aide pour une configuration modem-routeur olitec WF400G

Titi
bonjour
depuis hier je tente de configurer un modem-routeur (wifi) Olitec WF400G
...avec Wanadoo

adsl
apres plusieurs recherches sur divers forums et le site d'Olitec, j'ai passé
3 coups de fil

au sav tech de wanadoo et je ne suis pas plus avancé...

il me semble avoir installé correctement sur le PC la carte wifi (un D-Link
DWL-G520+) ainsi

que le routeur-modem (ils communiquent correctement ensemble...et sont bien
reconnus par XP)
par contre, je suis actuellement bloqué sur le configuration du
modem-routeur pour pouvoir

aller sur internet avec Wanadoo

deja à la rubrique "Encapsulation" j'ai plusieurs choix de protocoles :
-PPPoA VC-Mux
-PPPoA LLC
-1483 Bridged IP LLC
-1483 Routed IP LLC
-1483 Bridged IP VC-Mux
-1483 Routed IP VC-Mux
-Classical IP over ATM
-PPPoE VC-Mux
-PPPoE LLC
-PPPoE None

Or les techniciens de wanadoo à part me rappeler que le PPPoE et le PPPoA
sont désignés soit

pour les modems en mode USB ou Ethernet, n'ont pas su plus me donner plus de
précision pour

le bon protocole à adopter

Quelqu'un saurait m'aider à franchier cette étape svp ?
merci d'avance

Genista
Bonjour,

PPoE LLC signifie "Point to point Protocol over Ethernet - Logical link
control"

Bien que nous n'utilisions pas le même routeur que vous, c'est
l'encapsulation utilisable pour accéder à Wanadoo, mais les autres
paramètres doivent être configurés également). Ceci permet de ne plus
utiliser (par exemple) un modem USB livré de force par Wanadoo.

Ça marche, alors bonne chance ?

Signature. . . www.genista.net Depuis 1972 34970 Lattes
France

"Titi" a écrit dans le message de

[...]

Genista
Complément d'information :

Wanadoo refusera de vous aider sur sa 'Hotline' si vous n'avez pas pris LEUR
routeur. Oui, je sais, c'est scandaleux mais c'est ainsi !

Amitiés,

Guy.

[...]

Vincent M

:
[...]

WAN - Connection Internet
VPI : 8
VCI : 35
ENCAPSULATION : PPPoA LLC

a tu mis a jour le firmware du routeur qui le passe a la version
"OLITEC-03-11-2004_V3-011FR_WFG"

Genista
Bonjour,

Oui, Vincent, PPPoA (Point to point protocol over Asynchronous transfer
mode) est un concurrent de Ethernet ! Cela dépend, bien sûr, du modem.

Vous pensez qu'il existe des routeurs/modems (Olitec ?) qui n'acceptent QUE
PPPoA ?

Guy.