Afficher une feuille excel dans un Userform

Lyss
Salut a tous ,

Comme je l'esplique dans le l'objet de ce message je voudrais afficher une
partie d'une feuille excel dans un formulaire.

j'ai essayé d'incorporer un controle spreadsheet qui me permet d'afficher
une feuille excel mais impossible d'y afficher mes données qui se trouvent
dans le même fichier.

Existe-t-il un autre type de controle me permettant cette action ou alors
connaissaient vous la sollution.

Merci d'avance.

michdenis
Bonjour Lyss,

Tu peux utiliser un contrôle spreadsheet pour afficher tes données.

voici un petit exemple : Afficher les données de la plage A1:C5 de la feuil1 dans le contrôle spreadsheet

'----------------------------
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Rg As Range

With Worksheets("Feuil1")
Set Rg = .Range("a1:C5")
End With

With Spreadsheet1
.Range(.Range("A1"), .Cells(Rg.Rows.Count, Rg.Columns.Count)).Value = Rg.Value
End With
End Sub
'----------------------------

Salutations!

"Lyss" a écrit dans le message de news:%
[...]

Lyss
Re Salut
Desole mais ca marche pas j'ai un code d'erreur 451
il bloque a ce niveau et je comprend pas la formule ???

Spreadsheet1.Range(.Range("A1"),
.Cells(Rg.Rows.Count,Rg.Columns.Count)).Value = Rg.Value

Merci de m'aider.

[...]

Lyss
Desole mais ca marche pas, Il bloque a ce niveau :

Spreadsheet1.Range(.Range("A1"), .Cells(Rg.Rows.Count,
Rg.Columns.Count)).Value = Rg.Value

Si ru connais la solution merci de m'eclairer car je comprend pas la
formulation de cette commande.

Merci d'avance a tous.

[...]

michdenis
Bonsoir Lyss,

Le code que je t'ai transmis a été testé sur une version Excel 2003.

Au lieu de ceci : "Desole mais ca marche pas"

Si tu prenais le temps d'expliquer ce que tu veux faire :

Où est la plage que tu veux copier dans le contrôle Spreadsheet1

Le nom de l'onglet, l'adresse de la plage de cellule ....

Et tu veux copier cela où dans le contrôle SpreadSheet (adresse de cellules) ?

Comment as-tu testé le code que je t'ai transmis ?

Je ne peux deviner ce que tu tentes de faire et pourquoi cette ligne de code bloque dans ton application !

[...]

Lyss
Bon voila,

sur une feuille "CALCUL ET FEUILLE DE SCORES" je voudrais recuperer la plage
"B1:F120" et l'afficher dans mon Userform grace au spreadsheet en "B1:F120".

j'ais donc place la macro dans la partie initialize de mon Userform pour
initialiser mon affichage mais comme je te l'ais di precedemnet ca me sort
un code d'erreur.

Erreur 451
property LET non definie dans property GET

peut etre ca vien de excel 2000 sinon je sais pas.

Salutation et Merci.

[...]

michdenis
Bonsoir Lyss,

Essaie ceci :

'------------------------------
Private Sub CommandButton1_Click()

Dim Rg As Range

With Worksheets("CALCUL ET FEUILLE DE SCORES")
Set Rg = .Range("B1:B1:F120")
End With

With Spreadsheet1
.Range(.Range("B1"), .Cells(Rg.Rows.Count, _
Rg.Columns.Count + Rg(1).Column)).Value = Rg.Value
End With
Set Rg = Nothing

End Sub
'------------------------------

Salutations!

[...]

Lyss
Desole de te repondre si tardivement mais j'ais copier exactement ce que tu
m'as ecrit précédement mais ca plante toujours au moment ou on passe les
donnes de la plage Rg au controle spreadsheet.

il doit me manquer quelue chose. Parce que la procedure Property Let n'est
pas définie et la procedure Property Get n'a pas renvoyé d'objet.

Là, je sèche.

Salutation.
[...]

michdenis
Bonsoir Lyss,

Je travaille présentement avec Excel 2002 et Excel 2003 et je constate aucune difficulté à l'exécution du code. Si tu
possèdes une autre version d'excel, il est possible que ce contrôle ait des propriétés différentes et que l'on doive
saisir le code d'une autre manière...et là je ne pourrai t'aider ...

[...]

Lyss
Bonjour,

Moi j'ai excel 2000 au boulot et donc je dois faire cette #$££$@# de macro
avec 2000. Je vais donc reposer la question sur la forum en esperant que
quelqu'un puisse me debloquer.

Merci quand même de ton aide.

Salutation;