Ce tantôt, j'ai voulu tenter, pour la Xème fois, de monter un Windows
10. Le HD principal (sous Windows 8) et un clone sont débranchés par
sécurité et un autre clone W8 promu au rang de principal. Ça boote au
poil.
Pour Windows 10, j'utilise une carte SD avec un W10 version 1511. Il
me demande de virer certains programmes, dont SkyDrive. D'humeur
complaisante, j'obtempère ! L'installation se fait apparemment très
bien et après quelques batailles autour de mots de passe obstinément
réclamé; il finit par me foutre la paix et -toujours en apparence-
fonctionner correctement.
A fins de vérifications j'expérimente divers programmes... Dont Google
Earth (un outil merveilleux pour l'étude des voies romaines...).
Et là, rien à vous dire, sinon que l'image souffre d'un mal cruel : le
détriplement des couleurs ...
Vous ne connaissiez pas ? Moi non plus !
Plutôt que long descriptif, ayez la bonté d'aller consulter l'image
ci-après...
Il s'agit bien d'un problème Google, puisque les autre vignettes de
l'image sont normales...
Bien entendu, tous les autres programmes graphiques affichent des
images impeccables... sauf Google Earth !
J'ai mis en doute la fraicheur de mon programme : je l'ai désinstallé
(y compris dans la BD) et réinstallé par un tout neuf, réputé
compatible Windows 10; Hélas, hélas, hélas, (3 fois, oeuf corse), c'est
exactement pareil...
Alors vous voyez poindre l'amorce de mes questions : sec, je suis sec.
Que puis-je faire ou essayer de faire pour guérir ce problème ?
--
Jacques DASSIÉ
Triple sec...
http://archaero.com/
Il s'agit bien d'un problème Google, puisque les autre vignettes de l'image sont normales... Bien entendu, tous les autres programmes graphiques affichent des images impeccables... sauf Google Earth ! J'ai mis en doute la fraicheur de mon programme : je l'ai désinstallé (y compris dans la BD) et réinstallé par un tout neuf, réputé compatible Windows 10; Hélas, hélas, hélas, (3 fois, oeuf corse), c'est exactement pareil...
Alors vous voyez poindre l'amorce de mes questions : sec, je suis sec. Que puis-je faire ou essayer de faire pour guérir ce problème ?
As-tu essayé de jouer avec les options disponibles dans l'onglet "Vue 3D" ? Je songe notamment au choix entre OpenGL et DirectX...
Il s'agit bien d'un problème Google, puisque les autre vignettes de
l'image sont normales...
Bien entendu, tous les autres programmes graphiques affichent des
images impeccables... sauf Google Earth !
J'ai mis en doute la fraicheur de mon programme : je l'ai désinstallé
(y compris dans la BD) et réinstallé par un tout neuf, réputé
compatible Windows 10; Hélas, hélas, hélas, (3 fois, oeuf corse), c'est
exactement pareil...
Alors vous voyez poindre l'amorce de mes questions : sec, je suis sec.
Que puis-je faire ou essayer de faire pour guérir ce problème ?
As-tu essayé de jouer avec les options disponibles dans l'onglet "Vue
3D" ? Je songe notamment au choix entre OpenGL et DirectX...
Il s'agit bien d'un problème Google, puisque les autre vignettes de l'image sont normales... Bien entendu, tous les autres programmes graphiques affichent des images impeccables... sauf Google Earth ! J'ai mis en doute la fraicheur de mon programme : je l'ai désinstallé (y compris dans la BD) et réinstallé par un tout neuf, réputé compatible Windows 10; Hélas, hélas, hélas, (3 fois, oeuf corse), c'est exactement pareil...
Alors vous voyez poindre l'amorce de mes questions : sec, je suis sec. Que puis-je faire ou essayer de faire pour guérir ce problème ?
As-tu essayé de jouer avec les options disponibles dans l'onglet "Vue 3D" ? Je songe notamment au choix entre OpenGL et DirectX...
-- DV
Jacques DASSIÉ
DV a émis l'idée suivante :
As-tu essayé de jouer avec les options disponibles dans l'onglet "Vue 3D" ? Je songe notamment au choix entre OpenGL et DirectX...
Bingo ! Tu as raison ! En passant Google Earth en Open GL, tout rentre dans l'ordre. Merci de la rapidité et de la qualité de ta réponse !
-- Jacques DASSIÉ Toujours sçavoir plus http://archaero.com/
DV a émis l'idée suivante :
As-tu essayé de jouer avec les options disponibles dans l'onglet "Vue
3D" ? Je songe notamment au choix entre OpenGL et DirectX...
Bingo ! Tu as raison ! En passant Google Earth en Open GL, tout rentre
dans l'ordre.
Merci de la rapidité et de la qualité de ta réponse !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
As-tu essayé de jouer avec les options disponibles dans l'onglet "Vue 3D" ? Je songe notamment au choix entre OpenGL et DirectX...
Bingo ! Tu as raison ! En passant Google Earth en Open GL, tout rentre dans l'ordre. Merci de la rapidité et de la qualité de ta réponse !
-- Jacques DASSIÉ Toujours sçavoir plus http://archaero.com/
Olivier B.
On Sun, 17 Apr 2016 05:51:36 +0200, Jacques DASSIÉ wrote:
DV a émis l'idée suivante :
As-tu essayé de jouer avec les options disponibles dans l'onglet "Vue 3D" ? Je songe notamment au choix entre OpenGL et DirectX...
Bingo ! Tu as raison ! En passant Google Earth en Open GL, tout rentre dans l'ordre. Merci de la rapidité et de la qualité de ta réponse !
il est possible que cela ne soit qu'un contournement, en directX l'affichage anaglyphe est pobablement du à un paramétrage dans le rendu 3D coté pilote graphique, donc dans le panneau de configuration nvidia/ati/...
Attention ce paramétrage se fait parfois d'une manière personnalisée pour les applications.
-- pas de .turlututu. avant l'@robase
On Sun, 17 Apr 2016 05:51:36 +0200, Jacques DASSIÉ
<jacques.dassie@free.fr> wrote:
DV a émis l'idée suivante :
As-tu essayé de jouer avec les options disponibles dans l'onglet "Vue
3D" ? Je songe notamment au choix entre OpenGL et DirectX...
Bingo ! Tu as raison ! En passant Google Earth en Open GL, tout rentre
dans l'ordre.
Merci de la rapidité et de la qualité de ta réponse !
il est possible que cela ne soit qu'un contournement, en directX
l'affichage anaglyphe est pobablement du à un paramétrage dans le
rendu 3D coté pilote graphique, donc dans le panneau de configuration
nvidia/ati/...
Attention ce paramétrage se fait parfois d'une manière personnalisée
pour les applications.
On Sun, 17 Apr 2016 05:51:36 +0200, Jacques DASSIÉ wrote:
DV a émis l'idée suivante :
As-tu essayé de jouer avec les options disponibles dans l'onglet "Vue 3D" ? Je songe notamment au choix entre OpenGL et DirectX...
Bingo ! Tu as raison ! En passant Google Earth en Open GL, tout rentre dans l'ordre. Merci de la rapidité et de la qualité de ta réponse !
il est possible que cela ne soit qu'un contournement, en directX l'affichage anaglyphe est pobablement du à un paramétrage dans le rendu 3D coté pilote graphique, donc dans le panneau de configuration nvidia/ati/...
Attention ce paramétrage se fait parfois d'une manière personnalisée pour les applications.
-- pas de .turlututu. avant l'@robase
DV
Olivier B. a écrit ceci :
il est possible que cela ne soit qu'un contournement, en directX l'affichage anaglyphe est pobablement du à un paramétrage dans le rendu 3D coté pilote graphique, donc dans le panneau de configuration nvidia/ati/...
J'ai plutôt l'impression que c'est le choix de DirectX qui est une méthode de contournement. Par défaut, Google Earth utilise OpenGL, comme expliqué ici :
la principale différence entre OpenGL et DirectX résiderait dans le type de mémoire utilisé : mémoire dédiée de la carte graphique pour OpenGL, RAM pour DirectX.
-- DV
Olivier B. a écrit ceci :
il est possible que cela ne soit qu'un contournement, en directX
l'affichage anaglyphe est pobablement du à un paramétrage dans le
rendu 3D coté pilote graphique, donc dans le panneau de configuration
nvidia/ati/...
J'ai plutôt l'impression que c'est le choix de DirectX qui est une
méthode de contournement. Par défaut, Google Earth utilise OpenGL, comme
expliqué ici :
la principale différence entre OpenGL et DirectX résiderait dans le type
de mémoire utilisé : mémoire dédiée de la carte graphique pour OpenGL,
RAM pour DirectX.
il est possible que cela ne soit qu'un contournement, en directX l'affichage anaglyphe est pobablement du à un paramétrage dans le rendu 3D coté pilote graphique, donc dans le panneau de configuration nvidia/ati/...
J'ai plutôt l'impression que c'est le choix de DirectX qui est une méthode de contournement. Par défaut, Google Earth utilise OpenGL, comme expliqué ici :
la principale différence entre OpenGL et DirectX résiderait dans le type de mémoire utilisé : mémoire dédiée de la carte graphique pour OpenGL, RAM pour DirectX.