Afficher valeur si 2 conditions sont remplies

Le
andy
bonjour,

dans feuille1, j'ai trois colonnes :
ID - PIECE - PROBLEME

ID correspond à un numéro de devis.
PIECE correspond à une pièce de l'équipement concerné pour le(s)quel(s) on
fait un devis. Un devis peut faire référence à plusieur pièces.
PROBLEME correspond à une défaillance de ladite PIECE (relation 1 à 1).

Le contenu du tableau se présente comme suit:
1 - A - b
1 - B - a
2 - C - b
3 - A - b

je cherche une formule qui me permet d'afficher le problème de la colonne C
qui correspond au bon ID et à la bonne PIECE. la formule est reprise dans
une autre feuille.

j'en étais arrivé à utiliser la fonction suivante (Excel2007):
=IF(VLOOKUP(ID;Sheet1!$A:$C;2;FALSE)¡;VLOOKUP(ID;Sheet1!$A:$C;3;FALSE);"")

A1 = la référence de la pièce.

Voici le problème constaté :
comme marqué dans le tableau ci-dessus, un devis peut faire référence à
plusieurs pièces. dans le tableau : le devis n°01 fait référence aux pièces
A et B. quand je lance ma formule via VLOOKUP, Excel fait la correspondance
entre devis n°1, pièce A et problème b, mais ne retrouve pas via VLOOKUP la
correspondance entre devis n°1, pièce B et problème a.

est-ce qu'il y a une solution à ce problème?
merci
andy
MichDenis
Le #18914261
Un petit exemple http://cjoint.com/?dspcWVUVz1

[...]

Le #18914911
merci.
toutefois, existe-t-il une façon de résoudre le problème moyennant une
fonction?
de plus, l'information est reprise sur un formulaire 'statique'. le tableau
ne change pas.
enore merci.
andy

"MichDenis" a écrit :

Un petit exemple http://cjoint.com/?dspcWVUVz1

"andy"
bonjour,

dans feuille1, j'ai trois colonnes :
ID - PIECE - PROBLEME

ID correspond un numro de devis.
PIECE correspond une pice de l'quipement concern pour le(s)quel(s) on
fait un devis. Un devis peut faire rfrence plusieur pices.
PROBLEME correspond une dfaillance de ladite PIECE (relation 1 1).

Le contenu du tableau se prsente comme suit:
1 - A - b
1 - B - a
2 - C - b
3 - A - b

je cherche une formule qui me permet d'afficher le problme de la colonne C
qui correspond au bon ID et la bonne PIECE. la formule est reprise dans
une autre feuille.

j'en tais arriv utiliser la fonction suivante (Excel2007):
=IF(VLOOKUP(ID;Sheet1!$A:$C;2;FALSE)¡;VLOOKUP(ID;Sheet1!$A:$C;3;FALSE);"")

A1 = la rfrence de la pice.

Voici le problme constat :
comme marqu dans le tableau ci-dessus, un devis peut faire rfrence
plusieurs pices. dans le tableau : le devis n01 fait rfrence aux pices
A et B. quand je lance ma formule via VLOOKUP, Excel fait la correspondance
entre devis n1, pice A et problme b, mais ne retrouve pas via VLOOKUP la
correspondance entre devis n1, pice B et problme a.

est-ce qu'il y a une solution ce problme?
merci
andy