Afficher texte sous code barre 39

3 réponses
alain.corai
Bonsoir,

Dans un état j'imprime des code Barre Code 39,
à l'impression uniquement le code barre s'imprime
sans le texte en dessous.

Est-il possible d'imprimer le texte en dessous ?
j'utilise BarFont avec la police C39 High 12pt LJ4

Voici la procédure de ma base ACCESS 2000 :

J'ai portant insérer ces deux modules dans ma base :

1er Module :

Code:
Function MakeBarCode$(BarCodeData$)
Dim TranslatedString$

TranslatedString$ = String$(255, 0)
Call Sequence2(1, 0, BarCodeData$, TranslatedString$)
MakeBarCode$ = Left$(TranslatedString$, InStr(1,
TranslatedString$, Chr$(0)) - 1)

End Function

2ème Module :

Code:
************ DECLARATIONS FOR ACCESS VERSIONS 7, 97 or 2000***********
'* If you're using Access 7, 97 or 2000 you should use the following
*
'* two declarations in your macro.
'*
*
Declare Sub Sequence2 Lib "SEQLIB32.DLL" (ByVal code%, ByVal
options%, ByVal lpDataIn$, ByVal lpDataOut$)
Declare Sub Check Lib "SEQLIB32.DLL" (ByVal code%, ByVal options%,
ByVal lpDataIn$, ByVal lpDataOut$)
'*
*
'* IMPORTANT -- subroutine names in 32-bit DLLs such as SEQLIB32.DLL
*
'* are case-sensitive -- you must capitalize Sequence2 and Check
*
'* exactly as they appear here, in both your declarations and your
*
'* calls to those routines.
*
'**********************************************************************

Dans mon état : sur le champ StrCodeBarre ou je veux avoir le Code
Barre Code39
J'ai défini sa propriété Source =MakeBarCode$([StrCodeBarre])
La police sur : "C39 High 12pt Lj4"

A l'impression j'obtiens bien le code barre mais sans le texte
je voudrais avoir le texte en dessous exemple : *C20050297959*

La DLL SEQLIB32 est bien copiée dans C:\WINDOWS\SYSTEM32

J'ai regardé dans les proprité du contrôle, je n'ai rien trouvé

Quelqu'un a-t'il une solution ?

Dans l'attente d'une explication,

Cordialement,

Alain

3 réponses

AA
Pourquoi tu n'utilises pas simplement une police pour tes code-barres en
code 39 ?
Tu en trouves facilement ( et gratuit) sur le net. Ensuite il suffit d'avoir
sur ton état un champ pointant sur table avec cette police puis un autre
en-dessous pointant sur la même chose mais avec une police texte classique.
C'est ce que j'utilise et ça fonctionne très bien.

Anthony A.

"alain" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Dans un état j'imprime des code Barre Code 39,
à l'impression uniquement le code barre s'imprime
sans le texte en dessous.

Est-il possible d'imprimer le texte en dessous ?
j'utilise BarFont avec la police C39 High 12pt LJ4

Voici la procédure de ma base ACCESS 2000 :

J'ai portant insérer ces deux modules dans ma base :

1er Module :

Code:
Function MakeBarCode$(BarCodeData$)
Dim TranslatedString$

TranslatedString$ = String$(255, 0)
Call Sequence2(1, 0, BarCodeData$, TranslatedString$)
MakeBarCode$ = Left$(TranslatedString$, InStr(1,
TranslatedString$, Chr$(0)) - 1)

End Function

2ème Module :

Code:
************ DECLARATIONS FOR ACCESS VERSIONS 7, 97 or 2000***********
'* If you're using Access 7, 97 or 2000 you should use the following
*
'* two declarations in your macro.
'*
*
Declare Sub Sequence2 Lib "SEQLIB32.DLL" (ByVal code%, ByVal
options%, ByVal lpDataIn$, ByVal lpDataOut$)
Declare Sub Check Lib "SEQLIB32.DLL" (ByVal code%, ByVal options%,
ByVal lpDataIn$, ByVal lpDataOut$)
'*
*
'* IMPORTANT -- subroutine names in 32-bit DLLs such as SEQLIB32.DLL
*
'* are case-sensitive -- you must capitalize Sequence2 and Check
*
'* exactly as they appear here, in both your declarations and your
*
'* calls to those routines.
*
'**********************************************************************

Dans mon état : sur le champ StrCodeBarre ou je veux avoir le Code
Barre Code39
J'ai défini sa propriété Source =MakeBarCode$([StrCodeBarre])
La police sur : "C39 High 12pt Lj4"

A l'impression j'obtiens bien le code barre mais sans le texte
je voudrais avoir le texte en dessous exemple : *C20050297959*

La DLL SEQLIB32 est bien copiée dans C:WINDOWSSYSTEM32

J'ai regardé dans les proprité du contrôle, je n'ai rien trouvé

Quelqu'un a-t'il une solution ?

Dans l'attente d'une explication,

Cordialement,

Alain

alain.corai
Bonsoir,

C'est ce que je viens de faire avec une autre police et cela marche.
Merci.

Par contre j'utilise des lecteurs Code barre marque WORTH DATA sur
port USB
SOUS VINDOWS XP ET ACCESS 2000, et à la lecture du code barre c39, il
arrive parfois qu'il lit mal le code et je suis bloqué, ALORS JE SUIS
obligé de le saisir au clavier.

Aurais-tu une marque de lecteur à me conseiller ?

En te remerciant,

Alain

Cordialement,

"AA" wrote in message news:<4253dd4c$0$1207$...
Pourquoi tu n'utilises pas simplement une police pour tes code-barres en
code 39 ?
Tu en trouves facilement ( et gratuit) sur le net. Ensuite il suffit d'avoir
sur ton état un champ pointant sur table avec cette police puis un autre
en-dessous pointant sur la même chose mais avec une police texte classique.
C'est ce que j'utilise et ça fonctionne très bien.

Anthony A.

"alain" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Dans un état j'imprime des code Barre Code 39,
à l'impression uniquement le code barre s'imprime
sans le texte en dessous.

Est-il possible d'imprimer le texte en dessous ?
j'utilise BarFont avec la police C39 High 12pt LJ4

Voici la procédure de ma base ACCESS 2000 :

J'ai portant insérer ces deux modules dans ma base :

1er Module :

Code:
Function MakeBarCode$(BarCodeData$)
Dim TranslatedString$

TranslatedString$ = String$(255, 0)
Call Sequence2(1, 0, BarCodeData$, TranslatedString$)
MakeBarCode$ = Left$(TranslatedString$, InStr(1,
TranslatedString$, Chr$(0)) - 1)

End Function

2ème Module :

Code:
************ DECLARATIONS FOR ACCESS VERSIONS 7, 97 or 2000***********
'* If you're using Access 7, 97 or 2000 you should use the following
*
'* two declarations in your macro.
'*
*
Declare Sub Sequence2 Lib "SEQLIB32.DLL" (ByVal code%, ByVal
options%, ByVal lpDataIn$, ByVal lpDataOut$)
Declare Sub Check Lib "SEQLIB32.DLL" (ByVal code%, ByVal options%,
ByVal lpDataIn$, ByVal lpDataOut$)
'*
*
'* IMPORTANT -- subroutine names in 32-bit DLLs such as SEQLIB32.DLL
*
'* are case-sensitive -- you must capitalize Sequence2 and Check
*
'* exactly as they appear here, in both your declarations and your
*
'* calls to those routines.
*
'**********************************************************************

Dans mon état : sur le champ StrCodeBarre ou je veux avoir le Code
Barre Code39
J'ai défini sa propriété Source =MakeBarCode$([StrCodeBarre])
La police sur : "C39 High 12pt Lj4"

A l'impression j'obtiens bien le code barre mais sans le texte
je voudrais avoir le texte en dessous exemple : *C20050297959*

La DLL SEQLIB32 est bien copiée dans C:WINDOWSSYSTEM32

J'ai regardé dans les proprité du contrôle, je n'ai rien trouvé

Quelqu'un a-t'il une solution ?

Dans l'attente d'une explication,

Cordialement,

Alain

AA
Désolé, je ne fais que de l'impression de code-barres. Ceux-ci ne sont lus
qu'après par les clients de ma société.

"alain" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

C'est ce que je viens de faire avec une autre police et cela marche.
Merci.

Par contre j'utilise des lecteurs Code barre marque WORTH DATA sur
port USB
SOUS VINDOWS XP ET ACCESS 2000, et à la lecture du code barre c39, il
arrive parfois qu'il lit mal le code et je suis bloqué, ALORS JE SUIS
obligé de le saisir au clavier.

Aurais-tu une marque de lecteur à me conseiller ?

En te remerciant,

Alain

Cordialement,

"AA" wrote in message
news:<4253dd4c$0$1207$...
Pourquoi tu n'utilises pas simplement une police pour tes code-barres en
code 39 ?
Tu en trouves facilement ( et gratuit) sur le net. Ensuite il suffit
d'avoir
sur ton état un champ pointant sur table avec cette police puis un autre
en-dessous pointant sur la même chose mais avec une police texte
classique.
C'est ce que j'utilise et ça fonctionne très bien.

Anthony A.

"alain" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Dans un état j'imprime des code Barre Code 39,
à l'impression uniquement le code barre s'imprime
sans le texte en dessous.

Est-il possible d'imprimer le texte en dessous ?
j'utilise BarFont avec la police C39 High 12pt LJ4

Voici la procédure de ma base ACCESS 2000 :

J'ai portant insérer ces deux modules dans ma base :

1er Module :

Code:
Function MakeBarCode$(BarCodeData$)
Dim TranslatedString$

TranslatedString$ = String$(255, 0)
Call Sequence2(1, 0, BarCodeData$, TranslatedString$)
MakeBarCode$ = Left$(TranslatedString$, InStr(1,
TranslatedString$, Chr$(0)) - 1)

End Function

2ème Module :

Code:
************ DECLARATIONS FOR ACCESS VERSIONS 7, 97 or 2000***********
'* If you're using Access 7, 97 or 2000 you should use the following
*
'* two declarations in your macro.
'*
*
Declare Sub Sequence2 Lib "SEQLIB32.DLL" (ByVal code%, ByVal
options%, ByVal lpDataIn$, ByVal lpDataOut$)
Declare Sub Check Lib "SEQLIB32.DLL" (ByVal code%, ByVal options%,
ByVal lpDataIn$, ByVal lpDataOut$)
'*
*
'* IMPORTANT -- subroutine names in 32-bit DLLs such as SEQLIB32.DLL
*
'* are case-sensitive -- you must capitalize Sequence2 and Check
*
'* exactly as they appear here, in both your declarations and your
*
'* calls to those routines.
*
'**********************************************************************

Dans mon état : sur le champ StrCodeBarre ou je veux avoir le Code
Barre Code39
J'ai défini sa propriété Source =MakeBarCode$([StrCodeBarre])
La police sur : "C39 High 12pt Lj4"

A l'impression j'obtiens bien le code barre mais sans le texte
je voudrais avoir le texte en dessous exemple : *C20050297959*

La DLL SEQLIB32 est bien copiée dans C:WINDOWSSYSTEM32

J'ai regardé dans les proprité du contrôle, je n'ai rien trouvé

Quelqu'un a-t'il une solution ?

Dans l'attente d'une explication,

Cordialement,

Alain