[AIDE] *Autorisations* "irréparables' !

Rien ne va plus sur mon Mac Intel Core duo sous Snow Leopard. (Ram
installée 6 G°).

J'ai raté plusieurs trains et je découvre que l'Utilitaire de Disques ne
* répare PLUS * les Autorisations
Pourquoi et depuis quand ? Je ne sais plus ..

Le démarrage et la vitesse du Finder sont très lents. En prime,
cauchemard de la roue multicolore.

Sur un disque externe, le démarrage et le finder sont nettement plus
nerveux, sauf que, ce dernier comporte *AUSSI* des autorisations
"réfractaires" .

Faire une sauvegarde, puis ré-installer un "clean system" ne me garantit
pas une sortie saine de ce cercle vicieux, du moins je le crains.

Je cherche donc une piste et des conseils sur la marche à suivre ?
Par où commencer SVP ???

Je tourne et retourne ce post depuis Vendredi avant de vous le
soumettre. Merci

p.s: Même résultat avec Onyx.
Diskwarrior a corrigé une fragmentation du Directory de 6 %,
mais ne répare rien d'autre non plus..
--
@rian
sebastienmarty

Rien ne va plus sur mon Mac Intel Core duo sous Snow Leopard. (Ram
installée 6 G°).

J'ai raté plusieurs trains et je découvre que l'Utilitaire de Disques ne
* répare PLUS * les Autorisations ...

Bien sûr que si, qu'il les répare.

Ce qu'il ne peut pas faire c'est réparer le /disque/ sur lequel la
machine a démarré.

--
[SbM]
SbM
Ce qu'il ne peut pas faire c'est réparer le /disque/ sur lequel la
machine a démarré.

On est /bien/ d'accords.
Avec le disque interne je "traite" le disque dur /externe/ monté sur le
bureau.
En rebootant avec le disque "externe", je "traite" le disque dur
/interne/.

Chaque fois, les autorisations à réparer sont effectivement /déclarées/
"corrigées".

Mais en recommençant, le "nombre" de ces autorisations "À corriger"
reste toujours le même.

Sur mon antique portable Titanium, sous Tiger, je n'ai que deux lignes,
au plus, à corriger. Idem sur l'iMac 17" de mon épouse, sous Tiger ..

Au final, Utilitaire de Disques mouline les autorisations à réparer,
puis déclare triomphalement qu'elles /sont réparées/

Et en fait: /NON/ . Trois fois non ...
En recommençant, on revient toujours à la case /départ/

Environ 22 à 35 autorisations, selon les volumes, /restent toujours/ à
réparer ;-°((

Utilitaire de disques tourne en rond en mordant sa queue.

--
@rian
Patrick Stadelmann
In article (arian) wrote:

Mais en recommençant, le "nombre" de ces autorisations "À corriger"
reste toujours le même.

C'est un problème connu sous 10.5 et 10.6, l'Utilitaire ne sait pas
gérer le permissions modifiées par les MàJ.

http://support.apple.com/kb/TS1448?viewlocale=fr_FR

Patrick
--
Patrick Stadelmann
sebastienmarty
> [...]

/interne/.

Chaque fois, les autorisations à réparer sont effectivement /déclarées/

Bah... Pourquoi ne répares-tu pas les autorisation du disque interne en
démarrant sur ce même disque interne ? Ça ne pose aucun problème...

--
[SbM]
jperrocheau
Ce qu'il ne peut pas faire c'est réparer le /disque/ sur lequel la
machine a démarré.

???
D'où tiens-tu cela ?

--
Jacques Perrocheau
jperrocheau
[...]

Je n'ai pas d'opinion sur la validité de ta méthode pour la réparation
des autorisations pour ce qui concerne Mac OS X 10.6.

Ce que je peux dire c'est que pour Mac OS X 10.4.x ce n'était pas la
bonne méthode Disk Utility utilisant toujours le dossier
'/Library/Receipts' du volume de démarrage pour lire les données
"exactes". Si tu faisais donc cela avec un MaC OS X 10.4.x plus ancien
que celui que tu ciblais, tu n'avais pas les bonnes valeurs corrigées
par certaines mises à jour.

Mais en recommençant, le "nombre" de ces autorisations "À corriger"
reste toujours le même.

Voir le réponse de Patrick.

--
Jacques Perrocheau
sebastienmarty
> Ce qu'il ne peut pas faire c'est réparer le /disque/ sur lequel la
> machine a démarré.

???
D'où tiens-tu cela ?

Bah il suffit de lancer Utilitaire de disque pour s'apercevoir que c'est
impossible : bouton grisée:)

--
[SbM]
jperrocheau
> SbM >
>
> ???
> D'où tiens-tu cela ?

Bah il suffit de lancer Utilitaire de disque pour s'apercevoir que c'est
impossible : bouton grisée:)

OK, tu parles de réparer le catalogue du disque.

--
Jacques Perrocheau
sebastienmarty
> Jacques Perrocheau >

> Bah il suffit de lancer Utilitaire de disque pour s'apercevoir que c'est
> impossible : bouton grisée:)

OK, tu parles de réparer le catalogue du disque.

Bah je parle de "Réparer le disque", intitulé exact du bouton :) Tu
pensais à quoi ?

--
[SbM]
Patrick Stadelmann
C'est un problème connu sous 10.5 et 10.6, l'Utilitaire ne sait pas
gérer le permissions modifiées par les MàJ.

Ah! Voilà.
Il faut donc accumuler les autorisations, qui ne sont plus gérées.
Faut-il les chercher et les supprimer ?????

Quelles sont les pistes, pour corriger les ralentissements du mac et du
Finder ?

Bonne journée

--
@rian