Afficher les valeurs mini et maxi d'une série en fonction d'un évènement sur une autre ligne

2 réponses
jemexcel
Bonjour,=20

Soit 2 lignes d'information :=20
- une s=E9rie de dates : 15 16 17 18
- un =E9v=E8nement "X" : X X
Les dates sont fixes pour chaque mois.=20
L'=E9v=E8nement "X" est variable dans le mois.=20

Comment afficher les dates limites de cet =E9v=E8nement mensuel ?=20
(Ici, le r=E9sultat serait : 15 - 17)=20
Merci

2 réponses

DanielCo
Bonjour,
Avec les dates en colonne A, les "X" en colonne B
Formules matricielles (valider avec Ctrl+Maj+Entrée):
début :
=MIN(SI($A$1:$A$31*($B$1:$B$31="x")>0;$A$1:$A$31))
fin :
=MAX(SI($A$1:$A$31*($B$1:$B$31="x")>0;$A$1:$A$31))
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Soit 2 lignes d'information :
- une série de dates : 15 16 17 18
- un évènement "X" : X X
Les dates sont fixes pour chaque mois.
L'évènement "X" est variable dans le mois.

Comment afficher les dates limites de cet évènement mensuel ?
(Ici, le résultat serait : 15 - 17)
Merci
jemexcel
Le jeudi 13 mars 2014 10:44:09 UTC+1, DanielCo a écrit :
Bonjour, Avec les dates en colonne A, les "X" en colonne B Formules matri cielles (valider avec Ctrl+Maj+Entrée): début : =MIN(SI($A$1:$A$31*($ B$1:$B$31="x")>0;$A$1:$A$31)) fin : =MAX(SI($A$1:$A$31*($B$1:$B$31="x ")>0;$A$1:$A$31)) Cordialement. Daniel > Bonjour, > > Soit 2 lignes d'infor mation : > - une série de dates : 15 16 17 18 > - un évènement "X" : X X > Les dates sont fixes pour chaque mois. > L'évènement "X" est vari able dans le mois. > > Comment afficher les dates limites de cet évènem ent mensuel ? > (Ici, le résultat serait : 15 - 17) > Merci

Merci beaucoup.
C'est exactement ce qu'il me fallait.
A charge de revanche...
Cordialement.