AFP à 20ko/s

patpro ~ patrick proniewski
Bonjour,

Je poursuis la chasse à la lenteur.
Soit une machine G5 bipro avec une arrivée internet sur le port eth. Ce
G5 partage la connexion internet via sa carte airport.
Soit une seconde machine : macbook pro qui se connecte au LAN et à
internet en wifi.

Si je fais un scp d'un gros dossier plein de choses très lourdes (3Go au
total) du G5 vers le macbook pro, j'ai un taux de transfert autour de 3
Mo/s, ce qui est ridicule, mais utilisable.
Si je fais la même copie via un montage AFP du macbook pro sur le G5,
j'ai un transfert autour de 20 Ko/s quand tout va bien, beaucoup moins
par moment.
Les deux machines sont en 10.5.2.

J'en peux plus d'Apple. Help.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC

Nicolas-MICHEL'_remove_'
patpro ~ patrick proniewski wrote:

[...]

Tu as quelque chose comme 50 mb/s en wifi non ?

Si je fais un scp d'un gros dossier plein de choses très lourdes (3Go au
total) du G5 vers le macbook pro, j'ai un taux de transfert autour de 3
Mo/s, ce qui est ridicule, mais utilisable.

ça ne me semble pas choquant en wifi ... c'ets environ 50% de la
connexion théorique, si on prends les pertes habituelles c'est potable
non ?

Si je fais la même copie via un montage AFP du macbook pro sur le G5,
j'ai un transfert autour de 20 Ko/s quand tout va bien, beaucoup moins
par moment.
Les deux machines sont en 10.5.2.

Oublies. aaemsccl
Ce machin est démuni de tout. Pas possible à configurer, pas possible à
tester, pas de diagnostique, rien.
Il n'y a que 2 choses à faire : format c: sur le premier mac, format c
sur le second. Et encore, sans garanties.

Perso je met du samba parce que ça au moins ça n'appartient pas à Apple.
Donc ils ne peuvent pas trop le saboter.

J'en peux plus d'Apple. Help.

+1

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

patpro ~ Patrick Proniewski
In article
<1ife1t2.99o3rr1uzvjkeN%Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch>,
Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch (Nicolas MICHEL) wrote:

[...]

je sais pas, je dépasse jamais 3-4 Mo/s de toute manière.

[...]

c'est nul, mais c'est le wifi qui veut ça.

patpro