Aide pour une mise en forme de texte

Le
Marc
Bonjour

J'ai fusionné plusieurs cellules d'une colonne et je voudrais écrire un mot
en vertical comme ceci :

je n'arrive pas a savoir comment faire.

Merci de votre aide

Marc
PLG
Je ne sais pas si cela répondra à ton attente.
Avec Format/Cellule/Alignement/Orientation.... ça suffit pas !!?

"Marc" a écrit :

[...]

garnote
Le #18654281
Salut Marc,

Entre E, tape Alt+Entrée, entre X, tape Alt+Entrée,
entre E, tape Alt+Entrée ...

Serge

[...]

Le #18654411
Suis traumatisé par ma mise en forme conditionnelle ;-)
Sous 2007 :
Clique successivement sur :
Acceuil / Format / Format de cellules... / Alignement et
dans Oriention, clique sur Texte qui est écrit comme
tu veux écrire EXEMPLE.

Serge

"garnote"
[...]

Le #18665761
Bonjour à tous et merci de votre aide

Avec ta méthode, le texte est effectivement comme le montre mon exemple.
Malheureusement, dés que je clique sur une autre cellule, il se replace dans
le sens horizontal. Je n'arrive pas , dans l'onglet "alignement" à le
garder tel quel!

[...]

michdenis
Le #18666321
Pour appliquer la méthode de Garnote d'introduire
des retours à la ligne pour obtenir l'effet escompté
tu dois aller : barre des menus / format / cellules /
onglet : alignement / et en plus d'avoir la case à cocher
"Fusionner les cellules", tu dois aussi cocher la case
"Renvoyer à la ligne automatiquement". Les retours
à la ligne sont obtenus par Alt + Enter.

Cependant, ce faisant, tu noteras dans la même fenêtre
le dessin affublé d'un titre orientation. Il serait préférable
que tu entres ton texte normalement dans la cellule et
utilises la case degrés -> choisis 90 pour obtenir l'effet
que tu désires.

"Marc"
[...]

Le #18666771
C'est bien ce que j'ai fait !! mais le texte reprend sa place horizontale
dés que je sors de la cellule.
En plus dans l'onglet "alignement" , j'ai dans alignement du texte :
horizontal -standart et vertical-centré et orientation du texte : contexte
J'ai également changé le "nombre de la cellule" ; j'ai mis sur "texte" mais
rien n'y fait !
J'ai Excel 2003 pour le cas ou ....
Merci de votre aide

Marc

"michdenis"
[...]

Le #18667051
Ca y est !! je viens de le reussir ! mais pour cela il a fallu que je le
fasse dans une autre cellule d'excel et j'ai donc copié-collé le tout dans
la bonne cellule .
L'essentiel est là : cela fonctionne
Merci encore de votre aide
Marc