Afficher un formulaire Excel sans afficher l'application Excel

2 réponses
EmanuelL
Bonjour à Tous,

Je viens de créer un formulaire de saisie depuis le macro d'Excel.
Est-il possible de lancer ce formulaire sans pour autant afficher
l'application Excel ou la feuille Excel associer à ce formulaire.

Merci d'avance

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org

2 réponses

isabelle
bonjour EmanuelL,

sans être visible c'est possible, mais l'application doit être ouverte.

il faut mettre la propriété ShowModal du UserForm à false

mettre dans le code pour l'ouverture du UserForm la commande "Application.WindowState = xlMinimized"

Sub Macro1()
Application.WindowState = xlMinimized
Load UserForm1
UserForm1.Show
End Sub

et inverser cette commande à la fermeture du UserForm

Private Sub UserForm_Terminate()
Application.WindowState = xlMaximized
End Sub

isabelle

Bonjour à Tous,

Je viens de créer un formulaire de saisie depuis le macro d'Excel.
Est-il possible de lancer ce formulaire sans pour autant afficher
l'application Excel ou la feuille Excel associer à ce formulaire.

Merci d'avance

EmanuelL
Bonjour Isabelle,

Merci de votre aide, je teste...

A+

bonjour EmanuelL,

sans être visible c'est possible, mais l'application doit être ouverte.

il faut mettre la propriété ShowModal du UserForm à false

mettre dans le code pour l'ouverture du UserForm la commande
"Application.WindowState = xlMinimized"

Sub Macro1()
Application.WindowState = xlMinimized
Load UserForm1
UserForm1.Show
End Sub

et inverser cette commande à la fermeture du UserForm

Private Sub UserForm_Terminate()
Application.WindowState = xlMaximized
End Sub

isabelle

Bonjour à Tous,

Je viens de créer un formulaire de saisie depuis le macro d'Excel.
Est-il possible de lancer ce formulaire sans pour autant afficher
l'application Excel ou la feuille Excel associer à ce formulaire.

Merci d'avance

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org