[AIDE] Mail APP bloqué

10 réponses
a
Je ne peux plus recevoir de mails. J'en ai plusieurs qui
attendent (d'après MailSiphon).
Je n'ai pas eu le temps de comprendre ce qui s'est passé en le mettant
en sevice depuis l'arrière-plan.

Les envois fonctionnent.
Curieusement, les onglets "Brouillons" et "Messages envoyés"
sont grisés. A tous les niveaux (dossiers et ss doss.) les messages
archivés restent dispoibles.

J'ai quitté
Redémarré le MAc
Et même zappé la PRAM
Rien n'y fait :-°((

Voilà ce que dit le Ping:
<<<
--- pop.wanadoo.fr ping statistics ---
500 packets transmitted, 0 packets received, 100% packet loss
>>>>

Quel est le chemin des Préférences Mail, et sous quel nom ?
QUe faut-il faire ?

Merci d'avance
--
@rian

10 réponses

Saïd
arian :

Voilà ce que dit le Ping:
<<<
--- pop.wanadoo.fr ping statistics ---
500 packets transmitted, 0 packets received, 100% packet loss

Ca c'est normal, les serveurs de wanadoo ne repondent pas aux pings.

--
Saïd.
C programmers never die - they're just cast into void.

a
Saïd wrote:

Ca c'est normal, les serveurs de wanadoo ne repondent pas aux pings.

Heuh! Et bien non, ce n'est pas normal: un autre mac, sur mon réseau,
envoie et reçoit normalement. Donc, partage via le même routeur.
Panther 10.3.6 partout.

Sur mon iMac:
envois des messages OK
test d'envoi à moi-même OK aussi
MailSiphon reçoit et affiche mes mails en attente.
Navigation web et news OK.

Le problème est survenu très brutalement sur mon mac.

Impossible de localiser le défaut..

--
@rian

preem.palver+spam
arian wrote:

Saïd wrote:

Ca c'est normal, les serveurs de wanadoo ne repondent pas aux pings.

Heuh! Et bien non, ce n'est pas normal: un autre mac, sur mon réseau,
envoie et reçoit normalement. Donc, partage via le même routeur.
Panther 10.3.6 partout.

Sur mon iMac:
envois des messages OK
test d'envoi à moi-même OK aussi
MailSiphon reçoit et affiche mes mails en attente.
Navigation web et news OK.

Le problème est survenu très brutalement sur mon mac.

Impossible de localiser le défaut..

Est-ce que le(s) dossier(s) "Boîtes de réception" dans le panneau des BAL
sont agrémentés d'une icône qui ressemble à un éclair à leur droite ? S
c'est le cas, la(les) boîte(s) à lettres sont "déconnectées" de ton
serveur POP et il faut les reconnecter (clic droit et option qui va bien).

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:

a
JB <preem.palver+ wrote:

Est-ce que le(s) dossier(s) "Boîtes de réception" dans le panneau des BAL
sont agrémentés d'une icône qui ressemble à un éclair à leur droite ?

Mais bien sûr que si !!

Je n'en connaissais pas la signification.

Il a disparu et il n'y a plus d'onglet grisé. Ce, après une journée de
délire, prefs trashées, paramètres du compte refaits, puis massacre, un
à un, de tous les messages du serveur via webmail.

Et, surprise, une fois ces messages supprimés du serveur.. je les ai
tous retrouvés dans Mail.

Connaît-on l'origine et le mécanisme de cette déconnexion agrémentée du
"double-éclair" ??

Merci et bonne journée
--
@rian

Jacky
arian wrote:
Est-ce que le(s) dossier(s) "Boîtes de réception" dans le panneau des BAL
sont agrémentés d'une icône qui ressemble à un éclair à leur droite ?
Mais bien sûr que si !!

Je n'en connaissais pas la signification.
Connaît-on l'origine et le mécanisme de cette déconnexion agrémentée du
"double-éclair" ??
Cela signifie simplement que Mail n'a pas réussi à contacter le serveur

de mail du FAI pour récupérer le contenu de la BAL et qu'il la passe en
mode "déconnecté" pour éviter d'aller la consulter en automatique à
chaque fois.
J'imagine qu'Apple a préféré que le retour à la situation normale soit
le fruit d'une initiative humaine qui demande explicitement à
reconnecter la BAL, probablement après avoir réglé le problème potentiel.
En réalité, c'est assez agaçant quant c'est juste le(s) serveur(s) de
mail du FAI qui ne répond(ent) pas assez vite. Mais quand on le sait, il
n'y a pas de problème.

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture !
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable ?
R: Citer en fin d'article.
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les groupes de news ?

a
Jacky <preem.palver+ wrote:

En réalité, c'est assez agaçant quant c'est juste le(s) serveur(s) de
mail du FAI qui ne répond(ent) pas assez vite. Mais quand on le sait, il
n'y a pas de problème.

Merci beaucoup.

Bonne journée
--
@rian

damiendebril
Ben moi j'ai le même problème sur mon iMac G5 tout neuf arrivé hier.
Je sais envoyer avec Mail mais pas recevoir les messages.
Je n'ai pas compris ce que je dois faire pour lire les messages avec
Mail qui sait les envoyer.

Merci d'avoir la patience de m'expliquer ce que je dois faire.

Damien DEBRIL

JB <preem.palver+ wrote:

arian wrote:

Saïd wrote:

Ca c'est normal, les serveurs de wanadoo ne repondent pas aux pings.

Heuh! Et bien non, ce n'est pas normal: un autre mac, sur mon réseau,
envoie et reçoit normalement. Donc, partage via le même routeur.
Panther 10.3.6 partout.

Sur mon iMac:
envois des messages OK
test d'envoi à moi-même OK aussi
MailSiphon reçoit et affiche mes mails en attente.
Navigation web et news OK.

Le problème est survenu très brutalement sur mon mac.

Impossible de localiser le défaut..

Est-ce que le(s) dossier(s) "Boîtes de réception" dans le panneau des BAL
sont agrémentés d'une icône qui ressemble à un éclair à leur droite ? S
c'est le cas, la(les) boîte(s) à lettres sont "déconnectées" de ton
serveur POP et il faut les reconnecter (clic droit et option qui va bien).

Gerald
Damien DEBRIL wrote:

Ben moi j'ai le même problème sur mon iMac G5 tout neuf arrivé hier.
Je sais envoyer avec Mail mais pas recevoir les messages.
Je n'ai pas compris ce que je dois faire pour lire les messages avec
Mail qui sait les envoyer.

Tiens, d'habitude c'est plutôt l'inverse, car autant il est facile de
consulter les bàl de n'importe qui depuis n'importe où, autant on ne
peut en principe envoyer de message qu'à partir du smtp du FAI auquel on
est connecté (ou utiliser Postfix).

Donc pour répondre à ta question : Dans Mail, va dans les préférences du
menu Mail, clique sur l'icône "Comptes", en bas de la fenêtre Comptes
clique sur le "+" pour ajouter un nouveau compte, puis documente les
différentes fenêtres en fonction des renseignements fournis par le
founisseur d'accès chez qui tu as ta bàl : en général il s'agit d'un
compte pop, et les champs indispensables sont évidemment le serveur de
réception (généralement pop.truc.com ou mail.machin.fr), le nom
d'utilisateur (appelé aussi login) et le mot de passe (dit password).
N'oublie pas ensuite, dans l'onglet Avancé, d'aller "Activer ce compte"
sinon, évidemment...

Joyeux noël, Gérald
--
Gérald

damiendebril
Merci Gerald, mais tout cela était déjà fait.
A tout hasard j'ai réussi à paramétrer Eudora sous OS 9 et lui
fonctionne dans les deux sens. Mystère.

Bon et joyeux Noël.

Damien

Gerald wrote:

Damien DEBRIL wrote:

Ben moi j'ai le même problème sur mon iMac G5 tout neuf arrivé hier.
Je sais envoyer avec Mail mais pas recevoir les messages.
Je n'ai pas compris ce que je dois faire pour lire les messages avec
Mail qui sait les envoyer.

Donc pour répondre à ta question : Dans Mail, va dans les préférences du
menu Mail, clique sur l'icône "Comptes", en bas de la fenêtre Comptes
clique sur le "+" pour ajouter un nouveau compte, puis documente les
différentes fenêtres en fonction des renseignements fournis par le
founisseur d'accès chez qui tu as ta bàl : en général il s'agit d'un
compte pop, et les champs indispensables sont évidemment le serveur de
réception (généralement pop.truc.com ou mail.machin.fr), le nom
d'utilisateur (appelé aussi login) et le mot de passe (dit password).
N'oublie pas ensuite, dans l'onglet Avancé, d'aller "Activer ce compte"
sinon, évidemment...

Joyeux noël, Gérald

Henri.Balmain
Damien DEBRIL wrote:

Merci Gerald, mais tout cela était déjà fait.
A tout hasard j'ai réussi à paramétrer Eudora sous OS 9 et lui
fonctionne dans les deux sens. Mystère.

as tu penser à vérifier les droits Unix de ton dossier
Users/toi/Bibliothèque/Mail/ ?

Henri