[AIDE] Lancement automatique d'une application

Raphaël Vanney
Bonjour !

J'espère que c'est le bon groupe pour poster les appels à l'aide.
Voici le mien.
N'ayant jamais vu un MacIntosh auparavant, je me vois confier la mission
suivante : configurer un iMac tout beau pour que, quand on l'allume, il
lance automatiquement un navigateur Web. Mieux encore, il serait idéal
d'empêcher les utilisateurs de quitter ledit navigateur ou de lancer
d'autres applications. On veut qu'il surfe, quoi !
C'est pour une expo...

Merci de vos idées (n'hésitez pas à détailler vos explications, j'en ai
besoin...)

R.

cfranco
Raphaël Vanney wrote:

[...]

Quel système d'exploitation l'iMac ? Mac OS X, ou plus ancien (8.x ou
9.x) ?

--
Christophe Franco

ludovic.thebault
Raphaël Vanney wrote:

[...]

Dans les prefs systèmes, rubrique COmptes puis Démarrage, rajouter ton
navigateur pour qu'il s'ouvre au démarrage (à mettre donc dans
l'utilisateur qui se charge automatiquement)

Mieux encore, il serait idéal
d'empêcher les utilisateurs de quitter ledit navigateur ou de lancer
d'autres applications. On veut qu'il surfe, quoi !
C'est pour une expo...

Il existe un utilitaire qui fait ça pour Safari (saft :

http://www.macupdate.com/info.php/id/12402

Sinon, utiliser iCab
http://www.icab.de

Merci de vos idées (n'hésitez pas à détailler vos explications, j'en ai
besoin...)

Raphaël Vanney
Merci pour vos réponses... Ai-je raison de supposer que celle de José
s'applique à des versions récentes d'OS ? Dans mon cas, cela ne devrait pas
poser de problème vu que le Mac est neuf.
J'essaie dès lundi...

R.
benoit.sansspam
José Campos wrote:

Pomme/Préférences Système/Comptes :
Nouvel utilisateur
décocher "autorisé à administrer..."
valider
Sélectionner l'utilisateur qui vient d'être créé
puis cliquer sur "Fonctionnalités"
cocher "utiliser uniquement ces applis"
selectionner le navigateur
Penser à mettre un mot de passe sur le compte principal

Comme l'utilisateur peut se déconnecter pense à mettre la liste des
utilisateurs en choix (Administrateur et Démonstration par ex) plutôt
que le champ vide ou on est supposé connaître les noms des utilisateurs
de la machine (en plus des mots de passe). Ensuite ne pas mettre de mot
de passe à l'utilisateur Démonstration ce qui permet de le relancer
directement depuis cette fenêtre de user-login.

--
Benoît Leraillez

Anne
Raphaël Vanney a écrit:

N'ayant jamais vu un MacIntosh auparavant,

Même celui qui titre la langue à la télé ?

:-)

--
Anne