Aide a laprogramation C++

3 réponses
quentin.bonenfant
Bonjour, je veux faire un programme qui ouvre une page internet,
r=E9cup=E9re
un nombres inscrit dans la page, lui assigne une valeur,
puis l'inscrive dans l'url d'une autre page.

Cela me servira pour un chalenge informatique de programmation ; )
Je vous demande pas le programme mais de l'aide pour le faire.

J'ai d=E9ja un d=E9but, j'ai utilis=E9 la fonction ShellExecute pour ouvrir
la page,
mais je sais pas comment r=E9cup=E9rer le nombre seulement (oui il n'y en
a qu'un)
et je but un peu pour l'ajouter a l'url ( probl=E8me de syntaxe je
pense )

Merci de vos reponses

3 réponses

Alexis
wrote in message
news:
Bonjour, je veux faire un programme qui ouvre une page internet,récupére
un nombres inscrit dans la page, lui assigne une valeur,puis l'inscrive
dans l'url d'une autre page.

Cela me servira pour un chalenge informatique de programmation ; )
Je vous demande pas le programme mais de l'aide pour le faire.

J'ai déja un début, j'ai utilisé la fonction ShellExecute pour ouvrir
la page,mais je sais pas comment récupérer le nombre seulement (oui il n'y
en
a qu'un)et je but un peu pour l'ajouter a l'url ( problème de syntaxe je
pense )

Si le nombre est dans le source de la page, tu peux télécharger la page avec
URLDownloadToFile par exemple.
Mais ensuite, "l'ajouter a l'url ", je comprends pas trop...
Sinon, si c'est dans un champ d'edition, tu peux simuler les evenements avec
SendInput.
quentin.bonenfant
En fait j'ai une page internet , déja crée, ou je dois récupérer un
nombre noté dans la page.
Forcément, le nombre est noté dans la source, elle se présente
simplement
sous la forme d'une phrase dans une page html.

Le tout est pour moi de réussir a récupérer ce nombre seul.

Pour ce qui est de l'url, c'est comme ajouté un repertoire, je rajoute
le nombre dans l'url, et sa me renvoi sur une autre page.
Christian ASTOR
wrote:

En fait j'ai une page internet , déja crée, ou je dois récupérer un
nombre noté dans la page.
Forcément, le nombre est noté dans la source, elle se présente
simplement
sous la forme d'une phrase dans une page html.

Le tout est pour moi de réussir a récupérer ce nombre seul.

Pour ce qui est de l'url, c'est comme ajouté un repertoire, je rajoute
le nombre dans l'url, et sa me renvoi sur une autre page.

Voir l'exemple WalkAll de MSDN pour parser une URL.
A compléter (dans CApp::Walk) avec les divers autres éléments
(IHTMLAnchorElement, IHTMLInputElement, ...etc)