A l'aide: Compte utilisateur non utilisé depuis un certain temps ...

Le
RIQUADENT
Bonjour à tous,

Quelle est la meilleure stratégie ou outil pour voir depuis combien de
temps un compte n'est plus utilisé ?

J'ai encore d nettoyage à faire ;>))

Bon week-end,

RIQUADENT
Questions / Réponses high-tech
jerome
Le #795983
Bonsoir.
J'avais eu a faire cela sous NT3.51 ou NT4, je ne me souviens plus.
Pour chaque compte, un script de LOGON.
Donc, dès que l'utilisateur se loggue, cela lance le script au démarrage
(fenetre cmd, qui se ferme toute seule).
Imaginons que le compte s'appelle USER01.
Mon script créait un fichier USER01.txt, avec la date et l'heure de
connexion.
Tous les fichiers TXT était dans le même répertoire. Une visu par date du
répertoire permettait de savoir les plus assidu!
Important: il faut penser à l'enregistrement du fichier de spécifier l'auto
upgrade.

Sinon, si tu as un doute sur certains compte, tu peux mettre une date
d'expiration du compte dans AD. Mais cela reste approximatif.

Jerome

"RIQUADENT" news:
[...]

Ascadix
Le #795735
[...]

Tu peut t'aider de ça :

http://www.joeware.net/freetools/tools/oldcmp/index.htm

Au choix ..mode "report", il te pond un beau rapport ( html) avec les
dernier date d'usage des comptes user/machine, et il peut même être
utilisé en mode "actif" pour par ex désactiver les comptes inactifs.

super pratique.

--
@+
Ascadix

jerome
Le #795733
Bonsoir
J'ai fait un test avec oldcmp -report -age -0
Je trouve des résultats assez surprenants!
Mon ordi que j'ai démarrer le 02/01/08 est marqué le 06/12/2007 !
Après pour le reste ca a l'air de bien coïncider.
Tu utilises quelle commande exactement?
J'en ai essayée plusieurs.
Très pratique touours. :)
Jerome

"Ascadix" news:477ebbda$0$879$
[...]

Le #795726
[...]

-- @+
Ascadix
arrive.

J'ai trouvé un autre pas mal dont la trial permet d'afficher les
comptes users ou computers

TrueLastLogon

Bonne semaine,

RIQUADENT

TDBear

Sinon il y a la DLL Acctinfo.dll. Voir l'article sur
http://www.labo-microsoft.com/articles/win/ALMT/
C'est super sympa ca t'ajoute directement un onglet dans les propriétés du
compte utilisateur.
Produit pas Microsoft, cela fait parti d'un pack avec d'autres Tools, mais
si c'est juste pour avoir une visu à la louche, cela le fait très très bien
(et c'est gratis).

TDBear.