aide pour sondage

RGI
Bonjour

quelqu'un peut-il m'aider =E0 r=E9aliser ce sondage

http://cjoint.com/?mjlY0keULY

merci

RGI

Modeste
Bonsour® Batilly A307001 ;o))) vous nous disiez :

quelqu'un peut-il m'aider à réaliser ce sondage
http://cjoint.com/?mjlY0keULY

quelques précisions :
en cas de non-choix , il me semble que le CE affecte systematiquement le bon
d'achat....
dans le doute j'ai affecté la pondération 16 aux choix non effectués
voici une approche sans VBA
http://cjoint.com/?mjnRdncKCx

;o)))

--
--
@+
;o)))

RGI
Merci Modeste

moi j'ai fait comme cela dites moi ce que vous en pensez !!!!

http://cjoint.com/?mjpviFTU3q

;o)))

@+++

[...]

Modeste
Bonsour® RGI avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

moi j'ai fait comme cela dites moi ce que vous en pensez !!!!
http://cjoint.com/?mjpviFTU3q

si cela te satisfait ... c'est ton oeuvre ;o)))
quand à adapter à un nombre quelconque de personnes cela fait énormément de
formules à modifier !!!!

il te suffit dans l'exemple que je t'ai fourni de mettre les données saisies
dans la feuille 1
selon le canevas initial (personnes en ligne, choix en colonne)
la limitation selon tes indications (330) est en dur dans la feuil5 (350) cette
valeur est facile à changer

--
--
@+
;o)))

RGI
Merci Modeste pour ce complément.

mais ce qui me parait pas normal c'est de ne pas retrouver le même
classement, exemple l'item jeux remporte le maximum de position 1 et se
trouve classé en position 10 dans ton tableau ???

Merci encore de t'être penché sur mon problème

Cordialement

Salutations

RGI

[...]

Modeste
[...]

c'est a cause de l'hypothése choix non classé,
pour lesquel la personne n'ayant pas mis de classement
dans l'exemple que j'ai fourni,
par macro la pondération correspondante (absence de choix) est alors affectée de
la valeur 16
ce qui évidement plombe le résultat
7 votant jeux en position 1
9 non votant jeux = position 16

en effet l'absence de vote aurait avantagé outre mesure le classement
personne n'ayant voté pour un choix , ce choix aurait-été déclaré le meilleur
???

c'est comme aux élections, l'absence de vote doit-il signifier : approbation de
la majorité ???
;o)))

@+
;o)))

RGI
Merci

Pour mon info

est-ce que tous les sondages sont basés sur ce type de dépouillement

En cas de non réponse merci encore mille fois.

@++

RGI