aide logiciel

7 réponses
Arachide
Est-ce que quelqu'un a un logiciel à conseiller pour la capture des
données passant par un port COM: sous Windows. (Il faudrait que ça
marche avec les cables USB/Série).

C'est pour piger un protocole entre un programme Russe et la
calculatrice. J'aurai aimé en récrire un en français pour ne plus
naviguer en aveugle dans des menues illisibles.

Merci !

Guillaume.

7 réponses

Gzavsnap
Question déjà posée sur ce Forum... Y quelques années.
ou sur fr.sci.electronique d'ailleurs...
Arachide
Le 17/05/2014 15:47, Gzavsnap a écrit :
Question déjà posée sur ce Forum... Y quelques années.
ou sur fr.sci.electronique d'ailleurs...

Je me demande même si c'était pas moi qui l'avais posée...

:-))))
Emmanuel DA PIEDADE
Le 17/05/2014 11:45, Arachide a écrit :
Est-ce que quelqu'un a un logiciel à conseiller pour la capture des
données passant par un port COM: sous Windows. (Il faudrait que ça
marche avec les cables USB/Série).

C'est pour piger un protocole entre un programme Russe et la
calculatrice. J'aurai aimé en récrire un en français pour ne plus
naviguer en aveugle dans des menues illisibles.

Merci !

Guillaume.

http://lmgtfy.com/?q=serial+port+monitor+windows

C'est pas ce qu'il manque, certains sont plus sophistiqués que d'autres.
Il y a quelques années j'en avais utilisé un gratuit mais j'en ai oublié
le nom. Bon courage !

--
Emmanuel DA PIEDADE
http://retrocomputing.free.fr
Gilbert VAISSIERE
Le 17/05/2014 16:24, Emmanuel DA PIEDADE a écrit :
Le 17/05/2014 11:45, Arachide a écrit :
Est-ce que quelqu'un a un logiciel à conseiller pour la capture des
données passant par un port COM: sous Windows. (Il faudrait que ça
marche avec les cables USB/Série).

C'est pour piger un protocole entre un programme Russe et la
calculatrice. J'aurai aimé en récrire un en français pour ne plus
naviguer en aveugle dans des menues illisibles.

Merci !

Guillaume.

http://lmgtfy.com/?q=serial+port+monitor+windows

C'est pas ce qu'il manque, certains sont plus sophistiqués que d'autres.
Il y a quelques années j'en avais utilisé un gratuit mais j'en ai oublié
le nom. Bon courage !

Bonjour,

Parmi les gratuits, je viens de vérifier que Portmon V3.0.3 de
Sysinternals fonctionne encore sous WXP, mais pas sous W7/64 bits.

Cordiales salutations
Gilbert VAISSIERE
Le 17/05/2014 11:45, Arachide a écrit :
Est-ce que quelqu'un a un logiciel à conseiller pour la capture des
données passant par un port COM: sous Windows. (Il faudrait que ça
marche avec les cables USB/Série).

C'est pour piger un protocole entre un programme Russe et la
calculatrice. J'aurai aimé en récrire un en français pour ne plus
naviguer en aveugle dans des menues illisibles.

Merci !

Guillaume.

Free Device Monitoring Studio : http://freeserialanalyzer.com
OK depuis W7/64 bits via adaptateur USB -> Serie
Inutile de télécharger le module USB : le port (COM3 sur mon PC) est
reconnu comme un port série.

Bonne exploration
Gilbert VAISSIERE
Arachide
Le 17/05/2014 16:52, Gilbert VAISSIERE a écrit :
Le 17/05/2014 11:45, Arachide a écrit :
Est-ce que quelqu'un a un logiciel à conseiller pour la capture des
données passant par un port COM: sous Windows. (Il faudrait que ça
marche avec les cables USB/Série).

C'est pour piger un protocole entre un programme Russe et la
calculatrice. J'aurai aimé en récrire un en français pour ne plus
naviguer en aveugle dans des menues illisibles.

Merci !

Guillaume.

Free Device Monitoring Studio : http://freeserialanalyzer.com
OK depuis W7/64 bits via adaptateur USB -> Serie
Inutile de télécharger le module USB : le port (COM3 sur mon PC) est
reconnu comme un port série.

Bonne exploration
Gilbert VAISSIERE

Merci Gilles !!!!!

Je suis en train de le tester : impecc sous Win8/64 bits.

J'ai bien tous les dialogues PC-machine, je me lance dans le décodage...

Diable..!

Guillaume.
Erwan David
Gilbert VAISSIERE écrivait :

Le 17/05/2014 11:45, Arachide a écrit :
Est-ce que quelqu'un a un logiciel à conseiller pour la capture des
données passant par un port COM: sous Windows. (Il faudrait que ça
marche avec les cables USB/Série).

C'est pour piger un protocole entre un programme Russe et la
calculatrice. J'aurai aimé en récrire un en français pour ne plus
naviguer en aveugle dans des menues illisibles.

Merci !

Guillaume.

Free Device Monitoring Studio : http://freeserialanalyzer.com
OK depuis W7/64 bits via adaptateur USB -> Serie
Inutile de télécharger le module USB : le port (COM3 sur mon PC) est
reconnu comme un port série.

ET si on veut travailler au niveau USB, il me semble que wireshark sais
faire.

Par contre que vient faire cette demande dans ordinosaures ?

--
Les simplifications c'est trop compliqué