age mini pour etre servi dans une cafeteria

Le
Djeel
Salut !
Y a-t-il un âge minimum pour être servi (repas) dans une cafétéria ?
Simple question de curiosité : hier j'ai vu de très jeunes ados dans la
cafét ou je déjeunais.

--
Djeel
Questions / Réponses high-tech
[...]

Bonjour,

A partir du moment ou le restaurateur ne leur sert pas d'alcool, et
qu'il paye la note, Il n'y a pas de probleme.

propriétaires respectifs.
Droger Jean-Paul
Le #15707181
Djeel a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

il est interdit de vendre de l'alcool à des mineurs, certes, mais pas
de leur servir à manger!! si le repas était sans alcool je ne vois pas
pour quelles raisons il serait interdit de les servir!

with wanadoo;

moi
Le #15706961
"Droger Jean-Paul" news:
[...]

je croyais qu'il fallait etre majeur pour faire "un acte de commerce" ?
AlainD
Le #15706941
"moi"

"Droger Jean-Paul" news:
[...]

Exact, au sens strict du terme il faut être majeur pour "contracter" (un
achat est un contrat).
JCL
Le #15706871
"Djeel" 463c8a0e$0$2314$

Bonjour.

Quelques pistes...

http://www.votreargent.fr/consommation/bao-vie-pratique/dossier.asp?ida2

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr

"Droger Jean-Paul" de news:
[...]

?

Toi t'as jamais vu un gamin qui achetais un carambar ?

Serge
moi
Le #15706801
"Serge" news:463ce59c$0$21143$

"moi"

"Droger Jean-Paul" news:
[...]

On est dans un forum de droit.... pas au café du commerce....
jojolapin
Le #15706551
"Serge" news: 463ce59c$0$21143$

Toi t'as jamais vu un gamin qui achetais un carambar ?

Entre le droit et l'habitude il y a une différence
Djeel
Le #15706521
Djeel wrote:

Y a-t-il un âge minimum pour être servi (repas) dans une cafétéria ?

Merci à tous pour vos réponses !
Cordialement

--
Djeel
claude bb

"Serge" news: 463ce59c$0$21143$

Toi t'as jamais vu un gamin qui achetais un carambar ?

Entre le droit et l'habitude il y a une différence

acheter un carembar, est pourtant bien un acte de commerce