Agenda/carnet d'adresse mysql/php

1 réponse
Henri.Balmain
bonjour
le service informatique de mon administration refuse de nous installer
outlook server ou 2000 : pas le temps et pas de gens disponibles pour
apprendre à gérer ça.

qu'à cela ne tienne, c'est l'occasion de faire du libre ;-)

Je cherche donc un agenda carnet d'adresse coopératif php/mysql sous GPL
ou proche, à faire tourner grace à Easyphp sur le PC/Windows
administratif qui m'est attribué, et sur lequel j'ai déjà installé SPIP

Tant qu'à faire y a t-il un moyen quelconque d'installer un serveur ftp
dessus (windows 98, éléments partage de fichiers non installés) pour
pouvoir poser les .htaccess nécessaires à la confidentialité

PC/Windows dont je ne me sert pas autrement vu que j'ai un portable Mac
personnel, sous Panther oeuf corse ;-)
Mais je n'ai pas le droit d'y faire des choses de ce genre, et encore
moins de la passer sous Linux.

Henri

1 réponse

Alexandre Bornand
"Henri Balmain" a écrit dans le message de
news:1g54ldi.ff9dwiihp8N%
bonjour

Salut

le service informatique de mon administration refuse de nous installer
outlook server ou 2000 : pas le temps et pas de gens disponibles pour
apprendre à gérer ça.

Oui c'est en effet un petit peu lourd, un serveur Exchange.. beurk

qu'à cela ne tienne, c'est l'occasion de faire du libre ;-)

Pkoa pas mais bon courage.

Je cherche donc un agenda carnet d'adresse coopératif php/mysql sous GPL
ou proche, à faire tourner grace à Easyphp sur le PC/Windows
administratif qui m'est attribué, et sur lequel j'ai déjà installé SPIP

Tant qu'à faire y a t-il un moyen quelconque d'installer un serveur ftp
dessus (windows 98, éléments partage de fichiers non installés) pour
pouvoir poser les .htaccess nécessaires à la confidentialité

PC/Windows dont je ne me sert pas autrement vu que j'ai un portable Mac
personnel, sous Panther oeuf corse ;-)
Mais je n'ai pas le droit d'y faire des choses de ce genre, et encore
moins de la passer sous Linux.

Bien dans l'idée d'une interface ouaib pour gérer des agenda et carnet
d'adresse il existe l'excellent produit mdaemon
(http://www.altn.com/Default.asp) qui a un plug'in groupware qui te donne la
plupart des fonctionalités d'un serveur outlook, et pour un prix beaucoup
plus interressant.
ça fonctionne sous la gamme d'OS de M$ et l'administration est très aisée.

Cordialement

Alex