Agence de voyage

Gabriel
Bonsoir,
Nous avons signé il y a maintenant 4 mois un contrat avec une agence de
voyage pour notre voyage de noce.
Un de leurs commerciaux nous a laissé un message sur notre répondeur ce
matin en nous indiquant que nous allions devoir payer 12 euros en plus par
personne, par rapport à ce qui avait été convenu, en raison de la hausse du
prix du pétrole.
Un peu gonflé je trouve ...
En a t-il le droit ? (a noter qu'il n'existe aucune clause de révision du
prix dans le contrat)

alkaz
Bonjour à Gabriel qui a écrit :

Un peu gonflé je trouve ...
En a t-il le droit ? (a noter qu'il n'existe aucune clause de révision du
prix dans le contrat)

Oui , une loi de 1992 autorise les TO a repercuter les augmentations
du carburant quand il depasse un certain seuil (plus en tete).
il faut que cette notification soit faite au moins 30 jours avant le
depart.
sinon vous pouvez annuler sans frais.

Alain
Gabriel
> [...]
du carburant quand il depasse un certain seuil (plus en tete).
il faut que cette notification soit faite au moins 30 jours avant le

C'est effectivement ce que m'a expliqué la personne de l'agence de voyage ;
cette loi prévoit l'augmentation du prix, laquelle est appliquée par toutes
les compagnies, mais en cas de baisse du prix du pétrole, les compagnies ne
semblent pas toujours réajuster leurs prix à la baisse...
eb

;
[...]

Evidement, tous des fumiers !