aide director et XML

Mikxy
salut,

je d?but la programation en lingo sous director, et j'ai deja une erreur
(evidament)
en fait j'ai juste recopi? les ligne du fichier d'aide mais mon script n'est
pas valide :

global gObjetDanalyse
gObjetDanalyse = new (xtra "xmlparser")
codeDerreur = gObjetDanalyse.parseString(member("BDDaff").text)

lors que j'enregistre g l'erreur :

handler definition expected

gObjetDanalyse?=new (xtra "xmlparser")

j'ai lu l'aide sur les handler mais je ne vois pas ce qu'il vienne faire la
dedans ! ! !
surtout que j'ai fait que recopier l'aide...

si quelqu'un peut m'aider

merci

Ned
le 12/07/2005 11:14:

salut,

Salut :o)

[...]

méfiance : le fichier d'aide est truffé d'erreurs, en plus de celles
rajoutées à la traduction :o(

quitte à partir de code copier-coller, va plutot en chgercher sur le web :
www.mediamacros.com, et tous les sites qu'il liste entre autres

gObjetDanalyse?=new (xtra "xmlparser")

essaie plutot la syntaxe suivante :

gObjetDanalyse = xtra("xmlparser").new()

hth

Ned
Bien faire et laisser braire...
... mais après avoir lu & compris ceci :
http://faqmm.free.fr

... mais qu'est-ce que je fous ici, moi ?!! je suis en vacances, b##del
!!! ;o))
Bubar
Mikxy wrote:
[...]

Un handler c'est une fonction. Le code est donné en brut, tout doit être
inscrit dans une fonction

Seuls 2 types d'éléments peuvent être en dehors d'une fonction : les
déclarations de global et celles de property (réservées aux scripts
parents). Absolument tout le reste doit être dans une fonction

Donc tu crèes un script d'animation et dedans tu tapes

global gObjetDanalyse

on nomfonction param1,param2,... (à toi de mettre les noms et les paramêtres
dont tu as besoin - Aucun paramêtre dans notre cas)
gObjetDanalyse = new (xtra "xmlparser")
codeDerreur = gObjetDanalyse.parseString(member("BDDaff").text)
end

Pour déclencher l'exécution, il te faut appeler la fonction par :
nomfonction()

--
Bubar
Freelance Multimédia - internet