Afficher en permanence la postion avec Vim

Rémi Moyen
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait comment faire (si c'est possible !) sous Vim
pour que la position du curseur dans le fichier soit affich=E9e en
permanence dans la barre de statut (en bas), *y compris pendant que je
tape une commande* ?

Avec un :set ruler, j'ai la position qui s'affiche en bas =E0 droite,
mais d=E8s que je commence =E0 taper une commande (genre :toto ou /titi),
la position dispara=EEt le temps que je tape ma commande. Elle
r=E9apparait quand je valide ou que j'efface toute ma ligne, mais entre
temps, elle n'est plus l=E0.

C'est pas un truc super important, mais par exemple quand je tape
un :x,ys/toto/titi/g, j'aimerais bien pouvoir lire/calculer mes x et y
pendant que je tape ma commande. Je sais, je peux aussi faire :.-a,.
+bs/toto/titi/g (ou utiliser le mode visual, ou...) mais c'est plus
long =E0 taper, c'est pas ca =E0 quoi je me suis habitu=E9, etc. Et c'est
juste un exemple pour illustrer pourquoi j'aimerais bien que =E7a reste
affich=E9.

J'ai regard=E9 du c=F4t=E9 de rulerformat et statusline, mais je n'ai rien
vu qui semble correspondre =E0 ce que je veux. C'est impossible ou j'ai
mal cherch=E9 ?

Merci d'avance !
--
R=E9mi Moyen

Damien Wyart
* Rémi Moyen in fr.comp.os.unix:
Est-ce que quelqu'un sait comment faire (si c'est possible !) sous Vim
pour que la position du curseur dans le fichier soit affichée en
permanence dans la barre de statut (en bas), *y compris pendant que je
tape une commande* ?

J'ai regardé du côté de rulerformat et statusline, mais je n'ai rien
vu qui semble correspondre à ce que je veux. C'est impossible ou j'ai
mal cherché ?

J'utilise %l et %c dans statusline et ça ne disparaît pas en tapant une
commande (j'ai aussi set ruler mais je ne sais pas si ça joue).

--
DW

Rémi Moyen
On Jun 6, 3:10 pm, Damien Wyart wrote:
* Rémi Moyen in fr.comp.os.unix:

[...]

Ça marche pas chez moi... J'ai essayé, en faisant un copier-coller de
l'exemple donné dans la doc :
:set statusline=%<%f %h%m%r%=%-14.(%l,%c%V%) %
Ça donne effectivement la même chose que ruler (c'est un bon début),
mais les indications de position disparaissent toujours dès que je
commence à taper quelque chose. Zut. Par curiosité, qu'utilises-tu
comme statusline ?

Est-ce que ça aurait à voir avec ma version de vim ? J'utilise vim
6.3, ça doit être la version officielle de RedHat 4.3, je pense.

Merci quand même.
--
Rémi Moyen

Nicolas S.

C'est pas un truc super important, mais par exemple quand je tape
un :x,ys/toto/titi/g, j'aimerais bien pouvoir lire/calculer mes x et y
pendant que je tape ma commande.

j'aimerais bien que ça reste
affiché.

Je ne réponds pas directement à la question, mais tu peux aussi utiliser
« :set number ».

--
Nicolas S.

Rémi Moyen

[...]

Oui, c'est vrai ! Il faudra que je teste à l'usage pour voir si je m'y
habitue (ah la la, qu'est-ce que je peux être maniaque sur l'aspect que
"doivent" avoir mes fenêtres de travail :-) ).

Merci !
--
Rémi Moyen

Damien Wyart
* Rémi Moyen in fr.comp.os.unix:
[...]

Ok, j'ai refait quelques tests et ce qu'il te manque est le réglage
suivant :

:set laststatus=2

qui laisse la statusline affichée en permanence même lorsqu'un seul
buffer est affiché.

Pour satisfaire ta curiosité :) voici ma statusline mais le problème ne
venait pas de là :

:set statusline=%<%f%= [%1*%M%*%n%R%H] %-25(%3l,%c%03V %P (%L)%)%12o'%03b'

--
DW

Nicolas George
Damien Wyart wrote in message <484ceb30$0$30935$:
[...]

Ça consomme une ligne supplémentaire du terminal, c'est dommage.

Rémi Moyen
On Jun 9, 9:34 am, Damien Wyart wrote:

[...]

Oui, en effet !
Bon, comme le dit Nicolas George, ça utilise en permanence une ligne
de plus, mais ça n'est pas très gênant pour moi (d'autant plus qu'il
m'est arrivé une ou deux fois de ne plus savoir si ce que je voyais
sur la ligne en bas de mon écran était du texte dans mon fichier ou
une commande que j'étais en train de taper -- on ne rit pas,
merci...). Et j'aime assez avoir un rappel du fichier, aussi.

Je crois bien que je vais adopter ça (et regarder un peu la doc de
cette option pour voir si je trouve pas d'autres trucs utiles/amusants
avec).

Merci de ton aide !
--
Rémi Moyen