ah ces nombres

DanC
Bonjour à tous
ciel couvert, pas de neige tombante

Le vrai problème
manuellement, si je teste cellule qui contient 37.03 avec ESTNUM, elle n'est
pas numérique selon ma configuration. je remplace le . par , et maintenent
elle l'est
en VBA, la cellule ne se qualifie pas de numérique ni avec . ni avec ,
J,ai fait un remplacement de . par virgule juste avant le estnum
Est-ce que vous pouvez m'aider?

Merci de vos solutions,

Danielle

--
(___) Danielle
(oo) "... A quoi bon la charrue
||---W|| * - Ralph Waldo Emerson
^^ ^^
(traduisez après l'arobas pour me répondre)

Michel Gaboly
Bonsoir,

Que veux-tu exactement ? Pouvoir tester si le contenu d'une cellule est
numérique, ou remplacer automatiquement le point (ou la virgule) par
le bon séparateur, quand une cellule contient un nombre, mais que le
séparateur n'est pas bon ?

Chez moi, avec Excel 98, ce code

Sub Az()
MsgBox IsNumeric(ActiveCell)
End Sub

m'affiche VRAI si le contenu de la cellule active est numérique (par exem-
ple,
37,03 mais pas 37.03)

> [...]

en VBA, la cellule ne se qualifie pas de numérique ni avec . ni avec ,
J,ai fait un remplacement de . par virgule juste avant le estnum

^^ ^^
(traduisez après l'arobas pour me répondre)

--
Cordialement,

Michel Gaboly
http://www.gaboly.com

DanC
Bonjour Michel
à l'origine, dans mes cellules, les "nombres" sont avec un point (parce que
ça vient d'un autre logiciel). Dans mon excel, les "nombres" avec un . ne
sont pas des nombres. Si je remplace le . par , manuellement ou avec Edition
remplacer, et que je reprends mon test (estnum) ils deviennent de vrais
nombres.

Par VBA, j'aimerais pouvoir faire le remplacement du . par , et ainsi
constater que j'ai bien des nombres avec estnum.
Est-ce plus clair de même?

merci de m'accorder ces quelques minutes

Danielle
"Michel Gaboly" a écrit dans le message de
> [...]

en VBA, la cellule ne se qualifie pas de numérique ni avec . ni avec ,
J,ai fait un remplacement de . par virgule juste avant le estnum

^^ ^^
(traduisez après l'arobas pour me répondre)

--
Cordialement,

Michel Gaboly
http://www.gaboly.com

DanC
Rebonjour Michel

Si ça peut aider, voici le code

Columns("E:E").Select
Selection.Replace What:=".", Replacement:=",", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:úlse
Range("D2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF(ISNUMBER(RC[1]),R[-1]C,RC[1])"

et ce n'est jamais vrai!

> [...]

en VBA, la cellule ne se qualifie pas de numérique ni avec . ni avec ,
J,ai fait un remplacement de . par virgule juste avant le estnum

^^ ^^
(traduisez après l'arobas pour me répondre)

--
Cordialement,

Michel Gaboly
http://www.gaboly.com

Michel Gaboly
Re,

Modifie ainsi ton code :

Sub Az()
With Intersect(Columns("E:E"), ActiveSheet.UsedRange)
.Replace What:=".", Replacement:=",", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:úlse
.Value = .Value
End With
End Sub

Pas besoin de sélectionner, ni de traiter toute la colonne ;-((

La solution c'est le

.Value = .Value

Je sais, c'est surprenant, mais c'est l'équivalent de cliquer dans une
cellule contenant un nombre non reconnu, puis de valider sans modif.

Je n'ai pas d'explication limpide, mais après le Replace, VBA ne recon-
naît pas la virgule comme séparateur numérique pour tes cellules, et
une manip supplémentaire est nécessaire ;-)))

> [...]

en VBA, la cellule ne se qualifie pas de numérique ni avec . ni avec ,
J,ai fait un remplacement de . par virgule juste avant le estnum

^^ ^^
[...]

DanC
Testé et SUPER

Merci beaucoup!

,

J,ai fait un remplacement de . par virgule juste avant le estnum
> [...]

^^ ^^
[...]

Michel Gaboly
De rien, Danielle ;-)))

> [...]

,

J,ai fait un remplacement de . par virgule juste avant le estnum

^^ ^^