Afficher une image selon une condition appliquée à une cellule

4 réponses
TheThird
Bonjour
Je recherche un moyen d'afficher des images suivant une condition sur une celulle
J'ai ma cellule qui contient par exemple un nombre d'individus. Je souhaiterais que selon la somme d'individus calculée, une image s'affiche avec une dizaine de personnes, puis une centaine, ets. Et qu'à chaque fois que la somme des individus est modifiée, l'image change en conséquence

D'avance merci pour vos conseils...

4 réponses

Pascal Engelmajer
Salut,
l'image doit s'afficher ou ?
--
Amicalement.
Pascal
"il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas ou il va."
Sénèque.
http://www.ilyapa.net/excel
"TheThird" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je recherche un moyen d'afficher des images suivant une condition sur une
celulle.

J'ai ma cellule qui contient par exemple un nombre d'individus. Je
souhaiterais que selon la somme d'individus calculée, une image s'affiche

avec une dizaine de personnes, puis une centaine, ets. Et qu'à chaque fois
que la somme des individus est modifiée, l'image change en conséquence.

D'avance merci pour vos conseils...

TheThird
l'image doit s'afficher ou

Dans la même feuille excel que celle où se situe ma somme (calculant le nombre d'individus).

Pascal Engelmajer
Salut,
il faut une procédure évènementielle ( _CHANGE()) dans le module de code de
la feuille )
avec une image nommé "image" au départ ça peut ressembler à ceci :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Const chemin = "C:Documents and SettingsPascal EngelmajerMes
documentsMes imagesarmoire"
Dim monImage As String
If Target.Address = "A1" Then
Select Case Target.Value
Case Is > 1
monImage = "img1.jpg"
Case Is > 10
monImage = "img10.jpg"
Case Is > 100
monImage = "img100.jpg"
Case Else
monImage = "imgDefaut.jpg"
End Select
ActiveSheet.Shapes("image").Delete
ActiveSheet.Pictures.Insert( _
chemin & monImage).Name = "image"
Else
End If
End Sub

--
Amicalement.
Pascal
"il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas ou il va."
Sénèque.
http://www.ilyapa.net/excel
"Pascal Engelmajer" a écrit dans le
message de news:
Salut,
l'image doit s'afficher ou ?
--
Amicalement.
Pascal
"il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas ou il va."
Sénèque.
http://www.ilyapa.net/excel
"TheThird" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je recherche un moyen d'afficher des images suivant une condition sur
une

celulle.
J'ai ma cellule qui contient par exemple un nombre d'individus. Je
souhaiterais que selon la somme d'individus calculée, une image s'affiche

avec une dizaine de personnes, puis une centaine, ets. Et qu'à chaque fois
que la somme des individus est modifiée, l'image change en conséquence.

D'avance merci pour vos conseils...

TheThird
Merci beaucoup, je vais tâcher de mettre en oeuvre cette solution.