[AIDE] Gestion de partage d'une connexion internet RNIS Win98 ?

RdC
Bonjour à tous,

voilà, j'ai un petit soucis sur une configuration en réseau :

PC1 sous win98SE avec accès internet RNIS (serveur)

PC2 sous WinXP (client) & PC3 et 4 sous Win98SE (clients)

Le tout en réseau, chacun son IP fixe, le réseau marche impec d'ailleurs :)

En fait, j'arrive à partager l'accès internet ss problèmes à partir du PC1
vers les autres Pc, mais voilà.

Nous avons un forfait 60H et nous avons dc besoin que la connexion se coupe
en auto dès que celle-ci nest plus utile. Il suffit dc de spécifier ce
paramètre au PC1, mais la plupart du temps il y a tjrs un "mini" débit de la
ligne RNIS et elle ne se coupe dc jamais, si toutefois cela arrive, les
postes PC2 à 4 en ouvrant un logiciel utilisant internet n'ont du coup plus
de ligne et ne vont pas activer le modem du PC1 pour qu'il se connecte à
nouveau.

Je voulais donc savoir si il existait un soft qui permetrait aux postes
clients de connecter ou de déconnecter la connexion RNIS directement ?

J'ai testé wingate, jana, wooweb, mais cette option n'y est pas ou alors je
ne l'ai pas vu ?

Je sais que Wooweb Pro est pratique car il a aussi une gestion du temps de
connexion max dans un mois, très pratique ds le cas d'un forfait.

Merci d'avance pour votre aide.

Adrien

jfd
"RdC" a écrit dans le message de news:
3fdb87c9$0$28687$
[...]

:)

salut

en fait win 98 avec la gestion d'un partage internet
gère l'ouverture de la connexion internet mais en aucun
cas ne s'occupe de la fermeture de celle ci après l'interruption
de la connexion internet
j'ai également le même pb que toi, toujours pas résolu

bonne journée
jfd
News Free
"jfd" a écrit
[...]

Slt :)

ok je vois que je suis pas le seul avec ce problème plutôt récurant :/

La seule solution que j'ai trouvé, mais qui n'est pas super pratique, c'est
d'installer un soft de prise à distance du type VNC et d'aller se connecter
depuis les postes clients vers le serveur et checker si c'est connecté ou
pas...Encore faut il que la connexion Rnis se déconnecte seule après un
temps X défini à l'avance et sans aucunes utilisations du modem par les
clients !

Merci à toi :)

Adrien