Afficher l'utilisateur du fichier en cours

2 réponses
hugo2009
bonjour à tous,
Comment afficher dans une Msgbox le User qui est entrain d' utiliser un
fichier partagé en reseau.voici une partie de mon code auquel je voudrais que
soit rajouté cette information
Merci d'avance pour votre aide
Hugo
Set classeur = GetObject("U:\Document\ROUTE.xls") 'Path du fichier
DerniereLigne = classeur.Sheets("GRN").Cells(2, 2).End(xlDown).Row
ThisWorkbook.Sheets("Test").Cells(2, 1).Value =
classeur.Sheets("GRN").Cells(DerniereLigne, 2) 'BT
ThisWorkbook.Sheets("Test").Cells(2, 2).Value =
classeur.Sheets("GRN").Cells(DerniereLigne, 3) 'BC
If classeur.ReadOnly = True Then MsgBox "Fichier verrouillé...+NOM DU USER":
Exit Sub

2 réponses

LSteph
Bonjour,
Si le fichier est en mode partagé le pb de l'ouvrir ne se pose pas,
celui d'y mettre des macros oui.
Si ce fichier est sur le même réseau mais pas en mode partagé alors
en tentant d'ouvrir ce fichier du tien, tu devrais avoir cette
information:
directement dans la fenêtre d'alerte Ce fichier est déjà ouvert
par :

De même sur un même poste ce fichier est utilisé par
application.environ("UserName")

Si ce fichier n'est plus en mode partagé tu peux y mettre une macro
dans le workbook_open
qui inscrit cette information dans un autre fichier.
Ainsi en consultant cette autre fichier tu auras ton info.

Cordialement.

--
lSteph

On 21 sep, 14:34, hugo2009 wrote:
bonjour à tous,
Comment afficher dans une Msgbox le User qui est entrain d' utiliser un
fichier partagé en reseau.voici une partie de mon code auquel je voudra is que
soit rajouté cette information
Merci d'avance pour votre aide
Hugo
Set classeur = GetObject("U:DocumentROUTE.xls") 'Path du fichier
DerniereLigne = classeur.Sheets("GRN").Cells(2, 2).End(xlDown).Row
ThisWorkbook.Sheets("Test").Cells(2, 1).Value =
classeur.Sheets("GRN").Cells(DerniereLigne, 2) 'BT
ThisWorkbook.Sheets("Test").Cells(2, 2).Value =
classeur.Sheets("GRN").Cells(DerniereLigne, 3) 'BC
If classeur.ReadOnly = True Then MsgBox "Fichier verrouillé...+NOM DU USER":
Exit Sub

LSteph
...ce qui donnerait à peu près ceci

Private Sub Workbook_Open()
Dim mavar As String
mavar = ThisWorkbook.Path
ChDir mavar
Workbooks.Add
ActiveWorkbook.SaveAs mavar & "" & Format(Now, "yymmddhhnnss") &
Environ("username")
ActiveWorkbook.Close
End Sub

On 21 sep, 14:34, hugo2009 wrote:
bonjour à tous,
Comment afficher dans une Msgbox le User qui est entrain d' utiliser un
fichier partagé en reseau.voici une partie de mon code auquel je voudra is que
soit rajouté cette information
Merci d'avance pour votre aide
Hugo
Set classeur = GetObject("U:DocumentROUTE.xls") 'Path du fichier
DerniereLigne = classeur.Sheets("GRN").Cells(2, 2).End(xlDown).Row
ThisWorkbook.Sheets("Test").Cells(2, 1).Value =
classeur.Sheets("GRN").Cells(DerniereLigne, 2) 'BT
ThisWorkbook.Sheets("Test").Cells(2, 2).Value =
classeur.Sheets("GRN").Cells(DerniereLigne, 3) 'BC
If classeur.ReadOnly = True Then MsgBox "Fichier verrouillé...+NOM DU USER":
Exit Sub