L'aide en ligne cherche à accéder à un volume qui n'est plus accessible

nicecube
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec l'aide en ligne des applications (menu aide). A
chaque fois qu'appelle l'aide mon Mac s'évertue à accéder à un volume
qui n'est plus disponible.

Cela provoque un temps d'attente **particulièrement** long le temps que
le jeune homme s'apperçoive que le volume n'est plus dispo.
Une fois qu'il a fait sa vérification il accède enfin à la bonne page
d'aide.

Je suppose qu'il doit être possible de faire "oublier" cet ancien volume
dans un fichier de paramètre ou plist quelconque... oui mais où ?

Si quelqu'un peux me venir en aide je serais ravi !

Merci et bonnes vacances à ceux qui partent... et bon courage à ceux qui
restent !

Bien à vous.

Fred

jperrocheau
YouOnTheWeb wrote:

J'ai un soucis avec l'aide en ligne des applications (menu aide). A
chaque fois qu'appelle l'aide mon Mac s'évertue à accéder à un volume
qui n'est plus disponible.

Quelle application ?

[...]

Virer les préférences de l'application en question ?

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
nicecube
Jacques Perrocheau wrote:

Merci de ta réponse Jacques. C'est sympa.
Ci-dessous mes "déclarations"...

YouOnTheWeb wrote:

> J'ai un soucis avec l'aide en ligne des applications (menu aide). A
> chaque fois qu'appelle l'aide mon Mac s'évertue à accéder à un volume
> qui n'est plus disponible.

Quelle application ?

A chaque fois que j'appelle l'aide de n'importe qu'elle application !
Ce qui me fait dire que le problème est lié au module d'aide.

> [...]
> dans un fichier de paramètre ou plist quelconque... oui mais où ?

Virer les préférences de l'application en question ?

Euh je ne vais pas virer les pref de mon milliers d'application !
(sourire)

> Si quelqu'un peux me venir en aide je serais ravi !
>
> Merci et bonnes vacances à ceux qui partent... et bon courage à ceux qui
> restent !

jperrocheau
YouOnTheWeb wrote:

> Quelle application ?

A chaque fois que j'appelle l'aide de n'importe qu'elle application !
Ce qui me fait dire que le problème est lié au module d'aide.

Si le phénomène se prorduit quelque soit l'application, tu peux au moins
virer les pref de l'Aide
'~/Library/Preferences/com.apple.helpviewer.plist'.

Euh je ne vais pas virer les pref de mon millier d'application !
(sourire)

Mille applications, tu en lances combien par jour ? ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
nicecube
Jacques Perrocheau wrote:

YouOnTheWeb wrote:

> [...]

> (sourire)

Mille applications, tu en lances combien par jour ? ;-)

La même dizaine depuis plus de 3 mois je pense ! :-)

Bon je viens de virer le fichier pList de l'aide. Je vais voir ce que
cela donne.

Merci pour ton aide.