afficher une barre de défilement sur un contrôle

françois-Xavier Zakrzewski
bonjour,
je suis en train de développer un controle qui affiche des miniatures des
images contenues dans un répertoire. ce contrôle hérite de
system.Windows.Forms.ScrollableControl. les miniatures sont peintes
directement sur le contrôle.

Comment faire pour que le contrôle ffiche une barre de défilement
horizontale lorsque des miniatures sont peintes hors de la zone visible du
contrôle?
merci d'avance :o) fx

David Bouchard
Pour que ce controle affiche les scrollbar, il doit avoir un control dans
une zone extérieur, donc, une solution que j'ai essayé et qui fonctionne
assez bien est de tout simplement ajouter un control invisible sur celui-ci
à la position de la dernière image en bas à droite comme ceci.

Dim Control As New Control

Control.Visible = False

Control.Location = New Point(PositionX, PositionY)

Me.Controls.Add(Control)

Bien sur, il y a probablement une façon plus élégante de faire le même
résultat mais ca fonctionne très bien sans se casser la tête.

David

"françois-Xavier Zakrzewski"
de news: