Ah c'est ballot

12 réponses
JeanCharlesGadras
Bonsoir,
je viens de recevoir mes trois adaptateur USB WIFI, des 802.11b.
J'ai installé le CD sur chaque machine.
J'ai branché les bazars et ça a fait comme sur le papier ( trop petit pour
être qualifié de doc ).
J'ai cliqué sur les connexions réseau correspondantes et je vois un réseau
(défault). Content je fus.
et après ?
Comment on voit les autres machines.
Me dites pas que l'antenne c'était pour mettre un autoradio !!
J'ai essayé de mettre des zadresses IP à chaque : que dalle.
Maintenant même c'est pire. Y a toujours (défault) mais c'est pu connecté.
J'ai cherché sur le NET. Y a dit qu'on peut connecter des machines entre
elles avec les tites nantennes,
mais pas comment.
j'ai remis mes câbles , là ça remarche.
J'ai laissé les antennes, ça fait moderne.
Dois je attendre que Free m'envoie la carte WIFI pour que ça fasse routeur.
Ca peut pas marche sans ? en attendant, pac'que Free, y a pas que le débit
qui traîne.
Y a que les prélèvements qui sont en temps réel.
Comment faire ?
Mettre des queues de KIWI à mes antennes WIFI pour faire Gordini ?
Ya t'il une bonne âme ?
Merci d'avance.

10 réponses

1 2
Acheter un routeur wifi.

"JeanCharlesGadras" a écrit dans le message de news:
42f14258$0$6740$
Bonsoir,
je viens de recevoir mes trois adaptateur USB WIFI, des 802.11b.
J'ai installé le CD sur chaque machine.
J'ai branché les bazars et ça a fait comme sur le papier ( trop petit pour
être qualifié de doc ).
J'ai cliqué sur les connexions réseau correspondantes et je vois un réseau
(défault). Content je fus.
et après ?
Comment on voit les autres machines.
Me dites pas que l'antenne c'était pour mettre un autoradio !!
J'ai essayé de mettre des zadresses IP à chaque : que dalle.
Maintenant même c'est pire. Y a toujours (défault) mais c'est pu connecté.
J'ai cherché sur le NET. Y a dit qu'on peut connecter des machines entre
elles avec les tites nantennes,
mais pas comment.
j'ai remis mes câbles , là ça remarche.
J'ai laissé les antennes, ça fait moderne.
Dois je attendre que Free m'envoie la carte WIFI pour que ça fasse
routeur.
Ca peut pas marche sans ? en attendant, pac'que Free, y a pas que le débit
qui traîne.
Y a que les prélèvements qui sont en temps réel.
Comment faire ?
Mettre des queues de KIWI à mes antennes WIFI pour faire Gordini ?
Ya t'il une bonne âme ?
Merci d'avance.

JeanCharlesGadras
"@iR DoT Vi" a écrit dans le message de news:
42f15281$0$28429$
Acheter un routeur wifi.
Normalement je devrais pouvoir m'en passer non ?

Je ne suis pas expert en la matiere, mais il ne me semble pas. Les clés USB
wifi font office de recepteur, les routeurs de point d'acces. Il t'en
faudrai un jours mettre tout ca en reseau. Mais ca reste a vérifier,c'est
peut etre possible
Ton matos est-il de la marque SMC ? Si c'est le cas, il y a une manoeuvre
special a faire, ca fais un mois que je galere et ej viens seulement de
trouver.
@ir dot vi

"JeanCharlesGadras" a écrit dans le message de news:
42f1556d$0$3222$

"@iR DoT Vi" a écrit dans le message de news:
42f15281$0$28429$
Acheter un routeur wifi.
Normalement je devrais pouvoir m'en passer non ?

Bob
Bonsoir,
je viens de recevoir mes trois adaptateur USB WIFI, des 802.11b.
J'ai installé le CD sur chaque machine.
J'ai branché les bazars et ça a fait comme sur le papier ( trop petit pour
être qualifié de doc ).
J'ai cliqué sur les connexions réseau correspondantes et je vois un réseau
(défault). Content je fus.
et après ?
Comment on voit les autres machines.
Me dites pas que l'antenne c'était pour mettre un autoradio !!
J'ai essayé de mettre des zadresses IP à chaque : que dalle.
Maintenant même c'est pire. Y a toujours (défault) mais c'est pu connecté.
J'ai cherché sur le NET. Y a dit qu'on peut connecter des machines entre
elles avec les tites nantennes,
mais pas comment.
j'ai remis mes câbles , là ça remarche.
J'ai laissé les antennes, ça fait moderne.
Dois je attendre que Free m'envoie la carte WIFI pour que ça fasse routeur.
Ca peut pas marche sans ? en attendant, pac'que Free, y a pas que le débit
qui traîne.
Y a que les prélèvements qui sont en temps réel.
Comment faire ?
Mettre des queues de KIWI à mes antennes WIFI pour faire Gordini ?
Ya t'il une bonne âme ?
Merci d'avance.

J'ai hésité avant de me décider à intervenir .... messieurs soyons un

peu sérieux, on ne parle pas de magie noire, mais de technique et les
choses sont RATIONNELLES!

Un réseau WIFI n'est ni plus ni moins qu'un réseau LOCAL SANS FIL: quand
il ya du fil, on utilise soit un hub soit un switch pour relier les
machines entre elles.
Quand il n'y a pas de fil (WIFI) on utilise un point d'acces sans fil
(WAP= Wireless Access Point), qui fournit exactement la même
fonctionnalité qu'un switch, à un détail prés:

2 modes de fonctionnements:
1 - ad-hoc: une machine cause avec une machine
2 - infrastructure:il y a un point d'accés (fonction qui peut être
autonome ou hébergée par un routeur-wifi), et les machines se connectent
à ce point d'accés exactement comme elles le feraient avec un switch.

Donc pour reprendre votre message M. JeanCharlesGadras, si vous voulez
mettre en place un réseau local sans fil, IL VOUS FAUT un point d'accés,
cette fontion est fournie par la carte WIFI de la FREEBOX (la fonction
ROUTEUR c'est autre chose).

Qiand vous aurez réceptionné la carte WIFI PCMCIA a introduire dans la
FREEBOX, il vous faudra configurer tout çà (FREEBOX + les 3 machines),
et vous aurez alors un réseau local sans fil!!! Et comme cette carte est
dans une FREEBOX, et que celle ci joue le rôle de ROUTEUR, vos 3
machines auront aussi accés à internet !!!

Cordialement

JeanCharlesGadras
"Bob" a écrit dans le message de news:
42f15bbe$0$22529$
J'ai hésité avant de me décider à intervenir .... messieurs soyons un peu
sérieux, on ne parle pas de magie noire, mais de technique et les choses
sont RATIONNELLES!
Il me semblait, ( mais non seulement semblais-je tromper mais faut surtout

pas toucher à mon anien câblage parce que ça marche par effet Hall ou effet
de sphère, je ne sais guère, )
mais j'ai connecté mes machines entre elles SANS HUB en insérant DEUX cartes
réseau par machine. Ca, ça marche.
Enfn ça marchait ( j'ai revendu les cartes réseau pour acheter un HUB ).
Normalement, je devrai connecter deux machines entre elles non ?

Merci néanmoins, c'est l'explication que j'attendais.

Cordialement
JC

JeanCharlesGadras
"@iR DoT Vi" a écrit dans le message de news:
42f15660$0$1459$
faudrai un jours mettre tout ca en reseau. Mais ca reste a vérifier,c'est
peut etre possible
Apparemment pas la peine de vérifier. le WIFI fait pas dans le PPP.

Ton matos est-il de la marque SMC ? Si c'est le cas, il y a une manoeuvre
special a faire, ca fais un mois que je galere et ej viens seulement de
trouver.
@ir dot vi
J'ai acheté ça sur le net pô cher ( ATMEL USB FastVNET )

C'est quoi la manip, des fois que j'ai pareil ?

Merci pour les réponses.
Cordialement
JCG

Eric Belhomme
Bob wrote in news:42f15bbe$0$22529$:

J'ai hésité avant de me décider à intervenir .... messieurs soyons un
peu sérieux, on ne parle pas de magie noire, mais de technique et les
choses sont RATIONNELLES!

hem...

Un réseau WIFI n'est ni plus ni moins qu'un réseau LOCAL SANS FIL:
quand il ya du fil, on utilise soit un hub soit un switch pour relier
les machines entre elles.
Quand il n'y a pas de fil (WIFI) on utilise un point d'acces sans fil
(WAP= Wireless Access Point), qui fournit exactement la même
fonctionnalité qu'un switch, à un détail prés:

2 modes de fonctionnements:
1 - ad-hoc: une machine cause avec une machine
2 - infrastructure:il y a un point d'accés (fonction qui peut
être
autonome ou hébergée par un routeur-wifi), et les machines se
connectent à ce point d'accés exactement comme elles le feraient avec
un switch.

Donc pour reprendre votre message M. JeanCharlesGadras, si vous voulez
mettre en place un réseau local sans fil, IL VOUS FAUT un point
d'accés, cette fontion est fournie par la carte WIFI de la FREEBOX (la
fonction ROUTEUR c'est autre chose).

pas tout à fait, monsieur le "technicien" :))

* En mode infrastructure, une interface wifi s'associe avec un AP qui
officie alors comme un switch filaire.

* En mode ah-hoc, comme tu l'as expliqué, une interface wifi communique
_directement_ avec une autre interface wifi : c'est du peer-to-peer. Il n'y
a absolument pas besoin de mettre en place un AP dans ce mode de
fonctionnement.

--
Rico

JeanCharlesGadras
"Eric Belhomme" <{rico}+no/ a écrit dans le message de
news:

* En mode ah-hoc, comme tu l'as expliqué, une interface wifi communique
_directement_ avec une autre interface wifi : c'est du peer-to-peer. Il
n'y
a absolument pas besoin de mettre en place un AP dans ce mode de
fonctionnement.
Cool alors , on peut ?

comment on fait ?
JCG

Bob
Bob wrote in news:42f15bbe$0$22529$:

J'ai hésité avant de me décider à intervenir .... messieurs soyons un
peu sérieux, on ne parle pas de magie noire, mais de technique et les
choses sont RATIONNELLES!

hem...

Un réseau WIFI n'est ni plus ni moins qu'un réseau LOCAL SANS FIL:
quand il ya du fil, on utilise soit un hub soit un switch pour relier
les machines entre elles.
Quand il n'y a pas de fil (WIFI) on utilise un point d'acces sans fil
(WAP= Wireless Access Point), qui fournit exactement la même
fonctionnalité qu'un switch, à un détail prés:

2 modes de fonctionnements:
1 - ad-hoc: une machine cause avec une machine
2 - infrastructure:il y a un point d'accés (fonction qui peut
être
autonome ou hébergée par un routeur-wifi), et les machines se
connectent à ce point d'accés exactement comme elles le feraient avec
un switch.

Donc pour reprendre votre message M. JeanCharlesGadras, si vous voulez
mettre en place un réseau local sans fil, IL VOUS FAUT un point
d'accés, cette fontion est fournie par la carte WIFI de la FREEBOX (la
fonction ROUTEUR c'est autre chose).

pas tout à fait, monsieur le "technicien" :))

* En mode infrastructure, une interface wifi s'associe avec un AP qui
officie alors comme un switch filaire.

* En mode ah-hoc, comme tu l'as expliqué, une interface wifi communique
_directement_ avec une autre interface wifi : c'est du peer-to-peer. Il n'y
a absolument pas besoin de mettre en place un AP dans ce mode de
fonctionnement.

1 - je persiste, les choses SONT rationnelles !!!

2 - exact, en mode ad-hoc, pas besoin d'AP, comme je le disais une
machine CAUSE avec une machine ... ce qui fait 2 machines .... le
monsieur en a 3 je crois. Ces différents modes se configurent sur les
postes clients.
3 - Je ne pense pas qu'on puisse faire du mode ad-hoc entre 3 machines,
et dans ce cas quid de l'accés internet ...

Cordialement

Eric Belhomme
Bob wrote in news:42f2990d$0$12836$:

1 - je persiste, les choses SONT rationnelles !!!

toujours, en informatique...

2 - exact, en mode ad-hoc, pas besoin d'AP, comme je le disais une
machine CAUSE avec une machine ... ce qui fait 2 machines .... le
monsieur en a 3 je crois. Ces différents modes se configurent sur les
postes clients.
3 - Je ne pense pas qu'on puisse faire du mode ad-hoc entre 3
machines, et dans ce cas quid de l'accés internet ...

il faut un AP...

--
Rico

1 2