Agression du Bernard

18 réponses
Marine Jouvaux
--_423a71e6-3990-48ca-815d-228749999b52_
Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour tout le monde=2C
J'ai remarqu=E9 que notre ami Bernard (super signature au passage=2C slt be=
rnard=2C tr=E8s polie) =E9tait sans arr=EAt de mauvaise humeur. Tout le tem=
ps irritant=2C voir m=E9prisant.
Pourquoi tant de haine?
Alors cher Bernard=2C merci de vous calmer!

sltmarine
(Bien la signature tavu) =

--_423a71e6-3990-48ca-815d-228749999b52_
Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html>
<head>
<style><!--
.hmmessage P
{
margin:0px=3B
padding:0px
}
body.hmmessage
{
font-size: 10pt=3B
font-family:Tahoma
}
--></style>
</head>
<body class=3D'hmmessage'>
Bonjour tout le monde=2C<div><br></div><div>J'ai remarqu=E9 que notre ami B=
ernard (super signature au passage=2C slt bernard=2C tr=E8s polie) =E9tait =
sans arr=EAt de mauvaise humeur. Tout le temps irritant=2C voir m=E9prisant=
.</div><div><br></div><div>Pourquoi tant de haine?</div><div><br></div><div=
>Alors cher Bernard=2C merci de vous calmer!</div><div><br></div><div><br><=
/div><div>slt</div><div>marine</div><div><br></div><div>(Bien la signature =
tavu)</div> </body>
</html>=

--_423a71e6-3990-48ca-815d-228749999b52_--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/SNT130-w37A2CA6D7BEAB28644F960B5B20@phx.gbl

10 réponses

1 2
Joël Pince
Le 20/03/2011 17:08, Thibault Dupuis a écrit :
Le 20/03/2011 17:03, Marine Jouvaux a écrit :
Bonjour tout le monde,

J'ai remarqué que notre ami Bernard (super signature au passage, slt
bernard, très polie) était sans arrêt de mauvaise humeur. Tout le
temps irritant, voir méprisant.

Pourquoi tant de haine?

Alors cher Bernard, merci de vous calmer!

slt
marine

(Bien la signature tavu)

Marine,

Je ne suis absolument pas d'accord avec vous. Bernard est un des pilier
de cette liste, il est toujours là pour aider et répondre en cas de
problème.
Au contraire, moi je le remercie pour tout ce qu'il fait.

Par contre, je doute de votre utilité sur cette liste...

Cordialement.

Salut à tous !
Je suis d'accord avec toi, Thibault, cependant il te suffirait, en ce
qui ME concerne, que les interventions de Bernard, même s'il est un
pilier de la liste, ne sont pas toujours constructives...
Voici quelques temps, j'avais écrit ceci :

Threat "configurer un proxy" du 11 mars dernier :

***
Bonjour !

Mon PC me sert à domicile et au travail.
Au travail, j'utilise une connexion WIFI mais il y a un proxy sur le
réseau et toute utilisation d'Internet qui ne passe pas par le proxy est
rejetée.

Le proxy doit être paramétré avec une adresse IP et un port du genre :

Où et comment ajouter ce proxy pour, et uniquement pour, la connexion
WIFI de mon lieu de travail ? J'ai rien trouvé dans Applet
NetworkManager 0.8.1 de Gnome.

Merci de votre aide !

PS : Ca va vous faire rigoler mais "l'administrateur réseau" du
boulot... c'est moi ! Le proxy, c'est moi qui le gère (SLIS 4 qui tourne
sur Debian 4); sauf que le réseau tourne QUE avec des OS de Microsoft...
Et, pour eux, je sais configurer le proxy (WinXP/Win7).
***

Et Bernard m'a répondu ceci :

***
pince moi je rêve ou quoi un spécialiste de la machine à écrire
qui ne sais pas confituer un proxy pour linux ...

en premier, pourquoi ne pas employr les howto dédiés à ce genre
de situation ou plus précisément employer un tunnel socket et
commencer le travail ...
***
d'abord, je remercie Bernard de sa saillie concernant mon nom, on ne me
l'avait jamais faite !!! ;-) ; ensuite, en tant que "pilier" de la
liste, et même si, j'en suis désolé, je suis nullissime sur ma Debian,
je ne suis pas sûr que sa réponse ait été très utile à mon problème...
pour tout dire, je rame encore sur le sujet mais me suis bien gardé d'en
reparler... chat échaudé craint l'eau froide !!!;-)

Sans rire, j'ai bien peur parfois que les "petits nouveaux" sur Debian
soient un tantinet pris de haut par les "anciens" ; s'il est vrai que
les bleus doivent avant tout lire les HOWTO et autres tutos (ce que je
tente de faire), il me semble que la communauté DEBIAN se doit d'aider
au maximum ceux qui rament, ou tout au moins faire preuve de patience ;
tout le monde ne peut pas être un super calé de la console...

Bref, et nous verrons bien si tout le monde a de l'humour ici, en tant
que PILIER, Bernard ne le serait-il pas plus au bar que sur la liste ???...

CARTE HUMOUR !!! et sans rancune Bernard !...

Joël
--
***
Joël Pince

Un homme n'est jamais si grand
que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant.
(Pythagore)
***

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le dimanche 20 mars 2011 à 17:08:35, Thibault Dupuis a écrit :
[…]
Par contre, je doute de votre utilité sur cette liste...

Super sympa comme réaction. Très « utile » elle aussi …

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Sun, 20 Mar 2011 17:03:55 +0100,
Marine Jouvaux a écrit :

Bonjour tout le monde,
J'ai remarqué que notre ami Bernard (super signature au passage, slt
bernard, très polie) était sans arrêt de mauvaise humeur. Tout le
temps irritant, voir méprisant. Pourquoi tant de haine? Alors cher
Bernard, merci de vous calmer!

sltmarine
(Bien la signature tavu)

Bonjour,

Je ne comprend aucunement votre intervention et vous invite
simplement à aller vous rhabiller avec votre tricot ou
pull "narine" (nationale ou pas ?) ....

Autrement, reprenez votre seau, votre pelle, votre tamis et
votre rateau pour construire des chateaux de sable du bac
situé dans le jardin public ...

De plus, aux vues de votre art épistolaire, je souhaiterai
que vous progressiez au niveau de la typographie ....

Si mes boutades et autres remarques humoristiques vous sont
inconvenantes ou caustiques ...

Alors vous ne disposez point de suffisement d'esprit pour
comprendre les réponses que je donne ne correspondent point
à votre niveau de culture général et vous invite simplement
à consulter :

Linux in a nutshell ( format papier)
Le système Linux ( format papier)

lien :
http://www.delafond.org/survielinux/

Essayez de convenablement configurer l'accès à hotmail
avec fetchmail en mode pop et ensuite d'autres personnes
pourront vous aider à progresser ...

lien pour vous :

http://download.gna.org/hpr/fetchmail/FAQ/sympatico-hotmail-pop-howto.html

date de la question : 29 Dec 2009 13:38:46 -0800
liste de diffusion : debian user french
réponse donnée par : Barbier J-Y

En conclusion, je vous invite à exposer vos questions
constructives et instructives qui pourront également
servir à autrui ...

au plaisir de vous relire

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Sun, 20 Mar 2011 17:48:59 +0100,
Joël Pince a écrit :

Le 20/03/2011 17:08, Thibault Dupuis a écrit :
> Le 20/03/2011 17:03, Marine Jouvaux a écrit :
>> Bonjour tout le monde,
>>
>> J'ai remarqué que notre ami Bernard (super signature au passage,
>> slt bernard, très polie) était sans arrêt de mauvaise humeur. To ut
>> le temps irritant, voir méprisant.
>>
>> Pourquoi tant de haine?
>>
>> Alors cher Bernard, merci de vous calmer!
>>
>> slt
>> marine
>>
>> (Bien la signature tavu)
> Marine,
>
> Je ne suis absolument pas d'accord avec vous. Bernard est un des
> pilier de cette liste, il est toujours là pour aider et répondre en
> cas de problème.
> Au contraire, moi je le remercie pour tout ce qu'il fait.
>
> Par contre, je doute de votre utilité sur cette liste...
>
> Cordialement.

Salut à tous !
Je suis d'accord avec toi, Thibault, cependant il te suffirait, en ce
qui ME concerne, que les interventions de Bernard, même s'il est un
pilier de la liste, ne sont pas toujours constructives...
Voici quelques temps, j'avais écrit ceci :

Threat "configurer un proxy" du 11 mars dernier :

***
Bonjour !

Mon PC me sert à domicile et au travail.
Au travail, j'utilise une connexion WIFI mais il y a un proxy sur le
réseau et toute utilisation d'Internet qui ne passe pas par le proxy
est rejetée.

Le proxy doit être paramétré avec une adresse IP et un port du
genre : 123.123.123.123:1234

Où et comment ajouter ce proxy pour, et uniquement pour, la connexion
WIFI de mon lieu de travail ? J'ai rien trouvé dans Applet
NetworkManager 0.8.1 de Gnome.

Merci de votre aide !

PS : Ca va vous faire rigoler mais "l'administrateur réseau" du
boulot... c'est moi ! Le proxy, c'est moi qui le gère (SLIS 4 qui
tourne sur Debian 4); sauf que le réseau tourne QUE avec des OS de
Microsoft... Et, pour eux, je sais configurer le proxy (WinXP/Win7).
***

Et Bernard m'a répondu ceci :

***
pince moi je rêve ou quoi un spécialiste de la machine à écrire
qui ne sais pas confituer un proxy pour linux ...

en premier, pourquoi ne pas employr les howto dédiés à ce
genre de situation ou plus précisément employer un tunnel socket et
commencer le travail ...
***
d'abord, je remercie Bernard de sa saillie concernant mon nom, on ne
me l'avait jamais faite !!! ;-) ; ensuite, en tant que "pilier" de la
liste, et même si, j'en suis désolé, je suis nullissime sur ma
Debian, je ne suis pas sûr que sa réponse ait été très utile à mon
problème... pour tout dire, je rame encore sur le sujet mais me suis
bien gardé d'en reparler... chat échaudé craint l'eau froide !!!;-)

Sans rire, j'ai bien peur parfois que les "petits nouveaux" sur
Debian soient un tantinet pris de haut par les "anciens" ; s'il est
vrai que les bleus doivent avant tout lire les HOWTO et autres tutos
(ce que je tente de faire), il me semble que la communauté DEBIAN se
doit d'aider au maximum ceux qui rament, ou tout au moins faire
preuve de patience ; tout le monde ne peut pas être un super calé de
la console...

Bref, et nous verrons bien si tout le monde a de l'humour ici, en
tant que PILIER, Bernard ne le serait-il pas plus au bar que sur la
liste ???...

CARTE HUMOUR !!! et sans rancune Bernard !...

Joël

bonjour,

même si j'ai cuit la pince à joël ...

voici ce que je souhaitais : apt-cache search socks

exemple de paquet :

connect-proxy
torsocks
tsocks

reste à touver le paquet ad'hoc ....

c'est quand même pas du cafénware ou du boudware et
c'est vrai que à force d'être avec foutware qui devient
un assomware rempli de mouchware, il arrive de ne pas
être dans la baignware pour tout de suite appréhender
la réponse ....

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David Hannequin
Bonjour,

Je trouve que ce fil de discussion n'a rien à faire dans cette liste.
De plus d'après ce que j'ai lu de ses réponses sur le fond Bernard à
raison et certainement qu'un bon vieux RTFM serait plus approprié. Et
surtout si vous avez une remarque personnel c'est en PRIVE.

Merci de lire la FAQ de la liste

Cordialement
--
David Hannequin
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe Gallaire
--Tm6VLls/w6NsRApE
Content-Type: text/plain; charset=utf-8; format=flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

David Hannequin a dit dans un souffle :
Bonjour,

Je trouve que ce fil de discussion n'a rien à faire dans cette liste.
De plus d'après ce que j'ai lu de ses réponses sur le fond Berna rd à
raison et certainement qu'un bon vieux RTFM serait plus approprié.
Et surtout si vous avez une remarque personnel c'est en PRIVE.

Merci de lire la FAQ de la liste

Cordialement
--
David Hannequin

+1.

--
Christophe Gallaire

Attention ! Suppression des mails entrants dont la taille est supérieu re à 2Mo !
N'envoyez, s'il vous plaît, que des pièces jointes en formats ouv erts.
Nouveau carnet de route : http://www.road2mayotte.org/blook
Clé de chiffrement : 7803AAAA

--Tm6VLls/w6NsRApE
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iQEcBAEBAgAGBQJNhpbcAAoJECFQ+AF4A6qqie8IAJetaVgWuhltpXNpCEi9Ya6C
8vUc7UqEt7d0pZBundwdg0PyzJI2BzBOzjRTBetOjKTOWQSGEYQemccYsWHaooIl
LiMTZQyXAfzQWJcpe2zA0qtoXlgwWpWIbfR+Wr6mg5HJtvudkiaXBN4CNZtofM9d
uRj7gzOnKHfiGipTyyy2uZ6IwfTl9bnjo/Gl13Z2U8vq9JsQQk4qzXn14EZinHVr
M++Ws347GsVokfv2Q2iy9OFEZIKz/5aHWoQxn8RcxsB9ccmZkgnrFxFRuHr0ddO7
JTpOMovJyezJCkQeVC4/WbS8Jq0S8MzIXn++sC7jLdZfSIc0+TAVrnxwh0/KzNw =SDm3
-----END PGP SIGNATURE-----

--Tm6VLls/w6NsRApE--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Sun, 20 Mar 2011 17:03:55 +0100
Marine Jouvaux wrote:

J'ai remarqué que notre ami Bernard (super signature au passage, slt
bernard, très polie) était sans arrêt de mauvaise humeur. Tout le temps
irritant, voir méprisant. Pourquoi tant de haine? Alors cher Bernard,
merci de vous calmer!

RTFM: la netiquette des Debian Mls impose le plain-text & bannie le HTML.

Et avant que de permettre de critiquer qui que ce soit il faudrait peut-Ã ªtre
soi-même avoir fait ses preuves... ce qui semble peu évident dans le cas
présent (cf la parabole de la paille et de la poutre.)

--
Debian is like Suse with yast turned off, just better. :)
-- Goswin Brederlow

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Apollonie Raffalli
Le 20/03/2011 20:11, Bernard Schoenacker a écrit :
Le Sun, 20 Mar 2011 17:03:55 +0100,
Marine Jouvaux a écrit :

Bonjour tout le monde,

Bonjour à tous,

J'ai remarqué que notre ami Bernard (super signature au passage, slt
bernard, très polie) était sans arrêt de mauvaise humeur. Tout le
temps irritant, voir méprisant. Pourquoi tant de haine? Alors cher
Bernard, merci de vous calmer!

Je vous comprends, Marine ; ça fait d'ailleurs un moment que je pense
exactement la même chose et peut-être pire encore.

Je suis désolée d'envoyer à la liste un tel message (c'est bien la
première fois que ça m'arrive) ; je sais parfaitement que la netiquette
le réprouve (comme elle exige que l'on reste courtois d'ailleurs) mais
je culpabilise de ne pas soutenir PUBLIQUEMENT Marine.

Je ne pense pas que le fait que Monsieur Schoenacker soit un pilier de
la liste lui accorde le droit d'insulter celui à qui il répond ; s'il
juge que la question est idiote, que la personne qui l'a posée ne s'est
pas suffisamment documenté ou qu'elle n'est pas digne d'utiliser Debian,
il n'a qu'à ne pas y répondre ; mais j'en arrive à penser que que
monsieur Schoenacker se jette volontiers sur chaque question pour
uniquement faire valoir son grand savoir (en insultant de temps en temps
au passage) ;-)
En revanche, je ne suis pas certaine que les réponses soient toujours
pertinentes (au regard de celui qui les pose) ; Monsieur Schoenacker à
parfois tendance à taper à coté. Je n'ai peut pas les capacités
intellectuelles pour bien juger des réponses sur le fond mais je peux
juger la forme et celle-ci me dérange souvent profondément !!! Et, à
bien y réfléchir, quels doivent être les objectifs de celui qui formule
une réponse ? Aider véritablement la personne ou se faire plaisir ?

La suite dans le texte.

sltmarine
(Bien la signature tavu)

Bonjour,

Je ne comprend aucunement votre intervention et vous invite
simplement à aller vous rhabiller avec votre tricot ou
pull "narine" (nationale ou pas ?) ....

J'ai rarement eu à lire en ligne et notamment sur la liste Debian des
insultes d'un niveau aussi bas. J'ai honte pour vous Monsieur
Schoenacker ! Vous faites systématiquement de l'humour (en règle général
à deux balles :-)) notamment sur les noms des personnes à qui vous
répondez et là, en plus, vous renvoyez une personne de sexe féminin à
ses tricots : tout à fait odieux ! Mais peut-être est-ce ce que vous
appelez un peu plus loin dans votre message de l'humour à un haut niveau
de culture générale ?

Autrement, reprenez votre seau, votre pelle, votre tamis et
votre rateau pour construire des chateaux de sable du bac
situé dans le jardin public ...

ET on continue dans l'insulte facile, totalement indigne... Mais là
encore je n'ai peut-être pas suffisamment (et non suffisement ;-))
d'esprit pour m'esclaffer ?

De plus, aux vues de votre art épistolaire, je souhaiterai
que vous progressiez au niveau de la typographie ....

Et moi, je vous souhaite de progresser en français car vous faites des
fautes d'orthographe, de grammaire et/ou de conjugaison à quasiment
chaque phrase. Ce ne serait pas si grave que ça (et je ne vous en
n'aurais jamais fait la remarque) si, de votre coté, vous ne passiez pas
votre temps à donner des leçons...

Si mes boutades et autres remarques humoristiques vous sont
inconvenantes ou caustiques ...

Alors vous ne disposez point de suffisement d'esprit pour
comprendre les réponses que je donne ne correspondent point
à votre niveau de culture général et vous invite simplement
à consulter :

[...]

En conclusion, je vous invite à exposer vos questions
constructives et instructives qui pourront également
servir à autrui ...

De même pour quelques unes de vos réponses, Monsieur Schoenacker ;-)

au plaisir de vous relire

Pour ma part, aucun plaisir de vous lire, et ce, depuis longtemps :-(

Je sais que je peux filtrer les messages vous concernant et je n'ai pas
besoin que vous me renvoyez à des quelconques lectures...

Et je sais aussi (je m'y prépare) que je vais me faire à mon tour
incendier peut-être pas seulement pas vous d'ailleurs (mais vous,
qu'allez-vous choisir cette fois-ci, mon nom ? mon sexe ? mes origines ?
le fait que je ne participe pas activement à la liste ce qui ne me donne
aucun droit de juger ?).

N'empêche que j'assume et que je me sens beaucoup mieux maintenant
;-)... Je sais, c'est très égoïste :-)

slt
bernard

Apollonie Raffalli

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pierre-Arnaud
Le 21/03/2011 13:41, Apollonie Raffalli a écrit :

Je suis désolée d'envoyer à la liste un tel message (c'est bien la
première fois que ça m'arrive) ; je sais parfaitement que la netiquette
le réprouve (comme elle exige que l'on reste courtois d'ailleurs) mais
je culpabilise de ne pas soutenir PUBLIQUEMENT Marine.

Je m'associe à ce sentiment. Ca ne me choque pas qu'on réagisse parfois
vivement à certains posts spécialement idiots, mais ce serait néanmoins
pour moi un soulagement que Bernard mette un peu d'eau dans son vin et
s'enflamme un peu moins systématiquement. L'intérêt de ses
interventions, généralement pertinentes, ne s'en trouverait que rehaussé.
Mes amitiés à la chèvre et au choux - j'ai fait ce que j'ai pu.

P.-A.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Nicolas KOWALSKI
On Mon, Mar 21, 2011 at 02:11:24PM +0100, Pierre-Arnaud wrote:
Le 21/03/2011 13:41, Apollonie Raffalli a écrit :
>
>Je suis désolée d'envoyer à la liste un tel message (c'est bien la
>première fois que ça m'arrive) ; je sais parfaitement que la netiquette
>le réprouve (comme elle exige que l'on reste courtois d'ailleurs) mais
>je culpabilise de ne pas soutenir PUBLIQUEMENT Marine.

Je m'associe à ce sentiment.

+1

--
Nicolas

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
1 2