aide pour webcam IP

Le
Bégé
Bonjour à tous,

j'ai quelques soucis de configuration avec ma webcam Trendnet TV-IP400W
sur ma Livebox,

si quelqu'un pouvait m'aider ou me diriger vers un forum ou je pourrais
trouver de l'aide
ce serait génial!

voilà mon problème,
je n'arrive pas à accéder à ma webcam à partir du net,
je pense que je dois écrire mon adresse IP de connexion genre 81.51.225.128
mais après?

et du coup je me demande si j'ai bien configuré les paramètres de ma webcam?
sur les forums j'ai vu qu'on parlait d'IP fixe ou d'une redirection avec
dyndns , je ne sais pas comment ça marche

si quelqu'un veux bien m'aider, voici le modèle de caméra :
http://www.pixmania.com/fr/fr/356929/art/trendnet/camera-ip-wifi-tv-ip400w.html

et voici la notice qui n'est malheureusement pas dispo en Français:
http://www.blooo.fr/UG_TV-IP400_400W_B2.pdf

merci de votre aide
georges j-m
Le #18226481
Bégé a écrit :
[...]

Sur la mienne qui est un ancien modèle il faut ajouter un numéro de port
exemple 81.51.225.128:8080
sur la Livebox il faut rediriger le port 8080 vers le port 80 (c'est le
bon numéro celui ci)

et du coup je me demande si j'ai bien configuré les paramètres de ma webcam?
sur les forums j'ai vu qu'on parlait d'IP fixe ou d'une redirection avec
dyndns , je ne sais pas comment ça marche

Je suppose que tu n'as pas d'IP fixe, tu le saurais. Tu dois donc passer
par dyndns qui va simuler une IP fixe.
Dyndns te permettra d'atteindre ta caméra par une adresse du genre
aubusson.homelinux.net:8080
Tout est bien expliqué sur leur site mais en anglais.

Je pars quelques jours pour la suite
--
Georges
Bégé

Sur la mienne qui est un ancien modèle il faut ajouter un numéro de port
exemple 81.51.225.128:8080
sur la Livebox il faut rediriger le port 8080 vers le port 80 (c'est le
bon numéro celui ci)

très bien, et pour rediriger des ports ça se passe ou sur une Sagem?

[...]

finalement je me suis inscrit sur le site de D-Link et ça fonctionne, mais
uniquement pour moi
et les PC de mon réseau domestique,

j'ai envoyé le lien à ma fille et la page ne s'affiche pas,
il y a le message "délai d'attente dépassé"
Vincent Felsch
Le #18232071
"Bégé" 4950c12f$0$18355$
[...]

Bonjour

Pour paramétrer la livebox c'est tout d'abord faire un compte chez dyndns
pour avoir un nom dns du genre http://macam1.homeip.net a la place de
l'adresse ip, ensuite il faut configurer la livebox avec ce compte dyndns
comme cela a chaque fois que la livebox changera d'adresse ip le compte sera
mis a jour et avec le nom dns votre caméra sera accessible tout le temps.
pour la caméra mettre une ip fixe qui appartient au segment de la livebox et
changer le port en 81 ou 82
Sur l'interface de la livebox vous faite une redirection du port que vous
avez choisi de mettre sur l'adresse ip que vous avez choisi pour la caméra.
Ensuite avec le nom dns http://macam1.homeip.net:81 ou
http://macam1.homeip.net:82 suivant le port choisi vous aurez accès a votre
caméra ip

Cordialement

Vincent F.
Bégé
Le #18233481
"Vincent Felsch" 4956d22d$0$7089$
Pour paramétrer la livebox c'est tout d'abord faire un compte chez dyndns
pour avoir un nom dns du genre http://macam1.homeip.net a la place de
l'adresse ip,

j'ai créé un compte mais je ne voit pas trop dans le menu déroulant ce que
je dois choisir?
http://www.blooo.fr/dyndns.jpg
et dans "Hostname" je peux mettre quoi?

après est ce que je dois indiquer l'adresse IP locale de la caméra?
genre 192.168.1.5 ou est ce que je dois donner l'adresse IP de connexion
qu'il détecte?
http://www.blooo.fr/dyndns_2.jpg

y a t-il d'autres cases à cocher?

ensuite il faut configurer la livebox avec ce compte dyndns comme cela a
chaque fois que la livebox changera d'adresse ip le compte sera mis a jour
et avec le nom dns votre caméra sera accessible tout le temps.

ok c'est une bonne chose

pour la caméra mettre une ip fixe qui appartient au segment de la livebox
et

là le "Wizard" du logiciel de la caméra me propose une IP, donc je mets
celle là

changer le port en 81 ou 82

comment je peux faire ça sur ma Livebox Sagem?

Sur l'interface de la livebox vous faite une redirection du port que vous
avez choisi de mettre sur l'adresse ip que vous avez choisi pour la
caméra.

très bien, mais dans quel menu?

Ensuite avec le nom dns http://macam1.homeip.net:81 ou

je ne comprend pas très bien "le nom dns"?

http://macam1.homeip.net:82 suivant le port choisi vous aurez accès a
votre caméra ip

ok, merci de votre aide et de votre patience
Bégé
Le #18233661
alors j'ai du louper un truc car j'ai réussi à le créer
http://begecam.dyndns.org/JPlug.htm

mais il n'y a que moi qui peux voir la page, j'ai envoyé le lien à quelqu'un
qui me dit
qu'il s'affiche "chargement impossible, Délai d'attente dépassé"

qu'est ce que je peux faire?
Pascal Hambourg
Le #18234851
Salut,

Bégé a écrit :
[...]

Pas étonnant : begecam.dyndns.org pointe vers 192.168.1.2 qui est une
adresse IP privée injoignable depuis l'internet public. Il faut que le
nom pointe vers l'adresse publique de la Livebox, et soit mis à jour à
chaque changement de celle-ci. Il me semble que la Livebox a un client
DNS dynamique intégré prévu pour ça. Accessoirement, il se peut que la
redirection ne fonctionne que depuis l'extérieur et que l'accès à la
caméra via cet URL ne fonctionne plus depuis le réseau local.
Bégé
Le #18236451
"Pascal Hambourg" news: gj7r55$1vn0$

[...]

et alors comment je peux faire pour que ce soit vers la caméra et pas vers
l'IP 192.161.1.2 ?
Pascal Hambourg
Le #18236601
Bégé a écrit :

et alors comment je peux faire pour que ce soit vers la caméra et pas vers
l'IP 192.161.1.2 ?

Pour que quoi soit vers la caméra ?
Accessoirement, 192.168.1.2 c'est la caméra.
Bégé
Le #18237481
"Pascal Hambourg" news: gj84m1$2f8f$
Bégé a écrit :

et alors comment je peux faire pour que ce soit vers la caméra et pas
vers l'IP 192.161.1.2 ?

Pour que quoi soit vers la caméra ?
Accessoirement, 192.168.1.2 c'est la caméra.

oui c'est ladresse IP en réseau local,
mais comment je peux faire pour que les autres puissent voir sur le net?
Pascal Hambourg
Le #18243741
Bégé a écrit :

mais comment je peux faire pour que les autres puissent voir sur le net?

On t'a déjà fourni les éléments.
1) Créer le compte DNS dynamique et le configurer dans la Livebox.
2) Créer une redirection de port dans la Livebox vers l'adresse privée
de la caméra.