Aide pour choix d'une bonne config

2 réponses
zwlika
Bonjour,

Voilà, j'utilise depuis pas mal de temps un ensemble Jamo Apollo 3et
j'ai decide de tout changer y compris un "ancien" ampli pioneer
(vsx709). Et j'ai surout decidé de me faire plaisir !
Mon buget serait d'environ 5000 euro

Mon choix au niveau de l'ampli est pratiquement fait : un pioneer vsx
ax5i, mais je sais que mes enceintes ne correspondent plus à ce type
d'ampli, d'ou remplacement.

je pensais prendre soit des Davis Acoustics Galaxy (4 enceintes
colonnes) et une centrale Galaxy Center
Pour la caisson, je ne sais pas trop encore

soit le pack THX Jamo

Qu'en pensez-vous ?

Tout conseil est le bienvenue

Merci

2 réponses

didier
On Wed, 26 Nov 2003 11:46:30 +0100, zwlika wrote:

Bonjour,

Voilà, j'utilise depuis pas mal de temps un ensemble Jamo Apollo 3et
j'ai decide de tout changer y compris un "ancien" ampli pioneer
(vsx709). Et j'ai surout decidé de me faire plaisir !
Mon buget serait d'environ 5000 euro

Mon choix au niveau de l'ampli est pratiquement fait : un pioneer vsx
ax5i, mais je sais que mes enceintes ne correspondent plus à ce type
d'ampli, d'ou remplacement.

je pensais prendre soit des Davis Acoustics Galaxy (4 enceintes
colonnes) et une centrale Galaxy Center
Pour la caisson, je ne sais pas trop encore

soit le pack THX Jamo

Qu'en pensez-vous ?

Tout conseil est le bienvenue

Merci

Pour le caisson, si ton buget n'est pas trop juste, je te conseille le b&W as675.
C'est une bombe ! aussi bon en HC qu'en hifi...
Je l'ai réglé à midi 05 ( un peu plus de 50% du volume, soit ~250W), le low pass frequency à la moitié (~80hz)
En hifi il faut mettre "low pass filter" sur in et "eq" sur B
En HC il faut mettre "low pass filter" sur out et "eq" sur A

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id(85&databaseºse.db&templateÊisson.tpml&0$477 à 1200 euro
Je te conseille aussi de mettre 4 patins "straben mesure" dessous, pour eviter que les vibrations se répercutent au sol

C'est vraiement une merveille !

Pour les enceintes, j'ai des acoustic energy aegis 3 + centrale aegis + 2 aegis 1
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/AegisEvo3.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/AegisEvo1.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesCentrales/AcousticEnergy.html

J'ai un ampli proton et ça donne super bien, mais j'ignore ce que cela donnera sur pioneer...
Il faudrait que tu puisse tester l'écoute dans un auditorium.

Je ne connais pas du tout les Davis accoustics galaxy.

Hope this help

Cordialement,
Didier
Nicolas Catard
"zwlika" a écrit dans le message de
news:bq20c0$hbr$
Bonjour,

(vsx709). Et j'ai surout decidé de me faire plaisir !

t'as bien raison, on va pas se laisser emmerder hein

Mon buget serait d'environ 5000 euro

super correct !

je pensais prendre soit des Davis Acoustics Galaxy (4 enceintes
colonnes) et une centrale Galaxy Center

rahhhhhh les galaxy sont les seules enceintes qui gagnent TOUJOURS dans mes
blind test a Hifissimo Asnieres. Rien a faire, j'ai beau ecouter des
enceintes 10 fois plus cheres c'est tjs les galaxy qui gagnent :)
Et penses que si tu veux limiter ton budget tu peux prendre des scala pour
l'arriere : meme sonorité que les galaxy

Pour la caisson, je ne sais pas trop encore

Magnat Omega 380 pour aller av le pack galaxy

soit le pack THX Jamo

ah non alors !

Tout conseil est le bienvenue

bah voila

Reponds moi en privé sur tu veux plus d'infos ou si tu veux que je te fasse
une écoute a asnieres