A l'aide !... problème soudain de connexion XP familial avec NT4

Eric
bonjour,

la connexion entre les PC avec XP familial (faute de xp pro) et un serveur
NT4 fonctionnait super bien depuis des mois ; tout-à-coup, après redémarrage
du serveur, la connexion fonctionne très très mal depuis les PC avec XP
familial, par contre elle a l'air de bien fonctionner sur les PC avec XP pro
(donc connectés au domaine).

A chaque démarrage, pour se reconnecter aux lecteurs mappés, il faut saisir
à nouveau le mot de passe, bien que la case "mémoriser le mot de passe" soit
cochée, et parfois cela ne fonctionne pas.

Je ne comprends pas, j'ai cherché ce qui avait pu changer sur le serveur,
mais je n'ai rien trouvé. A tel point que j'ai mis les permissions au niveau
sécurité et au niveau partage en "contrôle total" à tout le monde. Mais le
résultat est strictement identique.

Merci d'avance pour toute aide plus que bienvenue !

cordialement,

Eric

dd
bjr,
Windows familial n'est pas concu pour prendre ne charge le réseau. En
réessayant de reproduire la situation précédente (meme si elle avait l'air
de fonctionner) tu ne sauras jamais dans une configuration correcte &
stable.
Passe à windows Pro ...
@+
didier

"Eric" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Gab
dd wrote:
bjr,
Windows familial n'est pas concu pour prendre ne charge le réseau. En

Salut,

Windows XP fam ne peut pas se connecter à un domaine, mais il peut se
connecter à un groupe de travail, qui peut très bien avoir le même nom que
le domaine .... après, je ne sais pas ce que ça donne en matière de
fonctionnement, je n'ai jamais essayé.

cdlt,

GAB.
Eric
bonjour,

merci pour vos réponses. Effectivement, XP fam peut se connecter aux
partages d'un serveur de domaine, et cela fonctionnait très bien depuis des
années, jusqu'à ce couac ... et chose étrange, nous avons mis xp pro sur un
PC et l'avons raccordé proprement au domaine, et nous avons exactement le
même problème !!!

cordialement,

Eric

"Gab" a écrit dans le message de news:
d3g1tc$35d$
dd wrote:
[...]

Gab
Eric wrote:
bonjour,

Salut,

[...]

L'tilisateur avec lequel tu ouvres une session sur ce pc sous xp pro, il est
bien déclaré, sur le serveur, commme utilisateur du domaine ?
Si oui, voir s'il n'y a pas de stratégies de sécurité particulières sur tes
partages, qui se seraient mise en place "comme par magie" (magie : ce qui
arrive quand quelqu'un fait une conceté et ne le dit pas)

pas d'autre idée ...

Bon courage.

GAB.