Aide achat ecran

8 réponses
JMC
Bonsoir tout le monde.
Je souhaiterais acheter un écran, mais bon je suis pas un super pointu
et je cherche pas le meilleur du monde ,j'ai vu ça chez rue du commerce,

BELINEA Moniteur TFT 19'' Multimédia - DVI - 3.9 ms!! a 262€
VIEWSONIC Moniteur TFT 20'' VA2012W a 388€

le belinea j'avais du lire qu'il était pas mal et je me disais aussi
pour quoi pas un 16/10 (pourquoi 16:10 et pas 16:9).est ce qu'un 16/10
pose des problemes pour les logiciel ou les jeux? par contre ca doit
etre bien pour les dvd vu que j'ai une tv pourlingue.
Est ce que ces deux ecran sont de bon produit?

Bref si un gars connait un ecran pas mal et pas trop cher sur un site de
confiance, il me l'indique ,je l'achete et comme ça je me prend pas la tete.

8 réponses

depassage
Bonsoir tout le monde.
Je souhaiterais acheter un écran, mais bon je suis pas un super pointu
et je cherche pas le meilleur du monde ,j'ai vu ça chez rue du commerce,

La question n'est pas de se dire est-ce que j'achète ou pas le meilleur
du monde mais : Pour quel usage ?

BELINEA Moniteur TFT 19'' Multimédia - DVI - 3.9 ms!! a 262€

Ca doit etre le 10 19 27 le dernier né
M'enfin les TN en 3.9 c'est juste une bidouille électronique de dalles à
8 ms

VIEWSONIC Moniteur TFT 20'' VA2012W a 388€

le belinea j'avais du lire qu'il était pas mal et je me disais aussi
pour quoi pas un 16/10 (pourquoi 16:10 et pas 16:9).

Cela vient du fait de la fabrication.
Résultat moins de découpe et perte pour le fabricant

est ce qu'un 16/10
pose des problemes pour les logiciel ou les jeux? par contre ca doit
etre bien pour les dvd vu que j'ai une tv pourlingue.

Un copain a acheté et il regrette son achat pour les jeux (mais ca
dépend des jeux et certains passent mal)
Par contre pour les vidéos c'est tip top

Néanmoins je te conseille d'aller faire un tour en magasin (genre Fnac)
pour voir ce que ca donne, car en 16 :10 tu auras un écran moins haut
qu'un 19 pouces en 4:3 (L'image des écrans 4/3 mesure 31 cm de haut,
contre 27,2 cm pour les 16:10)

Est ce que ces deux ecran sont de bon produit?

Bref si un gars connait un ecran pas mal et pas trop cher sur un site de
confiance, il me l'indique ,je l'achete et comme ça je me prend pas la
tete.

Hop copier coller :-)

http://www.lesnumeriques.com/produits-11.html

et aussi

http://www.hardware.fr/html/cat/22/

Par contre aucune trace de test chez eux pour le mdle VA2012W (peut etre
parce que dalle TN courante)

Belinea reste une valeur sure du point de vue qualité prix
Sinon pour le prix d'un 16:10 tu peux avoir un excellent écran en dalle
MVA en 19 pouces... et là pour l'image et vidéo tu ne seras pas du tout
décu (le noir qui est noir, taux de contraste de 1000:1, 8 ms etc)

Au fait tu as la carte vidéo qui suit derrière ??

Pascal
Merci Depassage
Mais c'est ca que j'aime pas ,aller voir les test, aller sur les forums.
me renseigner qu'est ce qu'un ecran mva.
Je cherche un écran de 19" plat dans les 300€ et j'habite à la
cambrousse c'est pour ca que je commande sur le net et que je n'ai pas
la possibilité d'aller dans un grand magasin.
Je fais avec mon ordi un peu de surf un peu de jeu et un peu de photo,je
lis des vidéo, ma carte et une g4 128 mg
Merci à tous

Bonsoir tout le monde.
Je souhaiterais acheter un écran, mais bon je suis pas un super pointu
et je cherche pas le meilleur du monde ,j'ai vu ça chez rue du commerce,

La question n'est pas de se dire est-ce que j'achète ou pas le meilleur
du monde mais : Pour quel usage ?

BELINEA Moniteur TFT 19'' Multimédia - DVI - 3.9 ms!! a 262€

Ca doit etre le 10 19 27 le dernier né
M'enfin les TN en 3.9 c'est juste une bidouille électronique de dalles à
8 ms

VIEWSONIC Moniteur TFT 20'' VA2012W a 388€

le belinea j'avais du lire qu'il était pas mal et je me disais aussi
pour quoi pas un 16/10 (pourquoi 16:10 et pas 16:9).

Cela vient du fait de la fabrication.
Résultat moins de découpe et perte pour le fabricant

est ce qu'un 16/10 pose des problemes pour les logiciel ou les jeux?
par contre ca doit etre bien pour les dvd vu que j'ai une tv pourlingue.

Un copain a acheté et il regrette son achat pour les jeux (mais ca
dépend des jeux et certains passent mal)
Par contre pour les vidéos c'est tip top

Néanmoins je te conseille d'aller faire un tour en magasin (genre Fnac)
pour voir ce que ca donne, car en 16 :10 tu auras un écran moins haut
qu'un 19 pouces en 4:3 (L'image des écrans 4/3 mesure 31 cm de haut,
contre 27,2 cm pour les 16:10)

Est ce que ces deux ecran sont de bon produit?

Bref si un gars connait un ecran pas mal et pas trop cher sur un site
de confiance, il me l'indique ,je l'achete et comme ça je me prend pas
la tete.

Hop copier coller :-)

http://www.lesnumeriques.com/produits-11.html

et aussi

http://www.hardware.fr/html/cat/22/

Par contre aucune trace de test chez eux pour le mdle VA2012W (peut etre
parce que dalle TN courante)

Belinea reste une valeur sure du point de vue qualité prix
Sinon pour le prix d'un 16:10 tu peux avoir un excellent écran en dalle
MVA en 19 pouces... et là pour l'image et vidéo tu ne seras pas du tout
décu (le noir qui est noir, taux de contraste de 1000:1, 8 ms etc)

Au fait tu as la carte vidéo qui suit derrière ??

Ecthélion
"JMC" a écrit dans le message de news:
44a2e6ac$0$878$
Bonsoir tout le monde.
Je souhaiterais acheter un écran, mais bon je suis pas un super pointu et
je cherche pas le meilleur du monde ,j'ai vu ça chez rue du commerce,

BELINEA Moniteur TFT 19'' Multimédia - DVI - 3.9 ms!! a 262€
VIEWSONIC Moniteur TFT 20'' VA2012W a 388€

le belinea j'avais du lire qu'il était pas mal et je me disais aussi pour
quoi pas un 16/10 (pourquoi 16:10 et pas 16:9).est ce qu'un 16/10 pose des
problemes pour les logiciel ou les jeux? par contre ca doit etre bien pour
les dvd vu que j'ai une tv pourlingue.
Est ce que ces deux ecran sont de bon produit?

Bref si un gars connait un ecran pas mal et pas trop cher sur un site de
confiance, il me l'indique ,je l'achete et comme ça je me prend pas la
tete.

Bonjour Pascal,

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid0000000000000000000000000000000000FJJW&navid7100215&trilist=0&numpage=2

Il est d'enfer.

Eric Belhomme
Pascal wrote in news::

Mais c'est ca que j'aime pas ,aller voir les test, aller sur les
forums. me renseigner qu'est ce qu'un ecran mva.
Je cherche un écran de 19" plat dans les 300€ et j'habite à la
cambrousse c'est pour ca que je commande sur le net et que je n'ai pas
la possibilité d'aller dans un grand magasin.

ON ne te parle pas de te documenter sur des aspects purement techniques,
mais d'aller _voir_ les ecrans en situation !

Par exemple, lorsque j'ai acheté mon ecran, j'avais en 1er lieu jeté mon
dévolu sur un écran Philips. Finalement, j'ai opté pour un Samsung.

Pourquoi ? Parce que je suis allé dans le show-room de Surcouf, et que j'ai
vu les différents écrans en fonctionnement : j'ai trouvé le Philips fadasse
et peu contrasté, alors que le Samsung affiche des couleurs bien saturées,
avec un noir profond et un contraste bien marqué. Et ça, les descriptions
techniques ne le rendent pas, et de plus c'est plutot subjectif.

A défaut de fnac ou de grand magasin près de chez toi, il y a bien un
Carrefour ou un Auchan dans ton coin quand même ?

--
Rico

Az Sam
"Eric Belhomme" <{rico}+no/ a écrit dans le message de
news:

Pourquoi ? Parce que je suis allé dans le show-room de Surcouf, et que
j'ai

vu les différents écrans en fonctionnement : j'ai trouvé le Philips
fadasse

et peu contrasté, alors que le Samsung affiche des couleurs bien saturées,
avec un noir profond et un contraste bien marqué. Et ça, les descriptions
techniques ne le rendent pas, et de plus c'est plutot subjectif.

A défaut de fnac ou de grand magasin près de chez toi, il y a bien un
Carrefour ou un Auchan dans ton coin quand même ?

la majorite des ecrans ont tendance a etre trop lumineux, du coup la source
commune envoyee au ecrans est assombrie des le depart. en suite le vendeur
regle les ecrans avec leur reglages de facade. Certains ecrans n'ont pas de
reglages en face ou bien des reglages peu efficaces etant prevu que les
reglages se fassent par logiciel. Du coup certains ecrans sont sombres.
Autre "tromperie" : le vendeur regle plus finement l'ecran qu'il veut mettre
en valeur (stock a debarasser, marge plus importante, prime sur tel modele)
et ou moins bien celui qu'il ne souhaite pas vendre en priorite...
Autre eceuil : le reglage, meme identique aux yeux du vendeur va dependre de
l'eclairage ambiant et de la position des spots du magasin autour de lui.
(tete de gondole plus claire, fond du rayon plus sombre souvent ou bien fond
du rayon perpenduiculaire a un mur de televiseurs qui trompe le jugement de
l'oeil par leur presence en vision peripherique).

du coup a moins d'etre attentif a ces pieges, et de pouvoir regler soi meme
l'ecran en facade ca devient difficile.
Et quand il s'agit de rendre a la source sa luminosite normale, on ne peut
plus rien...
et je parle pas des ecrans sur lequels tournent des sources differentes donc
non comparables.... (genre Auchan)

--

Cordialement,
Az Sam.

depassage
Merci Depassage
Mais c'est ca que j'aime pas ,aller voir les test, aller sur les forums.
me renseigner qu'est ce qu'un ecran mva.
Je cherche un écran de 19" plat dans les 300€ et j'habite à la
cambrousse c'est pour ca que je commande sur le net et que je n'ai pas
la possibilité d'aller dans un grand magasin.
Je fais avec mon ordi un peu de surf un peu de jeu et un peu de photo,je
lis des vidéo, ma carte et une g4 128 mg
Merci à tous

En fait tu as (le plus courant et le moins cher) les écrans "TN" dans la
gamme au dessus (enfin pas exactement mais je simplifie) tu as les "MVA"
(Je passe les IPS et autres)

Néanmoins les "MVA" sont, maintenant que l'on est arrivé aux 8ms, plus à
meme de faire à la fois la bureautique, les jeux rapides, et les videos
(avec de vrais "noirs" et pas des gris foncés etc)

Pour info voici les résolutions prises en compte (en mode 32 bits) par
mon écran 19
L'idéal étant le mode maxi mais ta carte graphique va souffrir (si elle
peut afficher)

1280x1024
1280x960
1152x864
1024x768
800x600

Sinon pour 353 euros

http://www.e-soph.com/pub/Moniteur_LCD_19__Belinea_10_19-sec-produit-cat-61-id-4431.htm

ou 349 chez rue du commerce par ex.

Tu as un Belinea 10-19-20 (MVA) (pied réglable en hauteur, mode pivot)

ou pour 299 euros un modèle en TN (ou 254 euros chez "Rue du commerce"

Evidemment tout le monde va te parler de "son écran", le Belinea est mon
choix après lecture de comparatif(bon rapport qualité prix à comparer au
Viewsonic qui utilise les memes dalles)

Eric PETIT
Dans le message :44a469a9$0$7761$,
depassage a écrit:
....

Evidemment tout le monde va te parler de "son écran", le Belinea est
mon
choix après lecture de comparatif(bon rapport qualité prix à comparer
au Viewsonic qui utilise les memes dalles)

Juste un complément puisque l'on parle de rapport qualité/prix, et donc
surtout le terme qualité, je conseille aussi de s'intéresser aux garanties
offertes.
Chez Viewsonic une majorité d'écrans sont il me semble (au moins ceux
auquels je me suis intéressé) garantis pendant 3 ans contre les pixels
morts. Ce ne sont sans doute pas les seuls à proposer cela mais ce n'est
certainement pas le cas de tous.

De toute façon à l'époque actuelle il ne doit plus guère rester de "mauvais"
écran, tout au plus quelques écran un peu moins bons que d'autres, un peu
moins ergonomiques ou un peu moins pratiques.

si ça peut aider.
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

depassage
Dans le message :44a469a9$0$7761$,
depassage a écrit:
....
Evidemment tout le monde va te parler de "son écran", le Belinea est
mon
choix après lecture de comparatif(bon rapport qualité prix à comparer
au Viewsonic qui utilise les memes dalles)

Juste un complément puisque l'on parle de rapport qualité/prix, et donc
surtout le terme qualité, je conseille aussi de s'intéresser aux garanties
offertes.
Chez Viewsonic une majorité d'écrans sont il me semble (au moins ceux
auquels je me suis intéressé) garantis pendant 3 ans contre les pixels
morts. Ce ne sont sans doute pas les seuls à proposer cela mais ce n'est
certainement pas le cas de tous.

Oui c'est exact du reste ca fait partie de la norme Iso 13406-02 Classe
I, norme à laquelle ont adhéré nombre de fabricants

Pour Viewonic le "zero pixel défectueux ne concerne que la série de haut
de gamme VP, et ne protège que contre les pixels dits « lumineux ». Donc
les "noirs" sonr exclus (moins génants)

Sinon c'est la règle des 4 pixels qui s'applique comme chez Bélinéa,
mais vu la qualité du fabricant Maxdata, nombre de revendeurs font dans
le Zéro pixel de 1 à plusieurs mois (et meme parfois gratuitement)
Chez DELL par contre c'est 6 pixels (marque à déconseiller car sous la
meme référence il peut y avoir de l'électronique différente et meme une
technologie différente (déja vu)
Les pires sont Packard Bell (10 pixels et encore disposés d'une certaine
facon) et meme LG sur certaines séries
A éviter : BenQ.. il faut 63 pixels colorés !

La garantie de 3 ans est assez commune

De toute façon à l'époque actuelle il ne doit plus guère rester de "mauvais"
écran, tout au plus quelques écran un peu moins bons que d'autres, un peu
moins ergonomiques ou un peu moins pratiques.

Humm oui et non.. Il y a de sous marques qui apparaissent dans les
grandes enseignes qui laissent à désirer
Du reste meme chez ces grandes enseignes je me méfie toujours car (je
suppose que c'est encore le cas) meme une marque peut faire l'objet
d'une fabrication spéciale de qualité moindre
Je l'avais constaté chez AUCHAN avec des Amiga600 dont la carte mère ne
correspondait pas à celle de chez Commodore de l'époque (mémoire soudée,
etc)

si ça peut aider.

Ca peut toujours aider :-)