Afficher les resultats d'une recherche dans une table

3 réponses
ilphrinnexus
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible, et comment afficher les résultats d'une recherche dans une fenêtre contenant une table.

C'est tout simple, j'ai crée un champs dans lequel je renseigne un numéro client, et un bouton qui recherche ce numéro dans la base de donnée.
J’aimerais afficher tout les enregistrements liée à ce numéro dans une table.

le code du bouton de recherche:
HLitRecherche(Signalisations,Numéro_client,hIdentique)
SI HTrouve(Signalisations)=Vrai ALORS
//1 : &Oui
//2 : &Non
SELON Dialogue("voulez-vous modifier un enregistrement,")
// &Oui
CAS 1
Ouvre(FEN_resultat)
// &Non
CAS 2
Ouvre(Nouvelle_tache)
FIN
SINON
Ouvre(Nouvelle_tache)
FIN

3 réponses

Andr
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible, et comment afficher les résultats d'une
recherche dans une fenêtre contenant une table.

C'est tout simple, j'ai crée un champs dans lequel je renseigne un numéro
client, et un bouton qui recherche ce numéro dans la base de donnée.
J’aimerais afficher tout les enregistrements liée à ce numéro dans une table.

le code du bouton de recherche:
HLitRecherche(Signalisations,Numéro_client,hIdentique)
SI HTrouve(Signalisations)=Vrai ALORS
//1 : &Oui
//2 : &Non
SELON Dialogue("voulez-vous modifier un enregistrement,")
// &Oui
CAS 1
Ouvre(FEN_resultat)
// &Non
CAS 2
Ouvre(Nouvelle_tache)
FIN
SINON
Ouvre(Nouvelle_tache)
FIN

Bonsoir,
Si votre version de WD le permet, voir l'instruction Pour tout...
Puis inclure dans cette boucle l'instruction TableAjoute ou
TableAjouteLigne pour remplir la table.

POUR TOUT <Fichier> AVEC <Rubrique Clé> [ = / <= / >= ] <Valeur>
[<Sens>]

TableAjoute(<Nom de la table>)
...

FIN

La table doit contenir toutes les rubriques du fichier avec leurs
liaisons.

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR
tt
Le Sun, 06 Dec 2015 17:45:28 +0100, André STASZEWSKI
a écrit:

Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible, et comment afficher les rés ultats
d'une
recherche dans une fenêtre contenant une table.

C'est tout simple, j'ai crée un champs dans lequel je renseigne un
numéro
client, et un bouton qui recherche ce numéro dans la base de don née.
J’aimerais afficher tout les enregistrements liée à ce numéro dans une
table.

le code du bouton de recherche:
HLitRecherche(Signalisations,Numéro_client,hIdentique)
SI HTrouve(Signalisations)=Vrai ALORS
//1 : &Oui
//2 : &Non
SELON Dialogue("voulez-vous modifier un enregistrement,")
// &Oui
CAS 1
Ouvre(FEN_resultat)
// &Non
CAS 2
Ouvre(Nouvelle_tache)
FIN
SINON
Ouvre(Nouvelle_tache)
FIN

Bonsoir,
Si votre version de WD le permet, voir l'instruction Pour tout...
Puis inclure dans cette boucle l'instruction TableAjoute ou
TableAjouteLigne pour remplir la table.

POUR TOUT <Fichier> AVEC <Rubrique Clé> [ = / <= / >= ] <Va leur> [<Sens>]

TableAjoute(<Nom de la table>)
...

FIN

La table doit contenir toutes les rubriques du fichier avec leurs
liaisons.

Il y a en encore plus simple fichierverstablememoire.

--
Thumain Thérèse
Raminagrobis
ilphrinnexus avait énoncé :
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible, et comment afficher les résultats d'une
recherche dans une fenêtre contenant une table.

C'est tout simple, j'ai crée un champs dans lequel je renseigne un numéro
client, et un bouton qui recherche ce numéro dans la base de donnée.
J’aimerais afficher tout les enregistrements liée à ce numéro dans une table.

le code du bouton de recherche:
HLitRecherche(Signalisations,Numéro_client,hIdentique)
SI HTrouve(Signalisations)=Vrai ALORS
//1 : &Oui
//2 : &Non
SELON Dialogue("voulez-vous modifier un enregistrement,")
// &Oui
CAS 1
Ouvre(FEN_resultat)
// &Non
CAS 2
Ouvre(Nouvelle_tache)
FIN
SINON
Ouvre(Nouvelle_tache)
FIN

Je doute que le code de recherche fonctionne.
Parce que là vous recherchez la valeur "hIdentique" dans numéro_client

Et je pense que malgré tous les bons conseils de mes collègues, le plus
urgent est le manuel d'autoformation.

On est dans un besoin ultra basique.