5 Then
n = n + 1
End If
Next c
MsgBox n
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Filtre/CompteZoneFiltree.xls

Cordialement JB

On 19 avr, 02:38, pellet15
Bonjour à tous

Dans un fichier j'ai un Commentaire qui s'affiche pour me donner le
nombre de ligne visible et le nombre de ligne total.
cela foctionne très bien .

Je voudrait faire la même chose mais qui m'indiquerais le nombre de
[...]

Le #4467161
On 19 avr, 01:43, JB
Bonjour,

[...]

End Sub- Masquer le texte des messages précédents -

Bonsoir JB

J'ai fait un exemple et cela ne fonctionne pas !

Regarde la cellule a1 , le commentaire , je voudrait le maime
principe pour J1

Merci

pellet15
Le #4467151
On 19 avr, 20:03, pellet15
On 19 avr, 01:43, JB

Bonjour,

[...]

Merci- Masquer le texte des messages précédents -

Voici le fichier
http://cjoint.com/?eucaiWqaEG

JB

L'exemple fourni ne compte pas les couleurs issues de la Mise en Forme
Conditionnelle.
Il faut tester avec les conditions définies dans la MFC.

Sub parcoursItemsVisibles()
n = 0
For Each c In Range("J2",
[j65000].End(xlUp)).SpecialCells(xlCellTypeVisible)
If IsDate(c) Then
If Date - (IIf(IsEmpty(c), c.Offset(0, 2), c)) > 21 And
c.Offset(0, -6) = 2 Then
n = n + 1
End If
End If