aide logiciel

Arachide
Est-ce que quelqu'un a un logiciel à conseiller pour la capture des
données passant par un port COM: sous Windows. (Il faudrait que ça
marche avec les cables USB/Série).

C'est pour piger un protocole entre un programme Russe et la
calculatrice. J'aurai aimé en récrire un en français pour ne plus
naviguer en aveugle dans des menues illisibles.

Merci !

Guillaume.

Gzavsnap
Question déjà posée sur ce Forum... Y quelques années.
ou sur fr.sci.electronique d'ailleurs...
Arachide
Le 17/05/2014 15:47, Gzavsnap a écrit :
Question déjà posée sur ce Forum... Y quelques années.
ou sur fr.sci.electronique d'ailleurs...

Je me demande même si c'était pas moi qui l'avais posée...

:-))))
Emmanuel DA PIEDADE
Le 17/05/2014 11:45, Arachide a écrit :
[...]

http://lmgtfy.com/?q=serial+port+monitor+windows

C'est pas ce qu'il manque, certains sont plus sophistiqués que d'autres.
Il y a quelques années j'en avais utilisé un gratuit mais j'en ai oublié
le nom. Bon courage !

--
Emmanuel DA PIEDADE
http://retrocomputing.free.fr
Gilbert VAISSIERE
Le 17/05/2014 16:24, Emmanuel DA PIEDADE a écrit :
[...]

Bonjour,

Parmi les gratuits, je viens de vérifier que Portmon V3.0.3 de
Sysinternals fonctionne encore sous WXP, mais pas sous W7/64 bits.

Cordiales salutations
Gilbert VAISSIERE
Gilbert VAISSIERE
[...]

Free Device Monitoring Studio : http://freeserialanalyzer.com
OK depuis W7/64 bits via adaptateur USB -> Serie
Inutile de télécharger le module USB : le port (COM3 sur mon PC) est
reconnu comme un port série.

Bonne exploration
Gilbert VAISSIERE
Arachide
Le 17/05/2014 16:52, Gilbert VAISSIERE a écrit :
[...]

Merci Gilles !!!!!

Je suis en train de le tester : impecc sous Win8/64 bits.

J'ai bien tous les dialogues PC-machine, je me lance dans le décodage...

Diable..!

Guillaume.
Erwan David
Gilbert VAISSIERE écrivait :

[...]

ET si on veut travailler au niveau USB, il me semble que wireshark sais
faire.

Par contre que vient faire cette demande dans ordinosaures ?