agrandir une ligne droite and powerpoint

Le
froggy01
En principe, en pressant shift lorsqu'on agrandit une ligne droite avec la
souris, elle reste droite, du moins c'était le cas dans les précédentes
versions

Avec Powerpoint 2007, la ligne sort du slide et devient très longue.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et peut il m'aider à le résoudre?

Merci d'avance à tous
Questions / Réponses high-tech
Circé
Le #836013
Bonjour froggy01,

Effectivement, c'est un problème. En fait, si tu y vas doucement sans
éloigner le pointeur de la direction droite de la ligne, tu y
arrives... Oui mais... dans ce cas, à quoi sert la touche Maj ?!! :D

Voici une solution qui vaut ce qu'elle vaut :
Tu ne t'occupes plus de la touche Maj et tu tires tant bien que mal le
plus droit possible... Une fois ton trait agrandi, sous l'onglet
Format, groupe Taille, met la hauteur à 0.

N'oublie pas par ailleurs que tous les traits sont en même temps des
connecteurs ce qui aide beaucoup s'il s'agit de connecter plusieurs
formes entre elles.

Cela dit, il me semble qu'il est plus facile maintenant de tirer des
traits droits sans la touche Maj que dans les anciennes versions...
Qu'en penses-tu ?

Circé
http://faqword.free.fr

froggy01 avait prétendu :
[...]

Le #836012
Merci pour la réponse. En fait, ça ne répond qu'à moitié car vs proposez un
pis-aller. S'agit il donc d'un bug dans ppt? Tirer un trait droit et
l'agrandir, c'est quand même une fonction superbasique de powerpoint. Je n'ai
toujours pas compris pourquoi la ligne sort du cadre quand on l'agrandit.

[...]

Jean-Pierre FORESTIER
Le #836010
... Moi non plus
Et avant, avec CTRL, tu pouvais agrandir la ligne symétriquement à gauche ET
à droite. Mais c'est fini.

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"froggy01" news:
[...]

Le #836009
[...]

Comme je l'ai dit, oui, c'est une solution qui vaut ce qu'elle vaut...

un pis-aller si tu prèféres... A priori ça ressemble fort à un bug...
Donc en attendant que MS corrige ça (la prochaine version peut être
?....), faut bien faire avec... à moins de revenir à une version
précédente !

D'ailleurs, est-ce un hasard, le problème a été soulevé aujourd'hui
même par des MVP américains.

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

Le #836006
Ce n'est pas un hasard mais une énorme transmission de pensées :)

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Circé"
[...]

Le #836005
Jean-Pierre FORESTIER a exposé le 21/04/2007 :
Ce n'est pas un hasard mais une énorme transmission de pensées :)

C'est sûrement ça... ;)
Déjà qu'on a posté à la même heure à une minute près !
Mais bon, t'as vu la réponse ? Le bug commence à 6000 cm !!! Depuis,
j'essaie de battre le record, mais même avec un peu d'entraînement, je
n'ai pas dépassé les 1200 cm !!! :D En fait, c'est un easter egg !!! :D

Plus sérieusement, a priori, ce bug a déjà été transmis à MS... Donc,
on peut espérer que ce sera corrigé au prochain SP... ;)

Circé

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Circé"
[...]

Le #836004
Je n'ai pas l'écran pour battre ne serait-ce que ton record

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Circé"