[aide] probeleme avec un ocx

Franck
Bonjour tout le monde,

j'ai développé un programme en vb6 et aussi 4 ocx.
Tout fonctionnait tres bien jusqu'a ce que je réinstalle windows
En effet quand je charge mon programme (apres avoir enregistrer mes ocx) sur
mon nouveau XP
j'obtients une erreur (erreur d'exécution 13; type incompatible) mais
toujours pour un seul de mes ocx
si je vais dans la fenetre de code et que je tape
"mon_ocx1." j'ai bien la petite liste déroulante qui apparait et qui me
propose mes méthode

J'ai essayé sur le portable et ça me fait pareil

Je comprends pas????

Quelqu'un peut il m'aider

Cordialement

Vincent Guichard
Franck a écrit :
Bonjour tout le monde,

Bonjour tout seul...

j'obtients une erreur (erreur d'exécution 13; type incompatible) mais
toujours pour un seul de mes ocx

De part ma petite experience, j'ai remarqué que les erreurs de type 13
viennent souvent de conversions String -> Double et de mauvais
paramètres régionnaux. Vérifie que ton séparateur décimal est bien le
même qu'avant la réinstalation de windows. D'une manière générale, je
préfère pour ma part utiliser tout le temps le "." comme séparateur
décimal et Str() et Val() pour faire les conversions String <-> Double.

Vincent Guichard
ng
> décimal et Str() et Val() pour faire les conversions String <->

Pour Double->String, je recommande plutot CStr(), sinon il y a aussi CDbl()
pr String->Double (ms attention contrairement à Val(), une execption est
levée si la chaine n'est pas une valeur valide)

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

Vincent Guichard a écrit :

Franck a écrit :
Bonjour tout le monde,

Bonjour tout seul...

[...]

ng
Salut,

Cela provient certainement d'un problème de codage de l'ocx, il nous
faudrait plus de détails.

--

Franck a écrit :

[...]

Franck
Deja, un grand merci à tous

Cela provient certainement d'un problème de codage de l'ocx, il nous
faudrait plus de détails.

Qu'est ce qu'il faut comme détails

Vincent Guichard
ng a écrit :
[...]

Pas d'accord. CStr utilise les paramètres régionaux, et Str utilise
toujours un . comme séparateur décimal. Si on ne veut pas s'embeter à
vérifier le séparateur décimal et à faire des remplacements, Str est
plus facile d'utilisation.

Vincent Guichard