Agent SNMP

6 réponses
alain
Bonjour,

J' ai une application python et je voudrais implementer une
fonctionalite d'agent SNMP.
Je sais que c' est possible d' ecrire un sub-agent avec netsnmp mais
c' est en C et c' est complique.
Je voudrais pouvoir le faire en Python.
Note: Yasnmp est un wrapper python de netsnmp mais je ne pense pas qu'
il support l' ecriture de sub-agents.

Merci de votre aide

Alain

6 réponses

alain
Ou sont passes les experts francais PYTHON SNMP? Ou alors SNMP est-il
peut-etre l'apanage des fanas de Perl ?

PS: J'ai egalement essaye sur comp.lang.python et de.comp.lang.python
et j'ai recu des reponses, peu avisees certes, mais quand des
tentatives louables ... ;-)

Alain (un programmeur tres embete a l'idee de devoir programmer en C
ou en Perl)
olive
alain
On 5 apr, 11:37, "olive" wrote:
as-tu vuhttp://pysnmp.sourceforge.net/?

Oui, j'ai fait le tour de tous les packages Python mais ils offrent
tout pour un SNMP manager mais pas pour un SNMP agent.

Merci quand meme

Alain

elGringo
On 5 avr, 14:57, "alain" wrote:
On 5 apr, 11:37, "olive" wrote:

as-tu vuhttp://pysnmp.sourceforge.net/?

Oui, j'ai fait le tour de tous les packages Python mais ils offrent
tout pour un SNMP manager mais pas pour un SNMP agent.

Merci quand meme

Alain

je suis tombé sur ca:

TwistedSNMP is a set of SNMP protocol implementations for Python's
Twisted Matrix networking framework using the PySNMP project. It
provides the following:

* get, set, getnext and getbulk Manager-side queries
* get, set, getnext and getbulk Agent-side services <== ca
peut t'interesser, non?

alain
On Apr 5, 5:19 pm, "elGringo" wrote:

je suis tombé sur ca:

TwistedSNMP is a set of SNMP protocol implementations for Python's
Twisted Matrix networking framework using the PySNMP project. It
provides the following:

* get, set, getnext and getbulk Manager-side queries
* get, set, getnext and getbulk Agent-side services <== ca
peut t'interesser, non?

Je l'ai vu mais c'est tres primitif. Je pense que je vais devoir
ecrire du C avec netsnmp.
Cela semble etre le seul produit robuste (et gratuit bien sur)

Merci a tous pour vos suggestions

Alain

Laurent Pointal
On Apr 5, 5:19 pm, "elGringo" wrote:

je suis tombé sur ca:

TwistedSNMP is a set of SNMP protocol implementations for Python's
Twisted Matrix networking framework using the PySNMP project. It
provides the following:

* get, set, getnext and getbulk Manager-side queries
* get, set, getnext and getbulk Agent-side services <== ca
peut t'interesser, non?

Je l'ai vu mais c'est tres primitif. Je pense que je vais devoir
ecrire du C avec netsnmp.
Cela semble etre le seul produit robuste (et gratuit bien sur)

Tu peux éventuellement regarder du côté de ctypes ou pyrex pour faire un
petit binding avec les fonctions dont tu as besoin dans netsnmp (ou
sinon... swig/boost/sip)...