[AIDE] A propos du livre des polices

Le
punzonen1
Bonsoir,
Lorsque je lance le Livre des Polices, j'obtiens ça :
http://cjoint.com/data/kcuNjxDkaj.htm
Est-ce normal ou j'ai loupé quelque chose?

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

Patrice Freney
Le #17406201
In article (René Chamayou) wrote:

Bonsoir,
Lorsque je lance le Livre des Polices, j'obtiens ça :
http://cjoint.com/data/kcuNjxDkaj.htm
Est-ce normal ou j'ai loupé quelque chose?

Idem pour moi hier après une mise à jour 10.4.x en 10.5.4 puis 10.5.5.
Cela fonctionnait bien sous 10.4.x

Une piste. Tout redevient normal avec un autre compte. A essayer ?

J'ai viré les polices du dossier de l'utilisateur, mais cela ne change
rien.
Pas eu le temps d'approfondir plus loin, je manquais de temps (pas ma
machine).

Autre piste : même jour, j'ai mis à jour une suite CS 1 en CS 3Š

Bref, si d'autres ont des points communs avec ces pistesŠ

@+

FRENEY Patrice
http://www.freney.net
Wykaaa
Le #17406421
Patrice Freney a écrit :
[...]

Je suis en 10.5.5 et tout est normal avec le livre des Polices.
Je n'ai installé aucun logiciel de puis la mise à jour.
punzonen1
Le #17412371
Wykaaa
Patrice Freney a écrit :

Je suis en 10.5.5 et tout est normal avec le livre des Polices.
Je n'ai installé aucun logiciel de puis la mise à jour.

J'ai un DD externe sur lequel je suis en 10.4.11 et mon livre des
polices me donne ça :
http://cjoint.com/data/kdrW2q4q3d.htm

Je n'y comprends plus rien.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
punzonen1
Le #17413631
René Chamayou
Bonsoir,
Lorsque je lance le Livre des Polices, j'obtiens ça :
http://cjoint.com/data/kcuNjxDkaj.htm
Est-ce normal ou j'ai loupé quelque chose?

Comment faire? J'ai réinstallé le livre des polices à partir du DVD
d'install de Léo et avec l'aide de Pacifist et ça ne marche toujours
pas. De plus le livre qui se trouve sur le DVD et en anglais.`

--
[...]

La première chose que j'essaierai, c'est de virer les fichiers de cache
des polices (en fait, tous les fichiers de cache pour être sûr de ne pas
en oublier... :-) ) :

supprimer donc le CONTENU de /Library/Caches/ et redémarrer l'ordi.

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
In article (Anonyme) wrote:

René Chamayou
> [...]

en oublier... :-) ) :

supprimer donc le CONTENU de /Library/Caches/ et redémarrer l'ordi.

De mon coté, je l'ai fait (cache des polices). Toujours même symptôme.
Les droits semblent être corrects sur les polices.

Ce qui est vraiment bizarre, c'est que sur une autre session, tout est
correct. Le livre s'affiche normalement.

@+

FRENEY Patrice
http://www.freney.net
Patrice Freney
[...]

Alors il faut supprimer le fichier de la base des polices du compte :

/Users/<NomUser>/Library/Application Support/Font Book/

et éventuellement le fichier de prefs de l'utilisateur
(com.apple.FontBook.plist)

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
Patrice Freney
Le #17459671
In article (Anonyme) wrote:

Patrice Freney
> [...]

/Users/<NomUser>/Library/Application Support/Font Book/

et éventuellement le fichier de prefs de l'utilisateur

J'ai fait les deux mon capitaine !
NadaŠ

@+

FRENEY Patrice
http://www.freney.net
Patrice Freney
> /Users/<NomUser>/Library/Application Support/Font Book/
>
> et éventuellement le fichier de prefs de l'utilisateur
> [...]

Et en faisant ces deux choses en même temps que le vidage du cache et
que le redémarrage ?

Des fois que des preférences corrompues bousilleraient le cache qui lui
même bousillerait les préfs...

--
[...]

Merci pour ces précisions. Je vais m'y atteler patiemment.
Par contre, ce qui me surprend c'est la chose suivante. J'ai créé un
autre compte Admin et lorsuq je l'utilise, le livre des polices marche
normalement.!!!