AIDE : Liens hypertexte vers des fichiers dans un répertoire ?

Serge Hipontoise
Bonjour
J'ai une colonne contenant des milliers de noms de fichiers .wav
Tous ces fichiers sont dans un répertoire.
Je voudrais qu'en cliquant sur la cellule contenant un nom de fichier
"monfichier01.wav", cela lance directement le fichier monfichier01.wav
Or, quand je fais "liens hypertexte", je ne peux que faie un lien vers le
répertoire où ils sont contenus.
N'y aurait-il pas un moyen pour qu'il lance le répertoire PLUS le nom du
ficier présent dans la cellule sur laquelle on clique ?
Un grand merci d'avance
Serge

FxM
Serge Hipontoise wrote:

[...]

Bonsoir Serge,

Je viens de tester avec deux Excel 2000 :
insertion | lien hypertexte | bouton "fichier..."
et pas de problème pour atteindre un .wav et pour l'écouter par un
simple clic.

@+
FxM

Nicolas B.
Bonsoir Serge,

Est-tu sûr que tu ne peux pas faire de lien hypertexte vers le fichier ?
Entre dans l'adresse du lien le chemin complet du fichier + son nom :
C:RépertoireFichier.wav
Ca marche normalement (sinon, à quoi ca sert les liens hypertextes ? ;-)

--
Nicolas B.

Serge Hipontoise a récemment écrit dans un message de news :
[...]

Serge Hipontoise
Oui, un par un, mais là, j'en ai 2000 !

Je voudrais le faire d'un coup pour toute la colonne !

(désolé si c'était pas clair)

Merci

[...]

Nicolas B.
Voici alors une petite macro :
Sub Liens()
For a = 1 To 2000
Cells(a, 1).Select
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="C:Répertoire"
& Cells(a, 1), TextToDisplay:Îlls(a, 1).Value
Next
End Sub

Tu dois avoir en col A le nom de chaque fichier sous la forme Fichier.wav.
Modifie dans la macro le répertoire voulu et le nombre de liens (ici 2000).

--
Nicolas B.

Serge Hipontoise a récemment écrit dans un message de news :
Oui comme je disais plus haut, un par un, ça marche, mais j'en ai
2000 à faire, donc, j'auais voulu faitre toute la colonne d'un coup
:o)

FxM
Serge Hipontoise wrote:
Oui, un par un, mais là, j'en ai 2000 !
Je voudrais le faire d'un coup pour toute la colonne !
(désolé si c'était pas clair)

Bonsoir Serge,

Ce n'était pas franchement clair, mais bon voilà un truc qui devrait
le faire : (Testé sous Excel 2000)

Sub Filesearch1()
With Application.FileSearch
.NewSearch
.LookIn = "C:windowsmedia" '<== Put your directory here
.SearchSubFolders = False '<= setting to recurse directories
.Filename = "*.wav"
.Execute
i = 0
For Each f In .FoundFiles
i = i + 1
Cells(i, 1).Select
ActiveCell.Value = f
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:=Selection
Next f
End With
End Sub

@+
FxM

Nicolas B.
...Et encore plus simple et plus rapide et sans avoir besoin de préciser le
nombre exact de liens :

Sub Liens()
For a = 1 To 2000
If Cells(a, 1) = "" Then
End
End If
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:Îlls(a, 1),

Nicolas B. a récemment écrit dans un message de news :
[...]

Serge Hipontoise
Waow merci beaucoup Nicolas !!!
malheureusement j'obtiens une erreur d'exécution à la ligne
ActiveSheet.Hyperlinks.Add ... etc.
(et j'avais bien rétabli le retour de ligne
[...]

Serge Hipontoise
Hello Nicolas
Celle-là fonctionne nickel, mais hélas...
Seulement sur la A1... ;o)

Donc, pas de souci, j'ai récupéré ici la ligne qui buggait dans la première
et maintenant elle marche nickel !!!

Un grand grand grand merci !

Serge

PS Merci également à FxM :o)