à l'aide dun bouton sous EXCEL activer un batch en vb* ou bat

Le
Marc T
Sous une feuille Excel j'aimerai à partir d'un bouton radio exécuter un
fichier bat ou vbs EXCEL2003
Daniel
Le #4663461
Bonjour.
Private Sub CommandButton1_Click()
Var = Shell("cmd /c e:donneesdanielmpfetest.bat")
End Sub
Cordialement.
Daniel
"Marc T"
Sous une feuille Excel j'aimerai à partir d'un bouton radio exécuter un
fichier bat ou vbs EXCEL2003
Merci

jps
Le #4663431
bonjour daniel
puis-je mimimimimiscer, steplé?
supposons que le test.bat soit dans le sous-répertoire
e:donneesjps est un charlotmpfe
soit donc dans un répertoire bêtement nommé avec des intervalles entre les
mots, que dois-je bricoler pour que la macro s'exécute...?
quand j'écris les lignes du .bat, il suffit que je mette le nom du
répertoire entre "" et là ça marche mais VBA ne semble pas s'accommoder de
cette manip'
merci de ta réponse
jps

"Daniel"
[...]
"Marc T" news:
Sous une feuille Excel j'aimerai à partir d'un bouton radio exécuter un
fichier bat ou vbs EXCEL2003
Merci

Jacky
Le #4663401
Bonjour JP
Si cela peut t'aider, lancement d'un VBS
De Denis
'-------------
Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" _
(ByVal hWnd As Long, ByVal lpOperation As String, _
ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, _
ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
'_________________________________
Sub LanceVBS()
'DE Denis Michon
Dim NomFichier
NomFichier = "C:Documents and SettingsJackyBureauessaiVBS.vbs"
'******A adapter******
ShellExecute 0, "open", NomFichier, "", "", 1
End Sub
'----------------
--
Salutations
JJ

"jps" a écrit dans le message de news:

[...]

Le #4663391
Bonjour.
Pourtant,
Var = Shell("cmd /c e:donneesdanielphotos""jps est un
charlot""test.bat")
fonctionne chez moi (XL2003). Mon fichier bat crée un fichier, donc je suis
sûr qu'il s'exécute (et Var renvoie bien le numéro de tâche) :
Fichier test.bat :
dir c: > e:donneesdanielmpfetoto.txt
Daniel
[...]

Le #4663381
oh la la jacky, mais ce que tu me susurres là, figure-toi que je le pratique
depuis l'âge de 3 ans et c'est déjà denis qui me l'avait appris, du haut de
ses 25 ans...
mais je te remercie de me l'avoir rappelé
bonne fin de semaine
jps

"Jacky" euo%
[...]

Le #4663361
merci daniel
alors que chez moi, la variable Var, renvoyée dans une msgbox, me lance un
nombre à 4 chiffres à la figure (jamais le même d'ailleurs)
ce que je remarque néanmoins c'est que tu mets deux " avant et deux " après,
alors que moi je n'en mettais qu'un, comme lorsque j'écris le .bat
l'autre daniel, le "j", m'a mis sur la même piste...
quant à l'utilisation de "jps est un charlot", je fais t'envoyer ma facture
de droits d'auteur :-))))
bonne soirée
jps (qui va tester cela)

[...]

Le #4663351
alors que chez moi, la variable Var, renvoyée dans une msgbox, me lance un
nombre à 4 chiffres à la figure (jamais le même d'ailleurs)

D'après l'aide VBA, c'est signe que la tâche a bien été exécutée, sinon, tu
reçois "0".
Daniel

Jacky
Le #4663321
Il bat le record de longévité...alors...
;o))

--

%
[...]

Le #4663241
et pourtant, elle ne l'était pas trop....
merci daniel pour cette nouvelle info