[AIDE] Capturer un e-book html ?

Soit un e-Book gratuit diffusé en htlm,(présentation et défilement des
pages du type pdf). Par exemple:

http://www.ebooksgratuits.com/html/st_exupery_le_petit_prince.html

Comment le capturer au format pdf sur mon disque dur ?
Avec Firefox et Safari, je n'y arrive pas.
J'ai un plugin récent dans Firefox, censé afficher directement les
documents pdf. C'est malin ! ;-°((

Que faire ? Merci
--
@rian
Philippe Di Valentin
arian a écrit :

Comment le capturer au format pdf sur mon disque dur ?
Avec Firefox et Safari, je n'y arrive pas.

Avec Safari par exemple sélectionner toute la page puis Fichier/Impr imer.
Dans la fenêtre qui s'ouvre cliquer sur le triangle PDF en bas à
gauche et choisir dans le déroulant Enregistrer en format PDF;choisir
Bureau et cliquer Enregistrer.
sebastienmarty
Le #18077781
Philippe Di Valentin
arian a écrit :

> [...]

Dans la fenêtre qui s'ouvre cliquer sur le triangle PDF en bas à
gauche et choisir dans le déroulant Enregistrer en format PDF;choisir

Sur Firefox ça doit fonctionner pareil.

Sinon tu peux aussi conserver au format html avec toutes les
illustrations : Fichier > Enregistrer sous... et tu sélectionnes le
format page complète.

--
[SbM]
laurent.pertois

Ben, dans le cas qui nous intéresse en demandant gentiment au site :

Je suis allé sur la page d'accueil, j'ai cliqué sur ebooks, j'ai cherché
le titre et dans les liens proposés il y avait la version PDF (ainsi que
d'autres formats d'ailleurs).

;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Philippe Di Valentin
[...]

Ce matin cela ne fonctionnait pas.
Avec Firefox, Adobe Reader me retournait une erreur d'ouverture pour
cause de fichier endommagé ou non réparable.
Maintenant, Safari daigne à nouveau me délivrer des sauvegardes PDF,
comme j'en ai l'habitude ... :-)
@rian
SbM
Sur Firefox ça doit fonctionner pareil.

Pas pour générer le pdf: erreur d'ouverture ..

Sinon tu peux aussi conserver au format html avec toutes les
illustrations : Fichier > Enregistrer sous... et tu sélectionnes le
format page complète.

Oui. Effectivement. Je suis surpris d'avoir un fichier html plus
un gros dossier d'images pdf. Pas l'habitude ;-)

Alors que Safari pond sans broncher un pdf correct. Ou un "SEUL" fichier
ARCHIV html ..

--
@rian
Laurent Pertois
Je suis allé sur la page d'accueil, j'ai cliqué sur ebooks, j'ai cherché
le titre et dans les liens proposés il y avait la version PDF (ainsi que
d'autres formats d'ailleurs).

Excellent conseil.
Le hic, c'est que j'ai démoli mon firefox, qui ne me délivre
plus directement des docs en pdf. Je pense y avoir introduit un plugin
pas futé du tout.

Comment faire le ménage dans Firefox, pour extirper un plugin
indésirable ? Est-ce possible ?
@rian
sebastienmarty
Le #18081851
arian
SbM
> Sur Firefox ça doit fonctionner pareil.

Pas pour générer le pdf: erreur d'ouverture ..

Ah oui, en effet. Étrange.

> [...]

Oui. Effectivement. Je suis surpris d'avoir un fichier html plus
un gros dossier d'images pdf. Pas l'habitude ;-)

Dossier d'images jpeg, pas pdf ;)

Alors que Safari pond sans broncher un pdf correct. Ou un "SEUL" fichier
ARCHIV html ..

Oui, pas le même format entre Firefox et Safari pour l'enregistrement
des pages complètes.

--
[SbM]
jose.campos+spam
Comment faire le ménage dans Firefox, pour extirper un plugin
indésirable ? Est-ce possible ?

"Outils->Modules complémentaires" peut-être?

--
Jo
José Campos

Aaah OUI. Et c'est même sûr ;-))
Je vais pouvoir tester en désactivant le coupable supposé ..
Merci et bonne soirée
--
@rian
cedric