Aide CHM

12 réponses
Dc
Bonjour,

Je ne trouve pas comment faire correspondre une page d'aide (CHM) avec
une fenetre de mon application.
Dans l' onglet aide de chaque fenetre, je n'ai le choix que d'un
fichier HLP , pas CHM .

Merci ...

10 réponses

1 2
smrhp
Il se trouve que Dc a formulé :
Bonjour,

Je ne trouve pas comment faire correspondre une page d'aide (CHM) avec une
fenetre de mon application.
Dans l' onglet aide de chaque fenetre, je n'ai le choix que d'un fichier HLP
, pas CHM .

Merci ...

il faut que fasse un fichier complet d'aide pour celà. Les pages
d'aides sont toutes stockées dans un fichier .chm et tu l'appel par des
numéros de page.

Dans windev il faut que tu fasses Fichier->Nouveau->Aide" et celà te
lances le module de conception d'aide. Ensuite tu peux compiler cette
aide en .chm ou en .hlp
Dc
Re bonjour,

smrhp avait énoncé :
il faut que fasse un fichier complet d'aide pour celà.

merci, ca c'est fait

le probleme est :
Comment indiquer dans une fenetre de l'appli quelle page de l'aide
correspond pour repondre a un appui sur F1 .
je veux bien donner un numero d'identifiant, mais ou je le saisis ?

merci...
Pascal F
Après mure réflexion, Dc a écrit :
Re bonjour,

smrhp avait énoncé :
il faut que fasse un fichier complet d'aide pour celà.

merci, ca c'est fait

le probleme est :
Comment indiquer dans une fenetre de l'appli quelle page de l'aide correspond pour repondre a un appui sur F1 .
je veux bien donner un numero d'identifiant, mais ou je le saisis ?

merci...

Dans le menu Systeme d'aide de Windev, l'option Identifiants de l'aide donne les numéro de page à indiquer dans le champ NumHelp
de chaque champ . Le nom du fichier d'aide est à définir dans le projet, ou dans les fenetres si le fichier est différent pour
chaque fenetre.

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre
Dc
re re bonjour

Pascal F avait prétendu :
Dans le menu Systeme d'aide de Windev, l'option Identifiants de l'aide donne
les numéro de page à indiquer dans le champ NumHelp de chaque champ .

ok, mais je voudrais un rapport entre chaque fenetre et la page d'aide
correspondante.
L'equivalent du champ numhelp , mais pour la fenetre entiere.

Ou indique t on a l'application que l'indentifiant/aide de ma fenetre
"saisie" est le 9 par exemple.

re merci ... on va y arriver :-))
Dc
RE bonjour
(me semble que ma reponse est pas passee, excusez sinon)

Pascal F a écrit :

Dans le menu Systeme d'aide de Windev, l'option Identifiants de l'aide donne
les numéro de page à indiquer dans le champ NumHelp de chaque champ . Le nom
du fichier d'aide est à définir dans le projet, ou dans les fenetres si le
fichier est différent pour chaque fenetre.

Oui, mais je voudrasi une correspondace fenetre <--> page d'aide
ok pour le projet entier, ok pour l'aide sur un champ, mais pour une
fenetre, ou dois-je indiquer a ma fenetre "saisie" que son identifiant
page d'aide est le 19 ?

en plus, je m'apercois que l'ouverture de l'aide par menu "?"
fonctionne mais pas par F1 ... mystere...

a plus et merci
Pascal F
Dc a exposé le 26/07/2006 :

Oui, mais je voudrasi une correspondace fenetre <--> page d'aide
ok pour le projet entier, ok pour l'aide sur un champ, mais pour une fenetre, ou dois-je indiquer a ma fenetre "saisie" que son
identifiant page d'aide est le 19 ?

en plus, je m'apercois que l'ouverture de l'aide par menu "?" fonctionne mais pas par F1 ... mystere...

a plus et merci

Il n'y a pas de correspondance entre la fenetre et une page d'aide, parce que lors de l'appui sur F1, il y a toujours un champ
qui a le focus donc c'est l'aide de ce champ qui va être appelée.
Qui à la non action de F1, il faut qu'un bouton caché ou non soit définit en bouton d'aide et ait F1 comme raccourci. Il est
possible de donner un numéro d'aide à ce bouton qui sera la page d'aide par défaut (pour la page) si un champ n'a pas d'aide
d'affecté.

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre
Dc
Bonjour,

Pascal F a formulé la demande :
Il n'y a pas de correspondance entre la fenetre et une page d'aide, parce que
lors de l'appui sur F1, il y a toujours un champ qui a le focus donc c'est
l'aide de ce champ qui va être appelée.

Ok, la c'est clair, j'arrete de chercher.

Qui à la non action de F1, il faut qu'un bouton caché ou non soit définit en
bouton d'aide et ait F1 comme raccourci.

???

et c'est pas du tout documenté, ca , si ?

Il est possible de donner un numéro
d'aide à ce bouton qui sera la page d'aide par défaut (pour la page) si un
champ n'a pas d'aide d'affecté.

Ben super merci, je teste ca tout de suite...
Dc
Bonjour,

Dc avait prétendu :
Qui à la non action de F1, il faut qu'un bouton caché ou non soit définit
en bouton d'aide et ait F1 comme raccourci.

Ben super merci, je teste ca tout de suite...

Ben ca marche pas.
(bouton avec option "aide", touche de raccourci F1)

et je trouve super bizarre d'avoir a mettre un bouton d'aide
(invisible) alors que j'ai deja un menu principal , qui ouvre bien
l'aide et qui a F1 comme raccourci ... non ?

S'il faut mettre en plus du code sur le bouton, autant dire qu'il faut
e palucher tout le systeme d'aide alors...

merci quand meme
Dc
Bonjour ,

Pascal F a exposé le 26/07/2006 :
Qui à la non action de F1, il faut qu'un bouton caché ou non soit définit en
bouton d'aide et ait F1 comme raccourci. Il est possible de donner un numéro
d'aide à ce bouton qui sera la page d'aide par défaut (pour la page) si un
champ n'a pas d'aide d'affecté.

De toute facon, je viens de tester en ajoutant un raccourci clavier (F2
par exemple) a une option de menu de l'appli et ca marche pas non
plus...

Faut quoi pour que les raccourcis clavier fonctionnent ?
j'ai un traitement "touche enfoncee" mais qui filtre sur d'autres
touches que F1 F2 etc...
j'ai le compo menu "?"

merci ..
Pascal F
Dc a exposé le 26/07/2006 :
Bonjour ,

Pascal F a exposé le 26/07/2006 :
Qui à la non action de F1, il faut qu'un bouton caché ou non soit définit en bouton d'aide et ait F1 comme raccourci. Il est
possible de donner un numéro d'aide à ce bouton qui sera la page d'aide par défaut (pour la page) si un champ n'a pas d'aide
d'affecté.

De toute facon, je viens de tester en ajoutant un raccourci clavier (F2 par exemple) a une option de menu de l'appli et ca
marche pas non plus...

Faut quoi pour que les raccourcis clavier fonctionnent ?
j'ai un traitement "touche enfoncee" mais qui filtre sur d'autres touches que F1 F2 etc...
j'ai le compo menu "?"

merci ..

EN version 10, une des options du menu Projet - Performances et améliorations, permet de générer automatiquement les boutons
d'aide (cachés) avec le code qui convient pour toutes les fenetres. Regarde de ce coté. Regarde aussi dans l'aide de WD en
faisant une recherche sur le mot Aide

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre
1 2