Aide - formule

Le
Pierre Fonds
Bonjour,

Je sèche depuis un moment.
Je ne m'y connais pas en VBA alors je tente directement avec les
formules.

J'ai besoin de votre aide pour compléter un tableau récapitulatif.
Je désire faire le tableau de la section SOMMAIRE - B mais je ne
réussis pas avec ma formule en E34, case grisonnée.

http://cjoint.com/?futHEklEsC

Merci de bien vouloir me dépanner.

Un "Canadien errant" :o))

Gaëtan
Denys
Le #19377161
On 20 mai, 13:35, Pierre Fonds
[...]

Bonjour compatriote...

Essaie ceci:

=SUMPRODUCT((B5:B13="Collier")*(E5:E13="Consigné")*(F5:F13))

Résultat....$ 35.00

Bonne journée

Denys
Pierre Fonds
Le #19377151
On 20 mai, 13:48, Denys

Essaie ceci:

=SUMPRODUCT((B5:B13="Collier")*(E5:E13="Consigné")*(F5:F13))

Résultat....$ 35.00

Merci Denys. Grand bien me fait. Copier/coller, petit ajustement de
mise et le Récap de toutes mes cellules est bien.

Tu ensoleilles ma journée bien que le temps soit encore maussade.

GG
Pierre Fonds
Le #19377281
On 20 mai, 13:48, Denys
On 20 mai, 13:35, Pierre Fonds
>http://cjoint.com/?futHEklEsC

Essaie ceci:

=SUMPRODUCT((B5:B13="Collier")*(E5:E13="Consigné")*(F5:F13))

Question subsidiaire.
SVP - Comment faire pour récapituler les "quantités" selon la même
matrice?

Merci
Philippe.R
Le #19377621
Bonsoir,
"Je ne m'y connais pas en VBA alors je tente directement avec les formules."

AMHA, chaque fois que possible, mieux vaut passer par les fonctions natives
d'Excel plutôt que par VBA ; sauf :
si une même formule doit être répétée un très grand nombre de fois dans un
même classeur
si une formule utilisant les fonctions de base devient quasi illisible alors
qu'une fonction personnalisée ou une procédure peut faire l'affaire de
manière simple.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Pierre Fonds" news:
Bonjour,

Je sèche depuis un moment.
[...]
Merci de bien vouloir me dépanner.

Un "Canadien errant" :o))

Gaëtan
isabelle
Le #19378951
bonjour Pierre,

dans le fichier fourni, il n'y a pas de colonne "quantités" ...?

isabelle

Pierre Fonds a écrit :
Question subsidiaire.
SVP - Comment faire pour récapituler les "quantités" selon la même
matrice?

Merci

isabelle
Le #19378971
revoilà ton fichier avec un exemple : http://cjoint.com/?fvdOxChhog

isabelle

Pierre Fonds a écrit :
Question subsidiaire.
SVP - Comment faire pour récapituler les "quantités" selon la même
matrice?

Merci

Pierre Fonds
Le #19379021
On 20 mai, 21:39, isabelle wrote:
revoilà ton fichier avec un exemple :  http://cjoint.com/?fvdOxChhog
isabelle

Bonsoir Isabelle la Montérégienne,

Jai dû m'absenter un moment et je viens tout juste de lire ta
réponse. Merci de ton apport mais ce n'est pas tout à fait ce que je
cherche à faire. Je m'excuse de ne pas avoir inclus dans ma demande
initiale.

Je joins mon fichier TEST avec un tableau supplémentaire: SOMMAIRE -
Unités
http://cjoint.com/?fveOsTicag

C'est ce tableau que je désire automatisé.

En fait, à chaque ligne correspond "1 unité", que ce soit B/O,
Bracelet ou Collier et à chaque ligne correspond aussi une affectation
soit: Consigné, Stocks, Cadeau ou Vendu.

Merci et bonne fin de soirée ou plutôt bonne nuit et bons rêves ($50
millions la cagnotte de ce soir :o))) )

Gaëtan (alias Pierre Fonds i.e. Pierrefonds Qc H8Z 2T1)
isabelle
Le #19380361
bonjour Pierre,

mets cette formule en cellule E32

=SOMMEPROD(($B$5:$B$13=$D32)*($E$5:$E$13=E$31)*1)

et recopie à droite et vers le bas,

http://cjoint.com/?fvlEvFBl54

isabelle

Pierre Fonds a écrit :
[...]

Le #19381461
On 21 mai, 05:29, isabelle wrote:

mets cette formule en cellule E32

=SOMMEPROD(($B$5:$B$13=$D32)*($E$5:$E$13=E$31)*1)

Hip hip hip hourra!
Merci, c'est précisément ce que je voulais.

Superbe journée ensoleillée à toi et à tous les participants/lecteu rs
de MPFE.
Attention, fera chaud, du moins ici.

GG
isabelle