agent de script Exchange 2000 : EventDetails.FolderID => error 800a01a8

2 réponses
dsic
Bonjour,

J'essaye en vain de creer un script VBS sur Exchange 2000 Version 6.0
(Build 6249.4: Service Pack 3)install=E9 sur un windows server 2000 SP4.

Des le debut du script j'ai un message qui apparait :
10/07/05 16:11:20 Run time error at line 44. Source: Erreur
d'ex=E9cution Microsoft VBScript Error: 800a01a8. Description: Objet
requis: '[string: "000000001A447390AA66"]'

La ligne 44 : " set idCeDossier =3D EventDetails.FolderID"

***************************************************************************=
**
*
' DESCRIPTION: This event is fired when a new message is added to the
folder
Public Sub Folder_OnMessageCreated

Dim idCeDossier

script.response =3D script.response & vbNewLine & "debut du script"
set ObjSession =3D EventDetails.Session
set idCeDossier =3D nothing
set idCeDossier =3D EventDetails.FolderID
end sub
*
***************************************************************************=
**

Avez vous une sugestion ?

Merci DSIC

2 réponses

Yannick DUCERF
vires ça set idCeDossier = nothing
et à la rigueur remplaces le par ça set idCeDossier = "" ou set idCeDossier
= 0

je crois que nothing détruit ta variable, c en génral en fin de script pour
supprimer les objets de la mémoire
--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com

"dsic" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'essaye en vain de creer un script VBS sur Exchange 2000 Version 6.0
(Build 6249.4: Service Pack 3)installé sur un windows server 2000 SP4.

Des le debut du script j'ai un message qui apparait :
10/07/05 16:11:20 Run time error at line 44. Source: Erreur
d'exécution Microsoft VBScript Error: 800a01a8. Description: Objet
requis: '[string: "000000001A447390AA66"]'

La ligne 44 : " set idCeDossier = EventDetails.FolderID"

****************************************************************************
*
' DESCRIPTION: This event is fired when a new message is added to the
folder
Public Sub Folder_OnMessageCreated

Dim idCeDossier

script.response = script.response & vbNewLine & "debut du script"
set ObjSession = EventDetails.Session
set idCeDossier = nothing
set idCeDossier = EventDetails.FolderID
end sub
*
****************************************************************************
*

Avez vous une sugestion ?

Merci DSIC
dsic
merci

j'ai surtout enlevé le "set" devant idCeDossier =
EventDetails.FolderID
Ca va beaucoup mieux mais je tombe sur une autre ereur plus loin.
A suivre dans un nouveau Post
A+