[aide] Macro "if then else"

Daniel
Bonjour,

Aprsè avoir de vains essais dans mon coin, puis après avoir fouillé à
droite et à gauche (sur le forum et sur google) infuctueusement, je
lance ma demande d'aide.
Je souahite dans une macro tester la cellule F4 de la feuille "Course1"
et dans le cas ou elle est vide ne rien faire (enfin aller tester la
cellule F4 de la feuille "course2") ; et dans le cas où l acellule F4
n'est pas vide, sélectionner F4:J4 descendre la selection sur toutes les
lignes non vide, les copier et les collersur la feuille "Notes"
La pertie selection copier/coller va bien c'est le test de la cellule F4
qui merdouille (le if.. then .. else).
Les cellules F4 contiennent soit des nombres entiers > 0 ou alors elles
sont vides.

Merci à celui ou à celle qui me donnera un coup de main.

Daniel

Sub Resultats()

Sheets("Course1").Select
If "F4 = estvide()" Then
Else
Range("F4:J4").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Selection.Copy
Sheets("Notes").Select
Range("E4").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False
End If

Sheets("Course2").Select
[...]
Range("L4").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False
End If

End Sub

Herdet
Bonsoir Daniel,
Tu peux utiliser la fonction Isempty

Sub testvide()
If IsEmpty(Range("A4")) Then
MsgBox "A4 est vide"
End If
End Sub

salutations
Robert

436e46ed$0$25978$
[...]

False, Transpose:úlse
[...]

Daniel
Merci beaucoup Robert,
C'est impeccable.
L'erreur venait d'un mauvais choix de fonction et surtout d'une mauvaise
syntaxe.
Daniel