Aide pour création de répertoire via VBA

Le
PJ
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide
Problème:Je suis sous Excel 2003 et je cherche via VBA à créer un
répertoire si l'utilisateur remplit OK sur une MSGBOX
J'ai donc fait un test sur mon répertoire:

If Dir(monrep, vbDirectory) = "" Then
MsgBox ("le répertoire n'est pas valide,")
*********************************
End If

Dans la ligne avec les ******* je voudrais que via une MSGBOX l'utilisateur
ait le choix de créer ou non le répertoire.Si il appuie sur OK, on crée le
répertoir monrep (mais comment, je ne sais pas) si non = exit sub.

Avez-vous des idées?
Merci
Salutations
PJ
jeanmarcnoury
Le #18386071
On 14 jan, 14:55, PJ
[...]

Hello,

en VB on ferait comme ça :
Dim DirectoryName As String
Dim rep As VbMsgBoxResult
'
DirectoryName = "c:toto"

If Dir(DirectoryName, vbDirectory) = "" Then
rep = MsgBox("Le répertoire " & DirectoryName & _
" n'existe pas." & vbCrLf & _
"Voulez vous le créer ?", _
vbYesNo, "Le Répertoire n'existe pas")
If rep = vbYes Then
MkDir DirectoryName
MsgBox "répertoire créé"
Else
MsgBox "pas de répertoire créé."
End If
End If

Pas sur que mkdir existe en VBA. Si non, utiliser FSO pour
la création du répertoire.

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic