age mini pour etre servi dans une cafeteria

16 réponses
Djeel
Salut !
Y a-t-il un âge minimum pour être servi (repas) dans une cafétéria ?
Simple question de curiosité : hier j'ai vu de très jeunes ados dans la
cafét ou je déjeunais.

--
Djeel

10 réponses

1 2
Channels
Djeel a exposé le 05/05/2007 :
Salut !
Y a-t-il un âge minimum pour être servi (repas) dans une cafétéria ?
Simple question de curiosité : hier j'ai vu de très jeunes ados dans la cafét
ou je déjeunais.

Bonjour,

A partir du moment ou le restaurateur ne leur sert pas d'alcool, et
qu'il paye la note, Il n'y a pas de probleme.

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer
Droger Jean-Paul
Djeel a utilisé son clavier pour écrire :
Salut !
Y a-t-il un âge minimum pour être servi (repas) dans une cafétéria ?
Simple question de curiosité : hier j'ai vu de très jeunes ados dans la cafét
ou je déjeunais.

il est interdit de vendre de l'alcool à des mineurs, certes, mais pas
de leur servir à manger!! si le repas était sans alcool je ne vois pas
pour quelles raisons il serait interdit de les servir!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

moi
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Djeel a utilisé son clavier pour écrire :
Salut !
Y a-t-il un âge minimum pour être servi (repas) dans une cafétéria ?
Simple question de curiosité : hier j'ai vu de très jeunes ados dans la
cafét ou je déjeunais.

il est interdit de vendre de l'alcool à des mineurs, certes, mais pas de
leur servir à manger!! si le repas était sans alcool je ne vois pas pour
quelles raisons il serait interdit de les servir!

je croyais qu'il fallait etre majeur pour faire "un acte de commerce" ?
AlainD
"moi" a écrit dans le message de news:

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Djeel a utilisé son clavier pour écrire :
Salut !
Y a-t-il un âge minimum pour être servi (repas) dans une cafétéria ?
Simple question de curiosité : hier j'ai vu de très jeunes ados dans la
cafét ou je déjeunais.

il est interdit de vendre de l'alcool à des mineurs, certes, mais pas de
leur servir à manger!! si le repas était sans alcool je ne vois pas pour
quelles raisons il serait interdit de les servir!

je croyais qu'il fallait etre majeur pour faire "un acte de commerce" ?

Exact, au sens strict du terme il faut être majeur pour "contracter" (un
achat est un contrat).
JCL
"Djeel" a écrit dans le message de news:
463c8a0e$0$2314$
Salut !
Y a-t-il un âge minimum pour être servi (repas) dans une cafétéria ?
Simple question de curiosité : hier j'ai vu de très jeunes ados dans la
cafét ou je déjeunais.

Bonjour.

Quelques pistes...

http://www.votreargent.fr/consommation/bao-vie-pratique/dossier.asp?ida2

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
Serge
"moi" a écrit dans le message de news:

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message
de news:
Djeel a utilisé son clavier pour écrire :
Salut !
Y a-t-il un âge minimum pour être servi (repas) dans une cafétéria ?
Simple question de curiosité : hier j'ai vu de très jeunes ados dans
la cafét ou je déjeunais.

il est interdit de vendre de l'alcool à des mineurs, certes, mais pas
de leur servir à manger!! si le repas était sans alcool je ne vois
pas pour quelles raisons il serait interdit de les servir!

je croyais qu'il fallait etre majeur pour faire "un acte de commerce"
?

Toi t'as jamais vu un gamin qui achetais un carambar ?

Serge
moi
"Serge" a écrit dans le message de
news:463ce59c$0$21143$

"moi" a écrit dans le message de news:

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Djeel a utilisé son clavier pour écrire :
Salut !
Y a-t-il un âge minimum pour être servi (repas) dans une cafétéria ?
Simple question de curiosité : hier j'ai vu de très jeunes ados dans la
cafét ou je déjeunais.

il est interdit de vendre de l'alcool à des mineurs, certes, mais pas de
leur servir à manger!! si le repas était sans alcool je ne vois pas pour
quelles raisons il serait interdit de les servir!

je croyais qu'il fallait etre majeur pour faire "un acte de commerce" ?

Toi t'as jamais vu un gamin qui achetais un carambar ?

On est dans un forum de droit.... pas au café du commerce....
jojolapin
"Serge" a écrit dans le message de
news: 463ce59c$0$21143$

Toi t'as jamais vu un gamin qui achetais un carambar ?

Entre le droit et l'habitude il y a une différence
Djeel
Djeel wrote:

Y a-t-il un âge minimum pour être servi (repas) dans une cafétéria ?

Merci à tous pour vos réponses !
Cordialement

--
Djeel
claude bb
"jojolapin" a écrit dans le message de
news: 463d7e1c$0$27389$

"Serge" a écrit dans le message de
news: 463ce59c$0$21143$

Toi t'as jamais vu un gamin qui achetais un carambar ?

Entre le droit et l'habitude il y a une différence

acheter un carembar, est pourtant bien un acte de commerce
1 2