[AIDE] iMovie 3.0.3 me fait des misères

10 réponses
bouillabaisse
Bonjour,
Cela fait plusieurs fois que je n'arrive pas à ouvrir l'application
iMovie. L'appli s'ouvre et pendant un certain temps la roue colorée
tourne, puis l'appli disparait.
J'ai donc effacé tout ce qui concerne iMovie, y compris le package et je
réinstalle iMovie. Ca marche pendant quelques jours, puis cela se
reproduit.
Ci-après une partie du crash log :
Host Name: pla13-1-82-232-80-74.fbx.proxad.net
Date/Time: 2006-03-12 10:59:12 +0100
OS Version: 10.3.9 (Build 7W98)
Report Version: 2

Command: iMovie
Path: /Applications/iMovie.app/Contents/MacOS/iMovie
Version: 3.0.3 (3.0.3)
PID: 544
Thread: 0

Exception: EXC_BAD_ACCESS (0x0001)
Codes: KERN_PROTECTION_FAILURE (0x0002) at 0x00000002

Thread 0 Crashed:
0 libobjc.A.dylib 0x908311e8 objc_msgSend + 0x8
1 com.apple.Foundation 0x90a2b144 _NSDescriptionWithLocaleFunc
+ 0x48
2 com.apple.CoreFoundation 0x901cebc4
_CFStringAppendFormatAndArgumentsAux + 0xfdc
3 com.apple.CoreFoundation 0x901d492c
_CFStringCreateWithFormatAndArgumentsAux + 0x90
4 com.apple.Foundation 0x90a2d1d0 +[NSString stringWithFormat:]
+ 0x48
5 com.apple.iMovie3 0x000fa56c 0x1000 + 0xf956c
6 com.apple.iMovie3 0x0001dfcc 0x1000 + 0x1cfcc
7 com.apple.iMovie3 0x0001e85c 0x1000 + 0x1d85c
8 com.apple.iMovie3 0x000522b8 0x1000 + 0x512b8
9 com.apple.iMovie3 0x00054118 0x1000 + 0x53118
10 com.apple.Foundation 0x90a27a94 _nsnote_callback + 0xb0
11 com.apple.CoreFoundation 0x901da4a8 __CFXNotificationPost + 0x1b4
12 com.apple.CoreFoundation 0x901deeb8
_CFXNotificationPostNotification + 0x340
13 com.apple.Foundation 0x90a258e0 -[NSNotificationCenter
postNotificationName:object:userInfo:] + 0x74
14 com.apple.AppKit 0x92f93380 -[NSApplication
_postDidFinishNotification] + 0x70
15 com.apple.AppKit 0x92f9326c -[NSApplication
_sendFinishLaunchingNotification] + 0x5c
16 com.apple.AppKit 0x92f9349c
-[NSApplication(NSAppleEventHandling) _handleCoreEvent:withReplyEvent:]
+ 0x78
17 com.apple.Foundation 0x90a7af18 -[NSAppleEventManager
dispatchRawAppleEvent:withRawReply:handlerRefCon:] + 0x164
18 com.apple.Foundation 0x90a817b0
_NSAppleEventManagerGenericHandler + 0x78
19 com.apple.AE 0x91828a10
_Z20aeDispatchAppleEventPK6AEDescPS_mPh + 0xd0
20 com.apple.AE 0x9182b858
_Z25dispatchEventAndSendReplyPK6AEDescPS_ + 0x2c
21 com.apple.AE 0x91828c50 aeProcessAppleEvent + 0x11c
22 com.apple.HIToolbox 0x92975224 AEProcessAppleEvent + 0x3c
23 com.apple.AppKit 0x92e82484 _DPSNextEvent + 0x358
24 com.apple.AppKit 0x92e98d2c -[NSApplication
nextEventMatchingMask:untilDate:inMode:dequeue:] + 0x74
25 com.apple.AppKit 0x92ead0ac -[NSApplication run] + 0x21c
26 com.apple.AppKit 0x92f697bc NSApplicationMain + 0x1d0
27 com.apple.iMovie3 0x00003c88 0x1000 + 0x2c88
28 com.apple.iMovie3 0x00003ab8 0x1000 + 0x2ab8

Si quelqu'un peut m'aider je le remercie.

--
Rene Chamayou
punzonen1@serr.se (ROT13)

10 réponses

anneleguennec
rene chamayou wrote:

J'ai donc effacé tout ce qui concerne iMovie, y compris le package et je
réinstalle iMovie. Ca marche pendant quelques jours, puis cela se
reproduit.

la version 6 est sortie en janvier dernier, et je pense qu'elle doit
corriger un certain nombre de blocages, la 3 n'ayant pas été une
réussite.

79 euros tout mouillé, 59 passé à léssoreuse du monde enseignant.

bouillabaisse
Anne wrote:

rene chamayou wrote:

J'ai donc effacé tout ce qui concerne iMovie, y compris le package et je
réinstalle iMovie. Ca marche pendant quelques jours, puis cela se
reproduit.

la version 6 est sortie en janvier dernier, et je pense qu'elle doit
corriger un certain nombre de blocages, la 3 n'ayant pas été une
réussite.

79 euros tout mouillé, 59 passé à léssoreuse du monde enseignant.

Merci, Anne, je sais mais je n'ai aucun besoin de iLife. iDVD ne me
servirais à rien, pas plus que iWeb ou iPhoto et encore moins
GarageBand. Seul iMovie me conviendrai, à moins de le trouver un
remplaçant, mais, lequel?
--
Rene Chamayou
(ROT13)

anneleguennec
rene chamayou wrote:

Merci, Anne, je sais mais je n'ai aucun besoin de iLife. iDVD ne me
servirais à rien, pas plus que iWeb ou iPhoto et encore moins
GarageBand. Seul iMovie me conviendrai, à moins de le trouver un
remplaçant, mais, lequel?

En français, à part final Cut Express, je ne vois pas. Et ça n'est pas
du tout le même prix.

en anglais, gratuit, Avid Free DV.
sur www.avid.com

pmanet
rene chamayou wrote:

Cela fait plusieurs fois que je n'arrive pas à ouvrir l'application
iMovie. L'appli s'ouvre et pendant un certain temps la roue colorée
tourne, puis l'appli disparait.

ça arrive souvent quand un des fichiers image de ton projet est pourri

cherche si par exemle il n'y en pas un avec zeor octets de data.

au pire, déplace ton dernier projet en cours, qu'iovie ne le trouve plus
au démarrage.

--
Philippe Manet

bouillabaisse
manet wrote:

rene chamayou wrote:

Cela fait plusieurs fois que je n'arrive pas à ouvrir l'application
iMovie. L'appli s'ouvre et pendant un certain temps la roue colorée
tourne, puis l'appli disparait.

ça arrive souvent quand un des fichiers image de ton projet est pourri

cherche si par exemle il n'y en pas un avec zeor octets de data.

au pire, déplace ton dernier projet en cours, qu'iovie ne le trouve plus
au démarrage.

Justement, je crois que iMovie cherche le dernier fichier qu'il a traité
et comme j'ai supprimé ce fichier, je pense que ça le fait planter.
Merci de ta réponse.
--
Rene Chamayou
(ROT13)

bouillabaisse
Anne wrote:

rene chamayou wrote:

Merci, Anne, je sais mais je n'ai aucun besoin de iLife. iDVD ne me
servirais à rien, pas plus que iWeb ou iPhoto et encore moins
GarageBand. Seul iMovie me conviendrai, à moins de le trouver un
remplaçant, mais, lequel?

En français, à part final Cut Express, je ne vois pas. Et ça n'est pas
du tout le même prix.

en anglais, gratuit, Avid Free DV.
sur www.avid.com
Merci Anne, très peu pour moi le rosbiff.

--
Rene Chamayou
(ROT13)

bouillabaisse
José Campos <jose.campos+ wrote:

rene chamayou wrote:

Justement, je crois que iMovie cherche le dernier fichier qu'il a traité
et comme j'ai supprimé ce fichier, je pense que ça le fait planter.

Alors essaie de mettre de côté le fichier de préfs d'iMovie.

Merci José c'est ce que je vais faire.
--
Rene Chamayou
(ROT13)

a
rene chamayou wrote:

Seul iMovie me conviendrai, à moins de le trouver un
remplaçant, mais, lequel?

Anne a raison. Tu devrais essayer de t'orienter vers FinalCut
Express. Je l'ai toujours trouvé très stable et beaucoup plus complet
qu'iMovie.
iMovie récent dépanne bien quand on a la "bonne" version. Un jour ou
l'autre, tu reprends immanquablement tes vidéos avec FinalCut parce
que.. heuh .. parce que c'est franchement hachement mieux ;-)
Bon courage pour toutes les autres réponses, qui sont très bonnes aussi

--
@rian

bouillabaisse
arian wrote:

rene chamayou wrote:

Seul iMovie me conviendrai, à moins de le trouver un
remplaçant, mais, lequel?

Anne a raison. Tu devrais essayer de t'orienter vers FinalCut
Express. Je l'ai toujours trouvé très stable et beaucoup plus complet
qu'iMovie.
iMovie récent dépanne bien quand on a la "bonne" version. Un jour ou
l'autre, tu reprends immanquablement tes vidéos avec FinalCut parce
que.. heuh .. parce que c'est franchement hachement mieux ;-)
Bon courage pour toutes les autres réponses, qui sont très bonnes aussi

Merci Arian pour ta réponse. Je ne fais plus de vidéo, mais actuellement
je reprends mes anciennes cassettes pour les porter sur DVD, alors,
investir dans un logiciel payant n'offre, pour moi, aucun intérêt.
--
Rene Chamayou
(ROT13)

a
rene chamayou wrote:

alors,
investir dans un logiciel payant n'offre, pour moi, aucun intérêt.

Ah! Ben OK OK ;-))
--
@rian